AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782359430257
39 pages
Éditeur : Imec (05/09/2019)

Note moyenne : 4/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Un autoportrait en écriture et en images

Comment parler autrement d'écriture ? Comment l'écrivain peut-il partager ce qui se passe devant la page blanche ?
Avec la collection Diaporama, l'IMEC invite des auteurs à choisir un petit recueil de photographies qui leur permette de mieux raconter l'expérience de l'écriture, et à partager ainsi quelques-unes des images qui les hantent ou les enchantent pour se raconter plus intimement et parler de lit... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
YANCOU
  06 janvier 2020
Boîte noire, Diaporama, de Tanguy Viel : une biographie par les images qui pensent l'écriture du roman, l'écriture de la vie, et la vie même, comme une dérive contemporaine salutaire qui a le soin de rincer le cerveau et dessiller les yeux en seulement trente pages. Admirable.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
deuxquatredeuxdeuxquatredeux   10 novembre 2019
Voilà. Nous sommes des Pip [personnage de Grandes espérances de Charles Dickens], nés de cette absence d'Histoire, qui n'est, je le répète, pas absence d'événements mais absence de récit, déficit de narration qui s'accorde avec le tempo de nos années d'enfance, dont l'onde de choc mélancolique semble s'être poursuivie des décennies entières. Encore Pip avait-il, précisément, de grandes espérances. À nous, il faut dire, il ne semblait pas rester cela, mais plutôt la promesse de continuer à marcher avec de la crotte noire aux pieds, incapables étions-nous de quitter l'orbite de cette modernité pourtant épuisée, héroïque dans son épuisement même, mais trop imposante encore pour qu'on puisse tout réinventer - faute aussi, il faut bien le dire, d'un changement radical de paradigme, changement que peut-être on attend encore ou bien, pire encore, qu'on a renoncé à attendre. (p. 20-21)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
YANCOUYANCOU   06 janvier 2020
"Au fond, ce qu'il nous faut, c'est marcher sur des œufs, car notre radicalité tiens justement en cela, ce mélange indistinct d'aube et de crépuscule, où personne ne saurait dire si nous sommes juste après ou juste avant quel grand soir qui n'aurait jamais lieu."
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Tanguy Viel (22) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tanguy Viel
À l'occasion du festival 2019 "Oh les beaux jours !" de Marseille, rencontre avec Christian Garcin autour de son ouvrage "Travelling : un tour du monde sans avion" écrit avec Tanguy Viel aux éditions Lattès.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2310683/christian-garcin-travelling-un-tour-du-monde-sans-avion
Notes de Musique : Youtube Audio Library.
Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/
+ Lire la suite
autres livres classés : biographieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1028 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre