AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Radiant tome 8 sur 17
EAN : 9791033504870
Ankama Editions (01/12/2017)
4.55/5   51 notes
Résumé :
Le jour de l'adoubement des aspirants chevaliers-sorciers est arrivé ! Tandis que Mélie et Myr veillent sur les festivités, Seth et Doc s'infiltrent dans les sous-sols du château pour trouver des documents sur le Radiant et découvrir enfin qui est Diabal. Alors que la fête bat son plein, Cyfandir est attaqué par l'Inquisition. Mais pourquoi engager une guerre ? Avec le Fantasia, les chevaliers-sorciers sont quasi invincibles ! Les Barons-Marchands pourraient-ils fai... >Voir plus
Que lire après Radiant, tome 8Voir plus
Shangri-la Frontier, tome 1 par Katarina

Shangri-la Frontier

Katarina

4.08★ (797)

10 tomes

Everdark, tome 1 par Lemaire

Everdark

Romain Lemaire

3.79★ (120)

5 tomes

Strange Academy, tome 1 : Première promo par Young

Strange Academy

Skottie Young

3.75★ (120)

4 tomes

Dreamland, tome 1 par Lemaire

Dreamland

Reno Lemaire

4.50★ (1747)

21 tomes

Blue exorcist, tome 1  par Kato

Blue exorcist

Kazue Kato

4.35★ (4661)

27 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
MANGA FANTASY.
Mine de rien Tony Valente s'invite dans la cour des grands, et rapidement le frisson épique / tragique pointe le bout de son nez... OMG dans ce tome 8 c'est la guerre magique totale !
Lien : http://www.portesdumultivers..
Commenter  J’apprécie          411
La grande bataille de Cyfandir commence alors qu'on vient juste d'apprendre la conspiration des barons-marchands. Cet album semble une fin d'arc tant s'accumulent les révélations. La grande bataille est très impressionnante, le nombre de personnages conséquent et Tony Valente maîtrise parfaitement l'art d'en laisser sous le coude avec par exemple ces Thaumaturges dont on sait encore bien peu à dont chaque nouveau pouvoir semble plus puissant que le précédent... Visiblement Radiant est parti pour être une série longue puisque dans les échanges avec les lecteurs (en fin de chaque album) l'auteur semble confesser qu'il n'a encore abordé qu'une toute petite partie de l'univers de sa série. Tant mieux car tout ça est fort agréable à chaque tome! Et le tome 9 vient tout jute de sortir...
Commenter  J’apprécie          50
Extrait :
L'inquisition entre enfin en scène et montre son vrai visage : celui du conquérant qui souhaite assouvir tous les peuples sous ses convictions fallacieuses. Accompagné des Thaumaturges, il lancent donc la guerre au royaume de Cyfandir, pour rappel, les Thaumaturges sont des humains lambda qui prêchent que les sorciers sont mauvais, et qui ne doivent leur capacités qu'aux objets qu'ils possèdent. Ce sont donc, le plus souvent, des personnages assez malsains et un poil psychopathe sur les bords, qui traitent les sorciers de monstres, alors qu'ils font plus de dégâts qu'eux…

Avant le début de la guerre, c'est l'heure des festivités ! La joie transparaît donc dans toutes les scènes et les personnages sont ravis. Mais très vite, l'ambiance change, lentement, mais elle change. Cela commence avec Myr qui ne se sent pas au meilleur de sa forme, il croit que c'est parce qu'il est loin de la forêt, mais est-ce la vraie raison ? J'ai peur qu'un drame survienne, surtout avec l'apparition de la mystérieuse machine des Thaumaturges… Seth est content aussi, de pouvoir partager un bon moment avec ses amis, sans avoir à se cacher pour autant. C'est rare de les voir profiter d'un moment de détente, ils sont plus recherchés et poursuivi que l'équipage du chapeau de paille dans One Piece les pauvres. J'ai hâte de relire la suite, car j'avoue ne plus trop m'en souvenir (bizarrement, je me souviens toujours mieux du début des séries que du tome le plus récent que j'ai lu).

En tout cas, ce tome me fait adorer la reine de Cyfandir. Elle avait déjà quelque chose d'assez particulier, rien que dans son design et sa façon de parler. Même si elle paraît simple d'esprit, elle est loin de l'être. Elle se doutait donc qu'il y avait des personnes derrière les apparitions gigantesques, sans pour autant savoir qui, et surtout, à qui elle pouvait faire confiance. Avec la guerre qui s'annonce, elle n'hésite pas à se mettre au premier rang du champ de bataille, notamment pour éviter d'être poignardée dans le dos par les traîtres. Malgré son côté imposant et sa force, elle ne pourra pas faire la différence à elle seule. Sans compter que l'ennemi semble posséder une machine annulant le Fantasia… réduisant donc la magie des sorciers à néant. Enfin, les Thaumaturges n'hésitent pas à sortir n'importe quoi pour justifier leur action, soi-disant ils souhaitent libérer les non sorciers… Alors, soit ils sont idiots, soit ils sont tellement auto persuadés de leur bonne foi, pour penser de telles idioties.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          00
un tome riche en rebondissements et en découvertes. Beaucoup de masques tombent tandis qu'une guerre sans merci oppose les inquisiteurs aux chevaliers- sorciers, trahis par un des leurs. le tome 8 se termine sur une situation inextricable qui nous fait nous demander comment les héros vont bien pouvoir s'en sortir.
Le récit est plus, cohérent. On est vraiment sur un sans faute.
Commenter  J’apprécie          20
Seth et ses amis sont toujours à Cyfandire, alors qu'ils allaient assister à la cérémonie qui devait permettre à Ocoho de devenir un chevalier sorcier. Mais rien ne va, une bataille commence, mais qui seront les vainqueurs ?...

Encore une fois Tony Valente nous offre du grand art dans ce 8ème tome ! Seth en apprend plus sur son soit disant frère, cette révélation confirme mes à priori ! On retrouve les membres de l'inquisition, je les trouve toujours aussi bien fait car pour le moment je les déteste presque tous, il n'y a que Dragunov que j'apprécie et que je trouve toujours autant mystérieux ! Encore une fois j'ai adoré ce tome, toujours avec beaucoup d'actions, on n'a pas le temps de s'ennuyer ! Les dessins sont dynamiques et magnifiques, l'humour est juste parfait ! Franchement j'attends juste la suite avec impatiente !

Ma note : 19,5/20 Un univers unique, dynamique, qui ne peut que vous plaire ! Foncez !

#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (2)
Sceneario
14 mars 2018
Un « french mangaka » que les Japonais eux-mêmes vont nous envier !
Lire la critique sur le site : Sceneario
ActuaBD
11 décembre 2017
Un contenu riche et intense, sans temps mort avec une démonstration de bataille de magie convaincante menée par une reine impressionnante et charismatique.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Mais on plaint votre sort, on fait des marches solidaires… Rien de plus.
Commenter  J’apprécie          290
Notre infection commune ne serait pas le fruit d'une rencontre avec un Nemesis...
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Tony Valente (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tony Valente
Découvrez les incroyables (!!) coups de coeur d'avril d'Émile et Aurélien qui en profitent pour vous dévoiler TOUS les secrets de la toute nouvelle collection MARVEL POCHE !

Titres abordés :
• Ultimate Spider-Man T01 & T02 (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/ultimate-spider-man-t01-fmapo001-fr02.html) (Panini Poche) - Brian Michael Bendis & Mark Bagley • Ultimates T01 (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/ultimates-t01-fmapo003-fr02.html) (Panini Poche) - Mark Millar & Bryan Hitch • Avengers Vs. X-Men T01 (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/avengers-vs-x-men-t01-fmapo004-fr02.html) (Panini Poche) - Collectif • Incredible Hulk T01 : L'âge des monstres (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/hulk-1-f1m24017-fr02.html) (Marvel 100%) - Philip Kennedy Johnson, Nic Klein & Travel Foreman • Howard le Canard : L'intégrale 1973-1977 (T01) (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/howard-le-canard-l-int-grale-1973-1977-t01-fhtdi001-fr02.html) (Marvel Classic) - Steve Gerber, Gene Colan, Val Mayerik & Frank Brunner



Recommandations :
• Aurélien : Radiant de Tony Valente (Ankama Editions) • Emile : Venus Wars de Yoshikazu Yasuhiko (Editions Naban)



Tous nos remerciements à Emmanuel Peudon pour le montage et à ClemB pour le générique.

Plus d'infos sur notre site internet : https://www.panini.fr/
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (179) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1455 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}