AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782381530987
128 pages
Éditeur : Nombre7 Editions (27/05/2020)
Résumé :
Dans le TGV qui l’emmène à Sète, Nora croit reconnaître une personne qu’elle a fréquentée dans sa jeunesse, mais ne parvient pas à l’identifier. À la sortie de la gare sétoise, cette femme prénommée Lucie se permet d’aborder Nora, confirmant ainsi son intuition. Quand cette dernière s’adresse à Nora, c’est pour évoquer leur lointain passé. Hélas, si les retrouvailles sont belles, elles restent fugaces...

Nora et Lucie se reverront-elles à l’issue de c... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
verashane
  28 juin 2020
Une recherche d'être. Une réflexion sur les masques et assignations sociales, un cheminement vers l'affranchissement, le dévoilement des "essentiels" sous les voiles du paraître. En ces temps de chaos , « Nous n'avons pas eu le temps » explore une écriture du suspens, une musique de l'évanescence. Veronique Villard propose une danse méditative, une aventure formelle contemplative. Grâce des haïkus. Sédimentations insolites des narrations. La danse de Nora et ses épiphanies Sétoises résonneront tels les volutes nostalgiques de Chet Baker. Surtout ce roman délicat rend un mot palpable, un mot terriblement doux et aérien, un mot qui ressemble à nos existences fragiles et folles, ce mot valse à chaque page: " Fugacité".
Commenter  J’apprécie          30
DREYFUS
  15 juin 2020
Un livre attachant où se vivent les occasions manquées, les relations humaines complexes et inachevées, le silence masquent le souvenir, le silence couvrant la souffrance interne, la force morale au secours de la souffrance physique mais jusqu'à quelle limite, la préservation de l'autre, le sacrifice de soi mais pourquoi, la quête d'absolu ….
Un récit profond où l'écriture poétique et vivante permet de faire passer une réflexion sérieuse sur la vie, le lecteur percevant que l'auteure connaît bien ces moments d'intensité douloureuse et empathique à la fois.
Un bon moment de réflexion saine et de plaisir à savourer en une période de trop grands fracas.
Commenter  J’apprécie          62


autres livres classés : relations humainesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox




Quiz Voir plus

Hanah Baxter, à la Proust N°2

Si elle était un instrument d'investigation ?

Une loupe
Un smartphone
Un carnet moleskine
Un pendule
Une pipe
Des jumelles longue portée
Des bottes Sorel Caribou
Un burberry froissé

10 questions
15 lecteurs ont répondu
Thème : Sonja DelzongleCréer un quiz sur ce livre