AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2205057197
Éditeur : Dargaud (23/08/2006)

Note moyenne : 3.82/5 (sur 17 notes)
Résumé :
Implacablement, elle décime village après village, assassinant sauvagement des familles innocentes, brouillant les pistes et terrifiant la population des Alpes de ses rugissements. Le problème devient si préoccupant que le Roi a du dépêcher une force appropriée : qui, mieux que ses “ dragons ” pourraient régler le cas de “ la Bête ” ? Et si la force brute ne suffit pas, le corps d’armée dispose d’un autre atout : le cousin de leur chef, le célèbre Marquis d’Anaon ! ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Syl
  20 mai 2015
Le XVIIIè siècle entre lumières et ombres… en Isère,
La bête était là, les traces sont encore fraîches… Ils la pistent depuis longtemps. de saccages en charniers, elle mène une troupe des dragons du roi dans un petit village à l'orée de la forêt. La bête est venue et a massacré une famille de fermiers, terrorisant tous les villageois qui se sont enfermés dans l'église. La bête, ils l'ont vue ! Elle dépassait la cime des arbres, elle était monstrueuse, entre loup-garou et grizzli, enragée, vicieuse et satanique…
Le capitaine des dragons écoute les témoignages. A la vue des traces, elle aurait quitté leur juridiction et dépassé la frontière France-Savoie. Pour les soldats, là devrait s'arrêter leur traque, mais tous en font une affaire d'honneur et décident de mener la chasse à titre personnel.
« Qui est prêt à suivre ? »… Tous ! « Un bon dragon ne doit avoir peur de rien ! ».
Jean-Baptiste Poulain, le marquis d'Anaon, accompagne son cousin dans cette poursuite. Taiseux et en retrait, il n'en est pas moins vigilant et curieux des événements. Cette affaire le sort d'un enfer, souvenirs d'un naufrage traumatisant, qui le maintenait cloîtré chez ses parents. Pour capturer la bête, il faudra plus que de l'acharnement, de l'habileté à la gâchette et du courage… Il va falloir se surpasser car le duel sera féroce.
Pour le marquis des âmes en peine, c'est une rédemption inespérée.
.
Quatrième tome de la série, nous continuons avec les histoires obscures et les démons qui les peuplent. Après l'ogre, les sorcelleries, les damnations et la légende du Hollandais Volant, nous découvrons une histoire qui rappelle la bête du Gévaudan.
La créature dépeinte comme un monstre va mener Jean-Baptiste et son cousin sur son territoire. La lutte qui sera menée sera une des plus périlleuses pour les chasseurs.
Les auteurs nous présentent un album riche en péripéties et paysages. On traverse une forêt, des marécages, des alpages, on monte une montagne jusqu'aux sommets enneigées… on rencontre des contrebandiers, on piste la bête qui sème des cadavres.
Quant à Jean-Baptiste, on le voit progresser, devenir « homme » et retrouver la confiance qu'il avait perdue dans le précédent opus.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
jamiK
  14 janvier 2019
À chaque épisode, un nouvel univers, cette foi-ci, les auteurs nous entraînent en Savoie, en plein XVIIIe siècle, à la poursuite d'une bête mystérieuse et sanguinaire. L'ambiance de montagne est bien réussie, la poursuite dans les massifs est haletante et inquiétante. Cette série se poursuit sur un bon rythme, le graphisme est assez élégant, les représentations de paysages traités avec talent, la colorisation classique, avec beaucoup d'aplats intenses est réalisée avec justesse et finesse et le rythme du récit bien mené. Je reste toujours un peu frustré de la brièveté, cette histoire, comme toutes celles de la série, aurait gagné en consistance avec une vingtaine de pages supplémentaires. L'aspect historique est bien respecté, le choix de la confrontation entre les superstitions et la science comme thème centrale est traité intelligemment. C'est une série plaisante à lire, bien faite, intelligente et élégante.
Commenter  J’apprécie          30
silverfab
  25 avril 2013
Le Marquis de Vehlman et Bonhomme poursuit ses aventures fantastiques sur les routes de France dans ce 4° et peut être plus réussi épisode. En compagnie de son cousin et de sa troupe, dragons du roi, il traque une bête mystérieuse qui laisse une piste sanglante derrière elle. On pense évidement à la légende du Gevaudan, et, après avoir utilisé l'île et le bateau, les auteurs tirent le meilleur parti de la solitude glacée d'une montagne sauvage où les deux héros vont se retrouver confrontés à une nature implacable. Un suspense qui prend aux tripes, une dose de fantastique savamment distillée, cette Bête est un excellent album. L'ambiance musicale par là: http://bobd.over-blog.com/article-verticale-limite-117159963.html
Lien : http://bobd.over-blog.com/ar..
Commenter  J’apprécie          50
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
SylSyl   20 mai 2015
« Un bon dragon ne doit avoir peur de rien ! »
Commenter  J’apprécie          10
Lire un extrait
Videos de Fabien Vehlmann (46) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fabien Vehlmann
Interviews d'Eric Sagot & Fabien Vehlmann, sur l'album "Paco les Mains Rouges", publié aux éditions Dargaud.
Cette vidéo a été réalisée à l'occasion de l'exposition "Sur Les Traces de Paco" à la Mystérieuse Librairie Nantaise du 19 au 31 octobre 2013.
copyright : Vehlmann, Sagot, Dargaud / MLN 2013
============= Cette chaîne est associée à la Mystérieuse Librairie Nantaise, librairie spécialisée en BD, comics, Manga. Vous y trouverez des interviews, des dossiers, des chroniques,... sur le 9ème Art.
Mystérieuse Librairie Nantaise, 2 rue de la Paix, 44000 Nantes - 02 51 72 18 89
+ Lire la suite
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Spirou et Fantasio - Le Groom de Sniper Alley

Dans quel pays se déroule ce tome ?

Anwasa
Ostawa
Wasana
Aswana

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Spirou et Fantasio, tome 54 : Le groom de Sniper Alley de Fabien VehlmannCréer un quiz sur ce livre