Body language tome 2 sur 2
EAN : 9782253196136
Le Livre de Poche (13/03/2024)
4.19/5   57 notes
Cassie Raven est technicienne à la morgue de Camden le jour, apprentie taxidermiste le soir. Son job consiste à préparer les corps et assister le médecin légiste. Elle coche toutes les cases du stéréotype de la fille bizarre : un peu gothique, piercée et tatouée de partout. Elle est persuadée que les cadavres peuvent vous donner des indices sur les causes de leur mort, à condition de les « écouter ». Un matin, elle trouve comme première cliente son ancienne prof, Mm... >Voir plus
Que lire après Body language, tome 2 : Celle qui parle aux mortsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique

Je dois dire que j'étais ravie de pouvoir lire la suite de body language assez rapidement !

Je remercie chaleureusement Babelio qui m'a envoyé cet ouvrage lors de la dernière masse critique mauvais genre !

Une bénédiction ! Merci infiniment Babelio !

J'ai retrouvé avec joie Cassie notre héroïne gothique , completement passionnante !

Fidèle à elle même , elle exerce parfaitement méticuleusement, avec passion son métier…

Elle prend soin de ses patients qu'elle traite avec délicatesse , elle chouchoute totalement les morts !

Une jeune femme étonnante , touchante, qui dans ce second opus va se pencher sérieusement sur ses origines , sur l'histoire de ses parents précisément.

Elle apprend que sa mamie adorée qui l a élevé depuis qu'elle est enfant lui a menti sur l'origine de la mort de ses parents , l'accident de voiture est un terrible mensonge la réalité est beaucoup plus sordide et beaucoup plus dure à avaler !

Cassie va solliciter l'aide de Phyllida Flyte , la fameuse lieutenante que l'on a déjà appris à connaître dans body language .

Nous suivons le parcours de ces deux femmes de près, d'apparences totalement différentes mais pourtant qui semblent avoir un certain nombres de choses en commun !

Des femmes fortes , des battantes , des femmes que la vie n'a pas épargné , et qui pourtant se battent au quotidien , et surtout ne reculent devant rien pour aider les personnes qui sont présentes dans leur existences …chères à leurs coeurs ou par conscience professionnelle dans leurs métiers qui représentent énormément , qu'elles exercent avec passion !

Un second tome à la hauteur du premier totalement correct , juste , addictif …

Des protagonistes extremement attachants qu'on aime suivre c'est certain …

Cassie est exceptionnelle , malgré son métier ainsi que son look qui peuvent très bien en effrayer plus d'un ou d'une ( moi personnellement j'adhère à 100% je dis OUI je ne demande qu'à croiser davantage des personnages comme ELLE dans les ouvrages que je lis ….)

Elle est profondément humaine , magnifique même je dirais…Elle se démarque totalement de la population c'est totalement rafraichissant de croiser sa route honnêtement !

Enfin une héroïne qui a un style qui dépote qui se démarque avec beauté avec panache , qui botte le cul !

J'ai maintenant très hâte de découvrir le troisième volet de cette trilogie qui j'espère sortira cette année encore pour pouvoir le dévorer avidement , et retrouver Cassie , son adorable grand-mère , mais aussi Flyte !

Et de voir comment les personnages ont évolués , ce que l'autrice leur a réservé comme sort cette fois ci !

En conclusion je vous assure que c'est très loin d'être décevant !

La couverture… les premières pages… les descriptions d'autopsies… j'avoue avoir eu quelques difficultés à « entrer dans l'histoire ». Mais très vite, j'ai été conquise par le personnage de Cassie et « happée » par l'intrigue.

Cassie Raven est orpheline et technicienne à la margue de Camden, à Londres. Lorsqu'elle découvre que sa grand-mère bien-aimée lui a menti sur les circonstances de la disparition de ses parents, Cassie met tout en oeuvre pour découvrir la vérité.

À l'intrigue principale s'ajoutent deux autres histoires de deuil, qui apportent de la densité au récit et nous permettent de mieux connaître Cassie, dans la sphère professionnelle comme dans sa vie privée.

Cassie est un personnage extrêmement attachant. Une écorchée vive, une fille sensible et courageuse, un oisillon tombé du nid et une battante.

Ce personnage a été créé par A.K. Turner dans le premier tome de la trilogie, intitulé Body Language, que je n'ai pas encore lu. Mais j'ai tellement « accroché » avec celui-ci que j'ai bien envie de découvrir aussi ce premier opus !

Si vous n'êtes pas trop impressionnable (certaines descriptions peuvent émouvoir les plus sensibles), je vous recommande ce roman original, extrêmement bien écrit (et traduit !)
Cassie Raven, la gothique aux allures de piercings et tatouages travaille toujours à la morgue de Camben.
Depuis la révélation que lui a faite sa grand-mère, sa Babcia, une seule chose lui importe, démêler la vérité sur le meurtre de sa mère où son père a été jugé comme coupable.
Finis l'illusion d'avoir perdu ses parents à l'âge de quatre dans un accident de la route, elle va devoir s'appuyer sur l'aide de la Lieutenante Phyllida Flyte qu'elle a rencontrer pour élucider la mort de Madame E l'année dernière. (Tome précédent)

Un récit extrêmement complet du fait que l'histoire est superbement addictive, des protagonistes incroyablement bien construits, un langage médical élaboré et un petit humour toujours bien placé.

Je suis ravie de retrouver le personnage de Cassie, une fille peu banale avec son look rebelle et son tempérament de petite fille toujours à prendre soin des autres et surtout de ses patients décédés.
La cohésion avec cette lieutenante chichi pompon et intransigeante avec les règles est plus que parfaite.
Un lien très fort avec sa grand-mère polonaise qui nous fait découvrir cette langue.
Cassie à également le don de discuter avec les morts ce qui l'aide indéniablement à la mettre sur le qui-vive pour détecter parfois la véritable mort de ses petits protégés.
Dans ce nouveau récit, une chasse à la vérité ne nous donne aucun répit.
Nous sommes parcourus par plusieurs émotions tout au long des écrits de l'autrice, comme la méfiance, la colère, l'incompréhension, la douleur, mais aussi la joie...
L'autrice à une maîtrise totale en jargon médical et racine latine qui procure un professionalisme exemplaire.
Une plume fluide avec des chapitres courts nous happe littéralement dans une histoire aux rebondissements multiples.
Un suspense, extrêmement prenant et agréable jusqu'au final.
Je suis sous le charme de ces deux premiers tomes déjà paru.

J'ai déjà hâte de retrouver une nouvelle fois Cassie dans le prochain tome.
Date prévue non communiqué.
Cassie est de retour pour régler ses comptes avec son passé : et si ses parents n'étaient pas morts dans un accident de voiture comme le lui a dit sa grand-mère ? Cassie ne s'en doute pas mais elle va aller au devant de graves dangers car certaines personnes ne veulent pas que la vérité éclate...

Après avoir adoré le premier tome, je n'avais qu'une hâte : lire ce second et dernier tome. Quel plaisir ce fut de retrouver Cassie malgré un début un peu long à mon goût ! Ce personnage détonnant est si touchant qu'on ne peut qu'apprécier la suivre. Ici on l'accompagne dans sa quête de la vérité concernant sa propre famille et cela ne la rend que plus touchante. Les informations qu'elle découvre tout au long de son enquête et les drames qui la jonche rendent le récit addictif et passionnant. Jusqu'à la fin, je ne me suis doutée de rien, tout fut une immense surprise tant l'auteure s'amuse à distiller des pistes et indices pour nous perdre. D'ailleurs cette fin ! Mais que d'émotions ! J'en ai des frissons tant elle m'a touché ! Je suis triste d'avoir terminé cette duologie mais tellement heureuse d'avoir découvert une nouvelle auteure adorable que je vais suivre de près !

Le point fort de A.K Turner réside dans ses personnages auquel on s'attache vite. Ils sont tellement bien décrits qu'on a l'impression de les connaître réellement et on ressent toutes leurs émotions durant la lecture. Les différents personnages qui gravitent autour de Cassie sont pour la plupart très touchants aussi. le lieutenant Phyllida Flyte qui cherche encore à faire son deuil, sa grand-mère qui souhaite l'aider à comprendre le passé même si elle-même n'a que peu d'informations mais surtout Kieran, personnage que j'ai tant aimé ! Ce sont des personnages marquants qui resteront en mémoire longtemps.

Le style de A.K Turner reste identique à celui du premier tome : percutant et addictif. Encore une fois le rythme est assez lent mais ce n'est pas un lent dérangeant. On sent que l'auteur prend son temps pour placer tous les éléments et être d'autant plus percutante dans le choix de ses mots et des actions de ses personnages. J'adore !

En bref, une duologie à lire impérativement pour entrer dans le fan club de Cassie.
Sans avoir lu le 1er tome, me voilà embarquée dans la morgue de Cassie Raven. Technicienne a la morgue de Camden, elle fait tache dans son environnement : elle est gothique et elle entend les morts parler.
Cela la pousse forcément à s'intéresser à certaines situations de plus près. Vous pouvez ajouter une histoire familiale délicate et des relations humaines peu linéaires et vous obtenez un bon polar.
Un bon polar à lire avec des personnages assez funky. Pas d'immense surprise mais c'est une lecture très agréable. A tel point que je lirai le 1er tome...
Oui je fais les choses à l'envers !

La paternité n'est pas une question d'ADN. Un père, c'est quelqu'un qui vous donne le sentiment que tout ira bien. Qui peut vous passer un savon quand vous avez déconné sans vous rabaisser ni vous humilier. Qui vérifie qu'il n'y a pas de monstres sous le lit. Qui fait passer votre bonheur avant le sien. Toujours.
De toute façon, elle adorait son boulot. Pour elle, s'occuper des morts était une vocation sacrée.
- Le truc, c'est que vous, vous débarquez, vous disséquez et vous disparaissez, répondit-elle. Moi, j'ai l'occasion de passer du temps avec nos hôtes, et de prendre soin de leur famille.
Ce doit être insoutenable de se dire qu'une personne qu'on aime a pu décider de son plein gré de nous abandonner à jamais.
Quand elle accueillait un parent en deuil comme Kim, elle repensait souvent à l'étymologie du mot "condoléances" au caractère si formel. En latin, condolere signifie "souffrir avec l'autre".
- Alors ça a été ?
- Bien. Horrible. Je sais pas. Putain, Kieran, plus j'en découvre, plus c'est la merde.
Il lui adressa un sourire compatissant.
- Ça ressemble beaucoup à la vie, ça.