Éditeur : Chapitre.com - Impression à la demande (01/01/2014)

Note moyenne : 4.75/5 (sur 4 notes)
LES ENFANTS DU CAPITAINE GRANT est un roman d'aventures de Jules Verne, paru en 1868.

L'action commence en 1864. Alors que Lord et Lady Glenarvan font une excursion au large de Glasgow à bord de leur yacht, le Duncan, l'équipage pêche un requin dans le ventre duquel on découvre une bouteille de champagne Veuve Clicquot qui contient un message de détresse en mauvais état, de la part d'un certain capitaine Grant et de deux de ses compagnons à cause du n... >Voir plus

Aurel82
  12 février 2017
Cette première partie de ce roman nous fait voyager à travers l'Amérique du Sud, en particulier à travers les grands espaces de l'Argentine. Une aventure extraordinaire dont Jules Verne a le secret. Des personnages attachants, un but noble (sauvé un capitaine et ses matelots), tout nous emporte dans un voyage plein de péripéties et de rebondissements.
Une oeuvre de Jules Verne trop méconnu, comme beaucoup d'autres. À découvrir absolument.
SZRAMOWOSZRAMOWO   28 décembre 2016
« Et maintenant va, dit-il, tu es un homme !
– Adieu, ami ! adieu ! dit encore une fois Glenarvan.
– Ne nous reverrons-nous jamais ? s’écria Paganel.
– Quien sabe ? » répondit Thalcave, en levant son bras vers le ciel.
Ce furent les dernières paroles de l’Indien, qui se perdirent dans le souffle du vent.
On poussa au large. Le canot s’éloigna, emporté par la mer descendante. Longtemps, la silhouette immobile de Thalcave apparut à travers l’écume des vagues. Puis sa grande taille s’amoindrit, et il disparut aux yeux de ses amis d’un jour.
Une heure après, Robert s’élançait le premier à bord du Duncan et se jetait au cou de Mary Grant, pendant que l’équipage du yacht remplissait l’air de ses joyeux hurrahs.
Ainsi s’était accomplie cette traversée de l’Amérique du Sud suivant une ligne rigoureusement droite. Ni montagnes, ni fleuves ne firent dévier les voyageurs de leur imperturbable route, et, s’ils n’eurent pas à combattre le mauvais vouloir des hommes, les éléments, souvent déchaînés contre eux, soumirent à de rudes épreuves leur généreuse intrépidité.
genougenou   23 septembre 2016
En ce moment, Glenarvan, ayant rejoint Paganel, lui demanda ce que disait Thalcave, et pourquoi il s’était arrêté.
« Il m’a demandé si nous allions soit à Carmen, soit à Mendoza, répondit Paganel, et il s’étonne fort de ma réponse négative à sa double question.
– Au fait, notre route doit lui paraître fort étrange reprit Glenarvan.
– Je le crois. Il dit que nous n’allons nulle part.
– Eh bien, Paganel, est-ce que vous ne pourriez pas lui expliquer le but de notre expédition, et quel intérêt nous avons à marcher toujours vers l’est?
– Ce sera fort difficile, répondit Paganel, car un Indien n’entend rien aux degrés terrestres, et l’histoire du document sera pour lui une histoire
fantastique.
– Mais, dit sérieusement le major, sera-ce l’histoire qu’il ne comprendra pas, ou l’historien ?
gerard-lepapygerard-lepapy   31 mai 2019
Un tremblement de terre ! s'écria Paganel. Il ne se trompait pas. C'était un de ces cataclysmes fréquents sur la lisière montagneuse du Chili, et précisément dans cette région où Copiapo a été deux fois détruit, et Santiago renversé quatre fois en quatorze ans.