Monster tome 16 sur 18
Dargaud (25/09/2004)
4.38/5   182 notes
Cette fois, la fin est proche pour Johann.
Après l'avoir suivi, Tenma a fini par trouver une piste sérieuse concernant ses intentions.

Pendant ce temps, Nina rencontre Peter Capek, chef d'une branche de l'extrème droite et rescapé de la "villa des roses".

Capek s'apprête à révéler la terrifiante vérité qui se cache derrière la naissance des jumeaux.
Que lire après Monster, tome 16 : Je t'attendaisVoir plus

MPD Psycho

Shou Tajima

3.55★ (1424)

24 tomes

1986. Kenzô Tenma est un neurochirurgien brillant de Düsseldorf. Ses fiançailles avec Eva, la fille de son Directeur, lui ouvrent les portes d'une belle carrière, même si ce jeune et modeste japonais n'avait aucune prétention carriériste à la base. Réservé, dévoué, respectueux, il accepte sans dire un mot les injonctions de son futur beau-père, tout en ayant conscience qu'il est instrumentalisé. Tenma est un pion au service d'une Institution mais les stratégies politiques et financières de l'Hôpital. Cette situation le met à mal d'autant qu'on l'oblige parfois à changer de bloc opératoire, reportant ainsi l'intervention chirurgicale sur un patient sous prétexte que l'avenir de ce dernier (un travailleur turc émigré) passe après celui d'un chanteur d'opéra hautement apprécié dans la bourgeoisie de Düsseldorf. Las de devoir piétiner ses principes d'éthique et de déontologie, il décide de tenir tête à sa Direction lorsque ce cas de figure se reproduit quelques jours plus tard. Il refuse ainsi d'intervenir sur le Maire de la ville, argumentant que ce dernier a été transféré à l'Hôpital après l'enfant de 10 ans qu'il s'apprête à opérer. Cet enfant est grièvement blessé par balle à la tête. Tenma parvient à sauver l'enfant mais ses confrères échouent et le Maire décède. La sanction ne se fait pas attendre : le Directeur le rétrograde, les fiançailles avec Eva sont rompues et de nombreux confrères le jugent irresponsable. Quant à Tenma, il se satisfait de son choix, certain d'avoir agit selon ses convictions. La vie de Johann, le jeune patient, n'est plus en danger même si l'enfant est encore plongé dans un profond coma. Pendant ce temps, Anna, la soeur jumelle de Johann, est en état de choc suite aux événements. Son frère blessé, ses parents assassinés, la jeune fille est traumatisée.

Peu de temps après, deux événements majeurs agitent l'Hôpital : les corps du Directeur et de deux médecins sont retrouvés (l'autopsie conclut à un empoisonnement) et le jumeaux sont introuvables. Une enquête de police débute, Tenma est le principal suspect. En effet, vu que le Conseil d'Administration l'a nommé Chef de service, il semblerait que le Japonais soit le seul à qui les trois meurtres profite. Mais l'enquête finit par être classée, l'Inspecteur Runge ne parvenant pas à réunir suffisamment d'éléments pour étoffer cette hypothèse.

Dix ans plus tard, une série de meurtres ébranle l'Allemagne. Par un concours de circonstances, Tenma comprend que l'auteur de tous ces meurtres n'est autre que Johann, le jeune patient qu'il avait sauvé.
Lien : http://chezmo.wordpress.com/..
Bien qu'il ne reste encore que deux tomes pour clôturer la série, Naoki Urasawa prend quand même son temps pour faire tomber les cartes. Kenzô décide d'agir tout comme Nina et Eva pour mettre fin à toute cette mascarade morbide. On découvre que Johann n'est pas seul dans cette stratégie complexe. Tous les acteurs pointent enfin le bout de leur nez et des logiques commencent à émerger. Tout ça c'est pour mettre un jeune adulte, psychologiquement instable, ultra-riche au pouvoir. Il est déjà la personne la plus riche et par conséquent, la plus influente d'Allemagne. Rien de telle pour asseoir son autorité que d'avoir des leaders autour de soi qui apprécient l'argent et la flatterie. Seulement, ce club des vieux perd ces membres les uns après les autres. Un accident est si vite arriver surtout quand on vous aide à mourir. En parallèle, on voit un policier qui arrive à faire un lien entre des meurtriers et certains de leur méfaits. Un jeune garçon leur a suggéré de le faire et ils l'ont fait comme si c'était une évidence. Les choses se regroupent, c'est trop improbable que cela soit un hasard. Eva et Johann sont dans la même pièce, dans l'espace de leur enfance, que va t'il se passer? Un cliffhanger créé d'une main de maître. Il va falloir que quelqu'un meurt dans cette histoire. Reste à savoir qui restera sur le carreau. L'impatience de découvrir est bien présente. le mangaka poursuit son travail d'orfèvre sur la psychologie des personnages pour nous les rendre les plus vrais possible et les plus touchant. Même rentrer dans la peau d'un sociopathe se fait avec aisance. Un travail assez parfait que peu peuvent s'enorgueillir de produire. Comment ne pas tomber sous le charme d'un tel créatif?
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Après une période où tout tournait autour de Tenma et des problèmes auxquels il faisait face, que ce soit pour sa sécurité ou celles de ceux qu'il veut protéger, on retrouve le monstre dans toute sa splendeur. Malgré le fait qu'il soit redoutable, il continue de nous surprendre. de plus en plus troublant...

L'étau se resserre autour de ce mystère. Tenma et Nina approche dangereusement du but, vont-ils réussir leur mission?

Bonne lecture à tous!
Dans se volume, on en apprend d'avantages sur les circonstances de la naissance des deux jumeaux. En parallèle, l'enquête se poursuit avec comme toujours, du suspens, le nouveaux meurtres et la poursuite de Johann.

Encore un bon volume malgré quelques temps mort dans l'enquête.
Le début de la fin : Ninna rejoint Johann....
Il semble que ça soit elle qui se rappelle maintenant de tout .....

L'Homme est un être étrange... Les souvenirs tristes disparaissent petit à petit, pour ne laisser dans la mémoire que les choses agréables. L'Homme s'accommode avant tout de ce qui l'arrange et c'est grâce à ça qu'on parvient à continuer de vivre.
"- Ces enfants sont splendides... Ce sont bien eux qui...selon le plan établi par Franz Bonaparta... Détiendront les clés de l'avenir de l'humanité, N'est ce pas?"
Ce n'est pas dans la vie que se trouve l'égalité, mais dans la mort.