Fayard (06/10/2004)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Chacun connaît l'abbé Pierre. Prêtre, résistant, député, fondateur du mouvement Emmaüs, le plus populaire desFrançais s'est imposé pendant plusieurs décennies commela grande voix des banlieues aux quatre coins de la planète,de tous les hommes sans voix. Connaît, ou croit connaître ? Quand un flot de louanges accompagne durant toute son existence les faits et gestes de ce curé tenace et austère, bien malin qui aurait pu en effet distinguer d'un simple coup d'œil ce q... >Voir plus
Que lire après L'abbé PierreVoir plus
Quel homme ! Je le connaissais de nom et par quelques unes de ses actions mais je le trouvais déjà formidable et pourtant j'étais loin de connaître toute la biographie du Monsieur !
Il y a beaucoup de citations dans cette biographie, et il avait le sens de la formule mais il fallait bien ça pour se faire entendre. Ce que j'ai le plus aimé c'est que l'auteur ne l'idolâtre pas, l'abbé Pierre avait des faiblesses et des moments de doutes comme nous tous.

Video de Bernard Violet (1) Voir plusAjouter une vidéo

Cannes 83 Festival
En direct de l'auditorium Louis LUMIERE, Bernard VIOLET et Patrick VISONNEAU commentent la cérémonie d'ouverture du festival, animée par Michèle MORGAN et Jean Claude CARRIERE. Treize vedettes internationales, dont Charlotte RAMPLING recevront un trophée. le film de Martin SCORSESE "La valse des pantins" doit être projeté. Extrait du film de Claude GORETTA "La Mort de Mario RICCI" et...
>Eglise catholique romaine>Eglise catholique en Europe>Eglise catholique en France (17)
autres livres classés : banlieueVoir plus

Les patronymes et autres joyeusetés cachées dans le texte

On était assis autour d'un feu de bois de tilleul, en train de tailler une bavette avec Gastibelza l'homme à la carabine et sa mère la vieille Moghrabine d'Antequara. Cette dernière nous raconta l'histoire de l'orang outan échappé du zoo de Malaga en se reversant un verre de ce vin doux et liquoreux provenant des vignobles alentours de cette noble cité.

Campagne présidentielle de 2007
Campagne présidentielle de 1981
Campagne présidentielle de 2012
Campagne présidentielle de 2002

Créer un quiz sur ce livre