Serge Le Strat (Éditeur scientifique)
EAN : 9782091840406
Éditeur : Nathan (31/12/1949)
3/5   2 notes

Pour bien placer les citations !
Une sélection pertinente et une organisation par thèmes et notions.
Des commentaires pour faciliter la compréhension des citations les plus complexes.
Des conseils méthodologiques.

mosaique92
  17 novembre 2018
Livre destiné aux lycéens et étudiants : le choix est nettement orienté vers des citations, quelquefois alambiquées (certaines sont même suivies d'explications), qui appellent des développements ; de plus, le choix des rédacteurs de ce livre se porte, la plupart du temps, sur un nombre limité d'auteurs, la plupart étant ceux fréquemment cités dans le circuit scolaire.
Hormis quelques très rares cas, inutile de chercher une citation courte, claire et percutante que vous pourriez glisser dans une conversation à bâtons rompus ou qui explicitera un état d'âme...
Mais ce n'est que mon avis car ce livre est certainement utile dans le cadre d'études philosophiques. Il ne répond pas à mes attentes parce que c'est une erreur de choix de ma part.

Dans la catégorie : Ouvrages diversVoir plus
>Philosophie et disciplines connexes>Philosophie : généralités>Ouvrages divers (34)