Les triplettes tome 3 sur 3

Marianne Joly (Traducteur)
Pocket Jeunesse (13/02/2020)
Pas facile d'être trois soeurs... si différentes !
Katie vient d'entrer comme brillante attaquante dans l'équipe de foot féminine de son collège. Mais sa joie est de courte durée : contrairement aux garçons, son équipe n'a pas de maillots et l'école n'a pas d'argent pour en acheter. Katie décide alors de tout faire pour réparer cette terrible injustice !
Que lire après Les triplettes, tome 3 : Katie superstarVoir plus
Voici mon retour de lecture sur Katie superstar, roman jeunesse faisant partie de la série Les triplettes.
Katie décide alors de tout faire pour réparer cette terrible injustice !
Katie superstar est un livre offert sur demande car la petite fille à qui j'offrais une autre collection les a tous.
Elle possède les deux premiers tomes de Les triplettes (que je n'ai pas lu) et souhaitait celui ci et le suivant.
Nous découvrons Les soeurs Ryan, qui sont des triplées inséparables. Elles sont en classe de sixième.
Katie et Annabelle sont très sociables alors que Rebecca est plus réservée.
Katie adore le sport, ayant même une passion pour le football. Annabelle préfère le shopping ; quand à Rebecca elle adore les animaux.
Trois jeunes filles différentes et complémentaires, à laquelle les lectrices peuvent s'identifier facilement. Au moins l'une des trois leur parlera :)
Ce tome ci est consacré au football, ce qui a un peu déçue la lectrice à qui je l'ai offert. Elle est bien le sport mais sans plus, et ne pensait pas que ce tome parlera autant de ça.
La rivalité entre les garçons et les filles l'a intéressé toutefois elle a moins aimé ce tome que les deux premiers.
J'ai découvert les triplettes avec ce roman, j'ai compris facilement qui elles étaient sans avoir lu les deux premiers.
J'ai rapidement compris que j'avais définitivement passé l'âge de lire cette série ; tout en sachant que je lirais le suivant avant de l'offrir ;)
Katie superstar est un roman jeunesse sympathique mais je ne suis pas certaine qu'il plaise à toutes les lectrices. le fait que ça soit très axée sur le football est rapidement lassant. A moins bien sur d'adorer ce sport :)
Après, cela reste un bon roman jeunesse avec une histoire qui est bien ficelée, des personnages attachants, et beaucoup de rebondissements.
Ma note est de seulement trois étoiles car la fillette a qui je l'ai offert l'a noté ainsi.