Michèle Schreyer (Traducteur)
EAN : 9783822819593
Taschen (01/04/2003)
4.05/5   10 notes
Le peintre du calme sublime
La solitude de l’homme et la sombre beauté de la nature font partie des grands thèmes traversant l’œuvre de Caspar David Friedrich (1774-1840), grand peintre romantique dont l’importance et l’influence ont souvent été sous-estimées. Si on le considère en général aujourd’hui comme l’artiste allemand le plus important de sa génération, Friedrich est mort dans l’anonymat et il a fallu attendre le début du XXeme siècle pour que son œuv... >Voir plus
Que lire après FriedrichVoir plus
Bon livre sur le peintre Friedrich. Ce livre m a fait redécouvrir des oeuvres que javais oublie et admirer des oeuvres que je ne connaissais pas. J ' ai pu suivre l 'évolution de son travail et sa vie. le texte est rempli d'informations sur la vie et l'oeuvre du peintre. cependant, j'ai trouvé le style un peu aride... Certains livres de cette collection sont á mon avis mieux écrits. Cependant le livre est riche en illustration et toujours intéressant et permet de resitué l'artiste dans son contexte économique et politique.

... je dois me donner à ce qui m'entoure, m'unir aux nuages et aux rochers, pour être ce que je suis. J'ai besoin de la solitude pour parler avec la nature. (Caspar David Friedrich)

Dans la catégorie : Peinture allemandeVoir plus
>La peinture et les peintres>Histoire et géo. de la peinture>Peinture allemande (35)