ISBN : 2092588729
Éditeur : Nathan (21/06/2019)

Coup de foudre à l'Hôtel !
Le chevalier Jean-Sans-Tête, grand ami de Margot et Tristan, est tombé fou amoureux d'Ernestine, une charmante squelette que les enfants ont dénichée dans la cave de leur école. Après une nuit à glousser et à parler d'amour, Jean décide d'aller chercher des croissants chauds pour sa bien-aimée. À son retour, c'est le drame : Ernestine a disparu ; sur le sol, son bras droit désarticulé… Que s'est-il passé ?

Vinie1984
  13 août 2019
Le chevalier Sans-Tête s'ennuie lorsque Margot et Tristan, la fille du directeur de l'hôtel dans lequel ils vivent et le fils du chef cuistot, sont à l'école, il est chagriné de n'avoir aucune compagnie.
Les deux enfants se mettent en quête de lui trouver un compagnon. Ils vont trouver Ernestine, une squelette et bientôt celle-ci et le chevalier Sans-Tête vont tomber amoureux. Mais Ernestine va disparaître et les 2 enfants vont devoir mener leur enquête pour la retrouver et rendre sa joie de vivre au chevalier.
C'est une histoire bien sympathique qui va ravir les enfants dès 7 ans. L'hôtel des frissons n'a de frissons que le nom car rien dans ce roman n'effraiera les jeunes lecteurs.
Les illustrations sont en noir et blancs, réhaussé d'une couleur verte criarde.
SEP
  14 juillet 2019
Nous vous proposons aujourd'hui de retrouver deux petits héros attachants, Margot et Tristan, qui vont mener une enquête très spéciale pour aider le Chevalier Jean-Sans-Tête à retrouver son amoureuse!
C'est bien écrit, les illustrations sont superbes, le ton se veut humoristique bref, c'est un régal, de quoi permettre aux plus jeunes de commencer à lire des livres qui font un peu peur, pour faire comme les grands!

Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..
Videos de Vincent Villeminot (41) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Vincent Villeminot
Entretien avec Vincent Villeminot à l'occasion de la rencontre entre l'auteur et les lecteurs de Babelio.com le 16 avril 2019. Découvrez les mots choisis par l'auteur pour évoquer son roman 'Nous sommes l?étincelle', paru chez PKJ.
Retrouvez toutes les critiques de 'Nous sommes l?étincelle' sur Babelio : https://www.babelio.com/livres/Villeminot-Nous-sommes-letincelle/1123407