Les Chroniques de Cadwal tome 0 sur 5

Arlette Rosenblum (Traducteur)E.C.L. Meistermann (Traducteur)
Mnémos (20/02/2019)
4.25/5   4 notes
Glawen Clattuc habite sur Cadwal, une planète-réserve où la protection de la nature est une priorité. Mais tout n’est pas rose sur Cadwal. Les Yips, une variété exotique d’humains, tentent de prendre le contrôle de ce monde et la Charte originelle définissant le statut de la planète a disparu. Glawen, devenu fonctionnaire est choisi pour élucider les problèmes. Mais alors que les crimes se multiplient, les enquêtes s’enlisent et le cercle se resserre autour de lui. ... >Voir plus
Que lire après Les chroniques de Cadwal - Intégrale Voir plus
La planète Cadwal ... un monde entier conservé dans son état originel afin de préserver son écosystème remarquable, une réserve biologique à l'échelle planétaire. Un groupe d'administrateurs installés à résidence, composé de scientifiques et de rangers, est chargé de faire respecter la Charte qui protège cette nature aprticulière. Mais la planète est vaste et ses défenseurs peu nombreux. Les yip, des humains au comportement un peu particulier, aux marges de la légalité, se sont installés et ont fondé Yiptown qui attire des touristes de tout le cosmos humain. Un meurtre sordide est le départ d'une enquête qui mènera les inspecteurs du bureau B de surprise en surprise. Pour ceux que la petite histoire intéresse, l'auto- biographie de Jack Vance nous apprend que, comme Homère, il était devenu quasiment aveugle lorsqu'il a terminé cette saga.