AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782812315732
272 pages
Éditeur : Editions du Chêne (05/10/2016)

Note moyenne : 4.44/5 (sur 8 notes)
Résumé :
Le Portrait de Dorian Gray et Salomé (1891) sont les deux œuvres magistrales d’Oscar Wilde. La première est un roman adapté plusieurs fois pour les petits et grands écrans. La seconde est une pièce de théâtre écrite en français puis traduite en anglais. Sarah Bernhardt devait en interpréter le premier rôle à Londres avant qu’elle ne fût interdite. Comme l’ensemble de l’œuvre de Wilde, ces deux œuvres ont fait scandale dans la très puritaine société victorienne. À l’... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
AuroreTVC15
  09 mars 2018
2ème lecture de ce fascinant roman d'Oscar Wilde ici en édition grand format avec illustrations par ses contemporains de l'époque victorienne.
"Le portrait de Dorian Gray" est un roman fantastique classique de littérature britannique.
Parce qu'il s'est fait peindre son portrait, un jeune homme qui voue le culte de la beauté passe son temps à pavaner dans les salons et garde sa beauté physique de sa jeunesse. Alors que le visage de le peinture vieillit, Dorian Gray ne vieillit plus ce qui va finir par le rendre fou.
Le roman est agréable à lire car bien écrit et il nous parle beaucoup des beaux passe-temps à Londres dans ce 19ème siècle avec les thème de l'art, la morale et l'hédonisme malgré quelques passages fastidieux à lire.
"salomé" est une pièce de théâtre qui traite de la séduction et du pouvoir.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
AuroreTVC15AuroreTVC15   09 mars 2018
Lorsque je flânais dans Hyde Park ou que je descendais Piccadilly, je regardais tous les passants, imaginant avec une curiosité folle quelle sorte d'existence ils pouvaient mener. Quelques uns me fascinaient. D'autres me remplissaient de terreur.
Commenter  J’apprécie          00
AuroreTVC15AuroreTVC15   09 mars 2018
J'aime Wagner mieux que personne. Cela est si bruyant que l'on peut causer tout le temps sans être entendu.

(Le portrait de Dorian Gray)
Commenter  J’apprécie          00
veryclintveryclint   30 septembre 2018
Super,
J'ai adoré.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Oscar Wilde (64) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Oscar Wilde
La diffamation — « le fait d'imputer à quelqu'un un fait contraire à l'honneur ou à la considération » — n'est pas l'apanage de notre époque, ou n'importe qui peut être mis à mort par les réseaux sociaux. L'art de la calomnie a toujours existé, de même que les moyens de s'en prévenir. C'est ce que démontre avec brio maître Lehman dans ces dix chroniques judiciaires où il commente les minutes des procès les plus célèbres. D'Oscar Wilde accusé d'être « sodomite » à Charlie Hebdo attaqué pour « injures religieuses », d'Émile Zola visé pour avoir diffamé l'armée française, à Denis Baupin qui attaque les femmes qui l'ont attaqué, on redécouvre ici les arcanes de procès passionnants, pleinement ancrés dans la réalité de l'époque, et qui sont finalement le miroir des grands débats politiques ou sociétaux. C'est là l'intérêt de ces sombres affaires racontées par Hervé Lehman, qui mettent chaque fois en cause l'honneur d'un être humain accablé par ses contemporains, et balloté par l'Histoire.
Ancien juge d'instruction, et désormais avocat au barreau de Paris, Hervé Lehman est l'auteur de Justice, une lenteur coupable et le procès Fillon.
+ Lire la suite
autres livres classés : littérature britanniqueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox






Quiz Voir plus

Quiz sur Oscar Wilde

De quelle nationalité est Oscar Wilde ?

écossaise
irlandaise
anglaise
galloise

10 questions
220 lecteurs ont répondu
Thème : Oscar WildeCréer un quiz sur ce livre