Les Kradocs tome 2 sur 2
Poulpe Fictions (04/06/2020)
4.65/5   10 notes
Quand une fête foraine s'installe au-dessus de Kradoland, privant les Kradocs d'électricité, leur chef, Groberk, envoie le gang des Piékipus saboter les manèges.
Heureusement Vic, fillette astucieuse, et Nikel, gentil monstrounet, s'associent pour ratatiner leurs ennemis.
Que lire après Les Kradocs, tome 2 : A bas les trouble-fête !Voir plus
Plus de télé ? Même pour les kradocs, c'est la fin du monde. Oui, les kradocs, ces charmantes petites créatures qui adorent ( à une exception près) la saleté. Si eux ne peuvent plus s'amuser à cause des humains, et bien les humains ne s'amuseront pas longtemps non plus.
C'est drôle, vif, bourré de trouvailles et de tartelettes au camembert.
Dans ce tome 2, les Kradocs, ces petits monstres cracras qui vivent à Kradoland, dans les égouts de Cambrousse-City, s'apprêtent à regarder un grand match de vouatère-polo. Ils sont très friands de ce sport collectif dont la demi-finale se déroule dans l'eau des toilettes d'une piscine olympique.
Le chef Groberk a fait installer un écran géant sur la place des Zordures pour l'occasion. Il est un peu fissuré sur le côté, mais il fonctionne, raccordé à l'électricité de la ville des humains.
Au moment où le match va commencer, l'écran s'éteint ! Une fête foraine à la surface l'a fait disjoncter.
Groberk, furieux, envoie son gang des Piékipus saboter les manèges pour se venger.
Heureusement le jeune Nikel, petit monstre adorable et courageux, aidé de son amie Vic, une jeune humaine qui n'a pas froid aux yeux, vont tout faire pour les en empêcher.
Le récit aux nombreuses rimes est truffé de gags et de répliques savoureuses. Il y a des nuances intéressantes : les héros souhaitent sauver la fête mais ils vont trouver une solution pour que les Kradocs puissent regarder la finale de leur équipe adorée.
Une joyeuse lecture pleine de péripéties, agrémentée d'illustrations colorées, qui plaît aux lecteurs débutants comme aux enfants un peu plus grands. (7-9 ans)
On retrouve ici les mêmes héros que dans le 1er tome. Un jour, une fête foraine s'installe dans la ville ce qui perturbe nos habitants sous terrain en les privant d'électricité. Leur chef Groberk envoie son gang le plus méchant (les Piékipus) pour saboter tout cela. Mais Nickel et son amie vont lutter à nouveau contre ce gang de criminels.
Cet album est toujours à destination des enfants à partir de 7/8 ans avec ses illustrations vives, nombreuses et colorées. Une leçon est à tirer ici (comme dans le 1er tome d'ailleurs) c'est qu'à plusieurs, on est plus fort". Lecture agréable regroupant des thèmes qui parlent à nos enfants: monstres, manèges... Mais là encore les gentils vont l'emporter...
J'ai vraiment pris plaisir à découvrir ce deuxième livre des Kradocs.

L'histoire est toujours très amusante et au contraire de la première je l'ai trouvé très humaine. Nos petits personnages veulent regarder le " Vouatère-polo ", leur réaction est vraiment réaliste et cela m'a fait sourire. Sous fond de fête foraine, les Kradocs vont mettre la zizanie partout. C'est très drôle et j'ai eu très envie de savoir jusqu'où ils allaient aller.

Vic, l'amie de Nikel, se révèle vraiment maligne et intelligente. Là encore la jeune fille va trouver une solution très réaliste pour les Kradocs. Ces derniers restent fidèles à eux même et tant mieux, car cela donne le sourire.

Les illustrations sont toujours très agréables à regarder et accentue le côté amusant et drôle du livre. Je valide !

En bref: Un livre avec lequel les enfants vont passer un très bon moment amusant. Une lecture qui est accrocheuse et qui se lit vraiment facilement ! J'approuve et je la conseille aux enfants à partir de 7 ans.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Voici les kradocs n°2 ! Mini a tellement aimé le premier qu'on a enchaîné avec le 2 dès le lendemain ! Cette fois, Mini et moi avons lu en alternance.

Encore une fois, il y a énormément d'humour dans cette histoire et Mini et moi avons beaucoup rit ! Par contre, j'ai préféré le premier tome pour les ouvertures et les personnages diversifiés. Ici c'est un peu moins présent.

Les Kradocs sont des monstres vraiment krakra mais ils agissent quand même de façon bien ressemblante aux humains : quand on leur coupe la télé alors qu'ils regardent un match, ils deviennent dingues ! Heureusement que Vic est intelligente et qu'elle leur propose une solution adaptée à tous !

Mini et moi on lirait d'autres Kradocs avec plaisir !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..

Puis elle fond d'émotion quand Mémé Trognon, la grand-mère du petit monstre, lui souffle en douce :
- Eh, la moche ! Elles sont berkement bonnes, tes tartelettes au fromage qui pue !
- Nom d’une baraque à frites ! hurle Groberk. Ils vont avoir ce qu’ils méritent !
- Là, c’est la goutte au nez qui fait déborder la vase ! piaille Vermine.
- Dézinguez-moi tout de suite cette fête ! ordonne Groberk aux Piékipus.
- Voui, chef ! répondent Vermine et ses deux complices, les affreux Krègnos et Mochapoil.
Un seul Kradoc ne participe pas à la liesse générale. C’est Nikel, le fils de Groberk.
Il profite de la bousculade pour s’éloigner discrètement. Le sport, c’est vraiment pas son truc, pas plus que la crasse et les grossièretés. Du coup, tout le monde l’appelle « le nickelchromé » et ricane dans son dos.
- Pouah, calamitude de berkitude ! peste Groberk, en entrant. C’est quoi, ces traversins bien rangés ? Ça empeste la propreté !