Patrick Villecourt (Illustrateur)
Le Fond du tiroir (29/03/2009)
A l'aide des photos de mouvement de Patrick Villecourt, Fabrice Vigne nous conte l'inauguration d'IKEA par un homme un peu perdu dans cette enceinte.
Que lire après J'ai inauguré IkeaVoir plus
Très petit livre, que vous pouvez vous procurer ici, il vous sera envoyé en kit. Vous devrez donc le "monter" vous-même. Une avant-lecture plaisante et drôle, une sorte de préface manuelle. L'humour du fond du tiroir !
La mise en page est particulièrement soignée et chacun reconnaîtra la référence à la grande surface du meuble dont il est question, jusque dans le mode d'emploi du montage du livre.
L'écriture est toujours aussi claire et simple, et l'on sent, à la lecture de ce petit ouvrage, qu'il suffirait d'un rien pour que l'auteur verse dans le roman policier. Point de suspense hitchcockien chez IKEA, mais quelques traits et rythmes propres au domaine disséminés ici et là. Vous voyez M. Fabrice Vigne, ce qu'il vous reste à faire !
Enfin, à qui a déjà franchi les portes du géant suédois -dont moi-, ce livre parlera.
Lien : http://www.lyvres.over-blog...