AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782221116630
252 pages
Éditeur : Robert Laffont (21/02/2013)
4.14/5   11 notes
Résumé :
Un voyage dans la banalité du mal.

Les Khmers rouges ont régné sur le Cambodge de 1975 à 1979. À cette date, une partie d'entre eux ont dénoncé leurs chefs et négocié financièrement leur liberté. En échange de quoi, ils ont créé dans le nord du pays la « zone de Pailin », l'état de non-droit des anciens Khmers rouges ; ils n'ont jamais été jugés ni inquiétés.

Olivier Weber, non sans risques, enquête dans ce sous-royaume dirigé par d'anc... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Dominique77
  02 mars 2013
Digne de Chatwin, Naipaul ou London.
Voici un très beau récit de voyage. L'écrivain-voyageur Olivier Weber, Prix Albert Londres et Prix Joseph Kessel, nous emmène cette fois-ci... au pays des guérillas. Grand reporter, correspondant de guerre revenu de tous les fronts et adeptes des nuits dans les tranchées, Weber erre dans les maquis des Khmers rouges, les montagnes et les vallées perdues du Cambodge, avec des miliciens qui se sont reconvertis dans tous les trafics. Bordels, casinos clandestins, rubis. Rien ne manque à la palette des anciens sbires de Pol Pot, responsables de l'un des plus grands génocides du siècle -un Cambodge sur quatre a disparu lors du règne des Khmers rouges, de 1975 à 1979. Mais les maquis informels des anciens polpotistes ne sont qu'un prétexte pour l'écrivain. Ce qu'il traque, avec un certain humour "british", un sens de la chose vue et un regard faussement naïf, c'est l'impunité de maintes guérillas reconverties dans le mafieux. C'est drôle, enlevé, riche en rebondissements et semé de rencontres cocasses. Au-delà de l'aventure, de la belle littérature. Un livre digne de Chatwin, Naipaul ou London.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          1150
Morellina
  18 juillet 2019
Une belle émission sur les livres et la vie d'aventurier d'Olivier Weber, reporter de guerre devenu romancier. Bravo à ARTE!
Lien : https://www.arte.tv/fr/video..
Commenter  J’apprécie          1230


critiques presse (1)
LaPresse   13 mai 2013
Cette région, c'est l'enclave cambodgienne de Pailin, à la frontière avec la Thaïlande, là où se sont repliés les anciens Khmers rouges du régime de terreur de Pol Pot. Olivier Weber a sillonné la région pendant 20 ans avant de publier Les Impunis.
Lire la critique sur le site : LaPresse
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Dominique77Dominique77   01 mai 2013
La critique d"'Ecrivains et voyageurs":
"Un reportage très bien construit, jusqu’à la rencontre avec Mey Maak, son point d’orgue, et bien écrit (Olivier Weber est un « écrivain » voyageur.) C’est aussi une claque, une vérité qui fait mal à entendre sur un monde que nous feignons d’ignorer."
Lionel Bedin
http://ecrivains-voyageurs.blogspot.fr/2013/04/jai-lu-les-impunis-dolivier-weber.html
Commenter  J’apprécie          670

Videos de Olivier Weber (26) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Weber
Message des autrices et auteurs Calmann-Lévy pour la réouverture des librairies. Avec Plantu, Roxane Dambre, Guillaume Musso, Laurent Gounelle, Niko Tackian, Marlène Charine, Serge Hefez, Emmanuelle de Boysson, Julien Sandrel, Patrick Breuzé, Laurence Peyrin, Cécile Pivot, Olivier Weber, Agathe Portail, Eddy Moine, Jean-Marie Périer, Jean-Francois Chabas, Sylvie Baron, Francois Grandcollot, Helene Legrais, Georges-Patrick Gleize, Iman Bassalah, Elisabeth Segard, Jacques Expert, Philippe Dana, Corinne Javelaud, René Manzor, Marie-Bernadette Dupuy, Jérome Loubry, Yann Queffélec.
autres livres classés : aventuriersVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
17307 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre