Hôtel des frissons tome 3 sur 10
EAN : 9782092577479
Nathan (19/04/2018)
3.5/5   6 notes
Grands travaux à l'hôtel pendant les vacances !
Le manoir en avait besoin. Mais Margot, la fille du propriétaire, et Tristan, le fils du cuisinier, ont un choc quand ils se rendent compte que l'armure du fantôme Jean-sans-Tête a disparu. Aurait-elle été remisée au grenier de tous les dangers ? Ou vendue à l'effrayant antiquaire de l'impasse des Longs-Couteaux?
Margot et Tristan sont prêts à affronter tous les périls pour retrouver leur ami ...
Que lire après Hôtel des frissons, tome 3 : Sans corps ni têteVoir plus
Vincent Villeminot est un auteur dont j'apprécie déjà les romans, et qui s'amuse beaucoup dans cette série jeunesse "Hôtel des frissons", un brin horrifique et qui compte déjà son troisième tome. Pour mémoire, les deux précédents sont "La chambre froide" et "Le collectionneur".

Ce sont les vacances dans le vieil et étrange hôtel. le propriétaire en profite pour donner un coup de frais dans le hall du manoir. C'est là que les aventures de Tristan, le fils du chef cuisinier et de Margot, la fille du propriétaire vont commencé, lorsque le petit rouquin remarque la disparition de l'armure du chevalier Jean-sans-tête, et avec elle l'âme du petit chevalier décapité. Les deux enfants se lancent à sa recherche.

Cette série frissons est vraiment agréable à lire. le texte est aéré et illustré très régulièrement de dessins pleins d'humour de Joëlle Dreidemy. Monochromes, ils présentent néanmoins des détails vert fluo qui donnent du pep's à l'ensemble. le roman, assez court - une soixante-dizaine de pages - permettra aux jeunes lecteurs de se lancer et rassurera les moins confiants par un récit entraînant.

Selon la sensibilité du lecteur, le côté frissons, avec ces chevaliers décapités, ses samouraïs agités, ses fantômes et autres bêtes sombres et dangereuses pourrait refroidir voire rebuter certains apprentis, malgré l'humour qui se dégage de cette lecture. Les tomes peuvent être lus indépendamment, car Vincent Villeminot représente ses personnages et le cadre dans lequel ils évoluent, au début du récit. (...)
Lien : http://lillyterrature.canalb..
L'hôtel des frissons rentre dans une période de rénovation. le propriétaire a décidé de changer la décoration. Margot, la fille du proprio et Tristan le fils du cuisinier, remarquent la disparition de leur ami fantôme Jean-sans-tête qui habitait dans une armure de chevalier. Ils décident de partir à sa recherche : direction le grenier, la boutique de l'antiquaire et le musée. Margot et Tristan vont faire de drôles de rencontres durant leur périple !

Voici une série idéale à lire pendant la période d'Halloween ! le jeune lecteur y retrouvera des fantômes, des squelettes, des endroits effrayants et pas mal de mystères à résoudre ! Ces romans sont à destination des enfants âgés entre 8 et 11 ans, et qui aiment se faire peur ! Cette série est accessible aux filles comme aux garçons, notamment grâce au super duo Margot/Tristan !

Bref, une série de courts romans qui mêlent texte et illustrations sur le thème effrayant d'Halloween !
Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Gros changements en perspective à l'hôtel. En effet, en vue des travaux à venir le propriétaire fait le vide. Exit toutes les vieilleries qui traînent aux quatre coins de l'établissement… c'est ainsi que Margot et Tristan se rendent compte de la disparition de leur ami Jean-Sans-Tête. le petit fantôme qui habite dans une armure décapitée est introuvable. Nos deux amis se mettent alors à sa recherche… n'hésitant pas à braver tous les dangers !

La suite sur le blog ;)
Lien : http://antredeslivres.blogsp..

Videos de Vincent Villeminot (54) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Vincent Villeminot
Dans le cadre du cycle Visiteurs du soir, le Centre national de la littérature pour la jeunesse de la BnF propose des rencontres avec des professionnels du livre et de l'enfance. Cette séance accueille l'auteur de littérature jeunesse Vincent Villeminot.Rencontre animée par Jean-Marie Compte, ancien directeur du département Littérature et art à la BnF, et enregistrée le 15 décembre 2022 à la BnF I François-Mitterrand.