Éditeur : Pika Edition (14/03/2012)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 56 notes)
Alors qu'il est en cavale suite à la mort de Charlie Ishizuka , Kevin réalise peu à peu que les bandes-dessinées de maître Zôfu semblent annoncer l'avenir… Il a une vision étonnamment réaliste de son personnage, Billy Bat, qui lui annonce que son rôle est de dessiner la suite des aventures, car lui seul peut enrayer le cours des événements . Mais quelle est la nature de cette inquiétante chauve-souris dont l'on entrevoit l'ombre planer sur toute l'histoire de l'huma... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Walktapus
  29 septembre 2013
Ouaah cette scène avec la mariée dans le taxi ! Quelle maîtrise narrative !
L'intrigue, qui se partage entre le Tokyo de 1949 et trois autres époques/lieux historiques (dont un qui pourra apparaître assez osé à certains), est de plus en plus stimulante, pleine de mystères, de renvois, de boucles, de mises en abyme. C'est toujours autant inscrit dans les éléments culturels et historiques. Il y a toujours une ambiance fantastique, mais en même temps parodique, avec ce Billy Bat cartoonesque éclatant brusquement en pleine page. Et toujours ce fantasme d'auteur avec sa création, presque une bonne blague quand on y pense.
Et puis ce dessin et cette maîtrise narrative ! Je l'ai déjà dit ? Oh tant pis : c'est du grand art. Allez vite la suite.
Mais sinon La noire ou la blanche ?
Plumipille
  30 décembre 2014
Je ne suis pas une lectrice assidue de manga. Cette série m'a été conseillée par mon super libraire, car j'aime lire les BD et les polars. Billy Bat regroupe ces 2 styles.
J'avoue ne pas être totalement emballée par les BD en noir et blanc, car j'aime les jolis dessins en couleurs.
Ici, l'intrigue est intéressante mais je n'ai pas été totalement captivée. Un peu trop "fantastique" à mon goût. Mais comme j'ai lu beaucoup de critiques fantastiques, et que je fais confiance à mon libraire, je vais certainement en lire encore quelques tomes pour voir si je deviens aussi fan que tout ce petit monde...
lilimarylene
  13 octobre 2012
Cet épisode soulève plus de questions qu'il n'en résout... J'en suis sortie plutôt embrouillée, un peu hébétée et TRÈS intriguée... Il y a quelque chose de terriblement malsain de cette série, c'est à la fois angoissant et attirant... Ce tome est peut-être un peu plus faible que le premier, on sent que c'est un tome d'exposition, et que l'auteur a eu besoin de montrer beaucoup de scènes essentielles pour la bonne compréhension de la suite. Je présume que le troisième volume va être explosif, et je prévois une sacrée montée en puissance pour la suite. J'ai hâte !
A noter : les allusions à Mickey sont de plus en plus nettes, notamment à travers l'évocation du parc dédié au personnage de Billy Bat...
Lien : http://surlestracesduchat.bl..
darko
  14 avril 2012
le mystère s'épaissit, passionnant!
Yaneck
  06 mai 2013
EXTRAIT "Indéniablement, Urasawa n'a rien perdu de son talent, tant au plan scénaristique que graphique. Ce deuxième recueil est particulièrement foisonnant. Il nous mène tant au Japon de l'après-guerre, que dans l'Amérique du mouvement des droits civiques, ou au Japon médiéval ou encore en Judée lors de la crucifixion de Jésus. Difficile de dire à ce stade comment ces intrigues se marient, en dehors de la présence d'une des chauves-souris. Seul bémol, ces deux là sont totalement semblables, et il n'est pas possible à l'oeil nu de les différencier. C'est sans doute une volonté de l'auteur, mais c'est une volonté déroutante et frustrante."
Lien : http://www.chroniquesdelinvi..

WalktapusWalktapus   29 septembre 2013
- Je suis un héros et tu es mon dessinateur. Tu ne peux pas passer ton temps à te défiler.
- Mais... que veux-tu que je fasse d’autre ?
- Tss ! Et ça se prétend dessinateur de BD... Dessine la suite, gros malin !
lilimarylenelilimarylene   23 septembre 2012
Je dessine trop lentement, voilà le problème ! L'autre fois, déjà, je n'ai pu boucler mes planches que juste avant que les évènements ne se produisent !
zazaonezazaone   27 décembre 2013
Tu crois qu'il est normal pour un type comme toi, qui dessine un héros comme moi, de toujours fuir comme ça ?
NicolasFJNicolasFJ   26 avril 2012
Le sang qui coulera sera rouge quelle que soit votre couleur de peau !
Si vous ne me croyez pas, étripez-vous, et vous verrez !