Le Livre de Poche (01/11/1993)
3.44/5   9 notes
Acharnés à poursuivre leur rêve, entraînés dans les tempêtes d'une époque exceptionnelle, ils ont tout risqué pour que triomphe leur passion.
Ils s'appelaient Jean Mermoz ou Eva Peron, James Dean ou Golda Meir, Lawrence d'Arabie ou Vivien Leigh, Coco Chanel ou John Kennedy... De Hollywood à la Cordillère des Andes, des palais présidentiels aux sables des déserts, ils ont bravé tous les obstacles et sont entrés dans la légende.
Nul mieux que le merveill... >Voir plus

lechristophe
  11 février 2018
Ce recueil est différent de ceux publiés auparavant par Pierre Bellemare et son équipe. En effet, ici, pas de faits divers mais 23 biographies de personnalités diverses. Elles appartiennent, entre autres, au monde du cinéma surtout américain (Vivien Leigh, Jean Harlow, Howard Hughes, Ingrid Bergman, James Dean), sont aventurières (Lawrence d'Arabie, Edmund Hillary, St Exupéry, Jean Mermoz, Alain Gerbault, Charles Lindbergh) ou militaires (Erwin Rommel, général Leclerc, Douglas MacArthur)...
Les choix peuvent surprendre : ce ne sont pas les actrices les plus célèbres, pourquoi par exemple n'y a-t-il pas Churchill et De Gaulle, que vient faire là le bandit sicilien Salvatore Giuliano ?
Au delà de ces questions, chacune des biographies est une bonne introduction à la découverte de la célébrité.

lechristophelechristophe   11 février 2018
Le métier continue, les films s'enchaînent, il faut sourire, être belle, sexy, continuer à débiter des phrases toutes faites, soigneusement apprises par coeur pour les interviews, du genre : "Miss Harlow, portez-vous un soutien-gorge aujourd'hui ?", réponse : "Voilà bien une question de myope !"