EAN : 9782092587317
Nathan (10/10/2019)
Les grands ballets de l’Opéra de Paris en romans dès 9 ans !Résumé : À Barcelone, Kitri et Basile sont amoureux mais Lorenzo, le père de Kitri, rêve d’un meilleur parti pour sa fille. Il accorde alors sa main à Gamache, un seigneur ridicule. Arrive le vieux Don Quichotte, qui se croit revenu au temps des chevaliers et prend Kitri pour la Dulcinée de ses rêves. Kitri et Basile s’enfuient mais sont bientôt poursuivis par Gamache, Don Quichotte et Lorenzo. L’amour des ... >Voir plus
Que lire après Don Quichotte : Le roman du balletVoir plus
Les Éditions Nathan ont un partenariat captivant avec l'Opéra de Paris, en compagnie duquel, elles ont publié deux séries sur la danse, très appréciées des jeunes lecteurs: "20, allée de la danse" et "Léna, rêve d'étoile" écrites par Elizabeth Barféty. En plus de ces romans, Pascale Maret met les plus grands opéra à la portée des plus jeunes et des esprits curieux, ainsi il est possible de découvrir "Le lac des cygnes, le roman du ballet", "La sylphide, le roman du ballet", "Casse-Noisette, le roman du ballet", ainsi que "Gisèle, le roman du ballet".

Inspiré du célèbre roman de Miguel Cervantès, tout à fait loufoque - et qui inspirerait probablement un réalisateur comme Tim Burton - Don Quichotte a été adapté en un ballet en 4 actes et 8 tableaux. le prologue permet de le célèbre chevalier des moulins à vent sur la route, avec son fidèle écuyer Sancho. Ensuite s'insère l'histoire d'amour entre Basile et Kitri, mais dont le père de cette dernière ne veut pas entendre parler. S'en suivent une succession de quiproquos et de situations rocambolesque, car Don Quichotte a cru reconnaître sa Dulcinée dans la silhouette de la belle Kitri, qui pour attirer les jalousies ne contredit pas ces propos.

Le court roman, écrit en police assez large relate le ballet de Don Quichotte, qui fait partie du répertoire de l'Opéra de Paris. Tout au long des pages, le texte s'accompagne de tirages du ballet dansé sur la scène. Elles permettent de totalement s'imerger dans le récit et rendent parfaitement le côté loufoque du personnage de Don Quichotte. Au début du livre, les présentations sont faites avec le nom des danseurs et les personnages qu'ils interprètent sur scène. le tableau des dryades est juste magnifique. Avant de refermer le livre, des informations sont donné sur l'histoire du ballet, l'engouement pour l'Espagne et le voyage de Don Quichotte. (...)
Lien : http://lillyterrature.canalb..
Mêler l'art du ballet à celui du théâtre, un pari réussi. Après Casse-noisette, Giselle, La Sylphide et le lac des Cygnes, Pascale Maret nous livre cette fois-ci l'histoire de Don Quichotte. Et contrairement à la plupart des autres grands ballets classiques qui nous content des histoires romanesques qui font rêver, on a le droit cette fois-ci à un ballet plus comique que romanesque.

En effet, on suit à travers des photos colorées et un texte court, la vie trépidante de Kitri et Basile, un jeune couple très amoureux qui voit leur projet de mariage entravé par le père de Kitri, un homme autoritaire qui attend de sa fille qu'elle épouse Gamache.
Suite de la chronique sur Songe d'une nuit d'été.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Ce livre est le roman du célèbre ballet "Don Quichotte", on nous raconte donc l'histoire de Kitri et Basile qui sont amoureux, mais le père de Kitri, lui, rêve d'un meilleur homme pour sa fille.
Il va donc lui choisir quelqu'un.
Et elle va décider de s'enfuir avec Basile pour échapper à tout ça mais ils seront poursuivis...
J'ai trouvé la lecture très sympathique. Cette histoire d'amour impossible, les choix du père pour sa fille, peu importe ce qu'elle ressent, la poursuite des amoureux.
Les photos tout au long du livre sont magnifique et apporte un petit plus, voir ces danseurs et leurs expressions nous plonge dans le spectacle.
Ce livre fait parti d'une collection où vous pourrez retrouver "Giselle", "Le lac des cygnes", "La sylphide", "Casse noisette" etc et ils s'adressent autant aux enfants qu'aux adultes.
Lien : http://tchusspeacekisslovalo..
Par le biais de ce roman, le lecteur replonge, avec ravissement, dans l'histoire rocambolesque de Don Quichotte, dans la version de l'Opéra national de Paris, chorégraphiée par Rudolf Noureev, d'après Marius Petipa.
Les photos sont, tout simplement, magnifiques et illustrent parfaitement le texte, les costumes sont absolument superbes et au fil des pages la magie opère.
Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..
Don Quichotte
Pascale Maret Pascale Maret Pascale Maret
La fille de l'aubergiste ne voyait d'yeux que pour Basile.
Mais pour son père, hors de question de lui accorder la main de Basile, car il n'a pas un sou.
Kitri n'est pas prête à se soumettre, alors ce qui va arriver sera terrible pour elle…
Ce roman raconte l'histoire rocambolesque de Don Quichotte dans la version de l'Opéra national de Paris, chorégraphie par Rudolf Noureev.
Avec, à la fin du livre, des informations sur l'histoire du ballet.
Edité par Éditions Nathan, 10 octobre 2019
9,95 €
Lien : https://www.facebook.com/Lir..

Si Gamache et Lorenzo se reconnurent dans leurs marionnettes, ils n'eurent pas le temps de comprendre la leçon qu'on voulait leur donner, car Don Quichotte, voyant l'effigie de sa Dulcinée en danger, se rua l'épée en avant sur le théâtre, qu'il entreprit de démolir.