Le Grand Livre du Mois (30/11/-1)
3.17/5   3 notes
Lena Ba est le portrait d'une femme de sa génération. En pleine force de l'âge, jolie, avec une vie amoureuse bien remplie et un métier difficile mais prestigieux. Tous les ingrédients du bonheur sont réunis. Mais son image reflète t - elle fidèlement son propre personnalité ?

Au cours d'un voyage en Afrique, pays de son enfance., elle découvre le passé douloureux de sa naissance, qui l'a hanté pendant toutes ces années sans jamais oser se l'avouer. <... >Voir plus
Que lire après La tragédie du bonheur Voir plus
Léna BA est magistrate, elle est née en Afrique, mais vit maintenant en France. Elle a tout pour elle, la beauté, la carrière réussie, l'amour... oui mais voilà, elle sent qu'il lui manque quelque chose pour être heureuse, et ce quelque chose se situe en Afrique, elle le sent, c'est viscéral. Elle décide donc de se rend dans son pays natal où elle va faire des découvertes bouleversantes qui vont influencer le court de son existence et surtout sa vision de l'avenir.
Ce roman écrit par Maryse Wolinski, qui vient de nous quitter récemment, et qui était la veuve de Georges Wolinski, dessinateur assassiné dans les locaux de Charlie Hebdo, a une plume très féminine, on ressent une grande sensibilité dans sa façon d'écrire, je ne suis pas spécialement adepte de ce genre de littérature, mais ce livre m'a permis de sortir de ma zone de confort tout en passant un agréable moment de lecture.
Pour info, ce livre est dans ma PAL depuis de nombreuses années, il a d'ailleurs une étiquette prix en francs, mais je serais bien incapable de dire quand, comment et pourquoi il était là