Ariadne l'empire céleste tome 8 sur 17
Glénat Manga (03/03/2021)
3.7/5   5 notes
Le voyage de Leana et Lashil prend un tour totalement différent lorsqu’un assassin dépêché d’Ariadne les attaque. C’est Rockwell, dit l’incinérateur !

Poursuivis par une machine à tuer aussi puissante que persistante, Leana et son chevalier arrivent dans les décombres d’une cité. Lashil y découvre un mystère irrésolu depuis dix ans…

Leur prochaine destination est Arcnemi, la ville du peuple Pent-zer. À peine arrivés, ils se retrouvent p... >Voir plus
Que lire après Ariadne l'empire céleste, tome 8Voir plus
MANGA SCIENCE-FICTION.
Une série classique mais efficace qui marie joliment l'aventure fantasy de "Dragon Ball" avec les bastons grosbills science-fiction de "Dragon Ball Z", et passées quelques facilités coupables on retrouve de réjouissants ingrédients... Face à l'invincible Rockwell venu mettre en scène un attentat terroriste exploitable à merci, la Team Lashil doit se diviser en trois groupes. Nouveaux personnages, nouvelles bastons, nouvelles révélations, et apparition de l'énigmatique peuple Pent-Zer. Quel dommage que tout cela soit gâché par du fanservice éditorial complètement à côté de la plaque !
Lien : https://www.portesdumultiver..
Ce que j'aime le plus avec ce manga c'est que lorsqu'on a l'impression que l'histoire commence légèrement à s'essouffler on nous balance un tome qui relance littéralement toute l'histoire! Ce tome si en fait partie. Bon l'histoire ne s'essoufflait pas non plus mais je sentais qu'on avait besoin d'un vent de fraîcheur pour faire en sorte de garder le lecteur attentif à l'histoire. Ce tome ci on ne peut pas le nier il est tout bonnement génial! Il se passe tellement de choses, on a quasiment que de l'action et des combats. Vraiment ce tome est un de mes préférés de la série.

Dans ce huitième tome, on retrouve Leana et Lashil en très mauvaise posture. Ils font face, avec les autres, à Rockwell dit l'incinérateur. Ce dernier veut la tête de Leana. Suite à ça s'en suit un énorme combat et nos personnages se retrouvent tous séparés par groupe de deux. On a Lashil avec Leana, Popol avec Low et Louloulola avec Neusch. Ils vont donc devoir rejoindre le point de rdv chacun de leurs côtés..

Les combats dans ce tome sont très nombreux et oh combien passionnant. On e na un tas et sont franchement hyper agréables à regarder. Et puis ici en terme d'action, on peut dire qu'on est vraiment servi. On a très peu de répit et de moments de calmes. On a également pas mal de révélations sur plusieurs choses. Mais on a aussi de nouveaux personnages qui font leur apparition. J'ai beaucoup aimé le personnage de Caligula, une vieille connaissance de Lashil et Neusch. On ne la voit que très peu pour l'instant mais elle semble très puissante. Lashil et Leana se retrouve dans une vieille cité qui semble totalement abandonnée. Mais ils vont vite se retrouver dans une situation quelque peu délicate. Et rien que pour ça j'ai hâte de lire le prochain tome, histoire de voir ce qu'il va se passer pour eux!

Ce que je regrette juste dans ce manga c'est bien le fan service. Bien qu'il ne soit pas non plus hyper présent et que ce n'est pas non plus la chose la plus dérangeante du monde. Mais je trouve qu'en fait il n'est pas nécessaire d'en mettre. Mais bon à part, je dois dire que ce manga est vraiment très plaisant et surtout plein de surprises. Quand on pense que l'histoire va tourner en rond, on a un vent de nouveauté qui fait du bien. On découvre toujours de nouveaux peuples, on rencontre de nouveaux personnages et j'en passe. C'est un bon petit shonen très sympathique à lire.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..

critiques presse (1)
MangaNews
16 mars 2021
De magnifiques scènes de combat viennent en outre ponctuer ce récit riche en rebondissements. Si vous aimez le shônen et la fantasy, ce manga est pour vous !
Le serpent est un symbole de la méfiance à l’égard de l’inconnu. Un sentiment approprié. Dépourvu de préjugés… Sans condescendance ni peur : le simple sens commun face à la nouveauté.