AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les Kradocs tome 2 sur 2
EAN : 9782377421268
48 pages
Poulpe Fictions (04/06/2020)
4.65/5   10 notes
Résumé :
Quand une fête foraine s'installe au-dessus de Kradoland, privant les Kradocs d'électricité, leur chef, Groberk, envoie le gang des Piékipus saboter les manèges.
Heureusement Vic, fillette astucieuse, et Nikel, gentil monstrounet, s'associent pour ratatiner leurs ennemis.
Que lire après Les Kradocs, tome 2 : A bas les trouble-fête !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Plus de télé ? Même pour les kradocs, c'est la fin du monde. Oui, les kradocs, ces charmantes petites créatures qui adorent ( à une exception près) la saleté. Si eux ne peuvent plus s'amuser à cause des humains, et bien les humains ne s'amuseront pas longtemps non plus.
C'est drôle, vif, bourré de trouvailles et de tartelettes au camembert.
Commenter  J’apprécie          70
Dans ce tome 2, les Kradocs, ces petits monstres cracras qui vivent à Kradoland, dans les égouts de Cambrousse-City, s'apprêtent à regarder un grand match de vouatère-polo. Ils sont très friands de ce sport collectif dont la demi-finale se déroule dans l'eau des toilettes d'une piscine olympique.
Le chef Groberk a fait installer un écran géant sur la place des Zordures pour l'occasion. Il est un peu fissuré sur le côté, mais il fonctionne, raccordé à l'électricité de la ville des humains.
Au moment où le match va commencer, l'écran s'éteint ! Une fête foraine à la surface l'a fait disjoncter.
Groberk, furieux, envoie son gang des Piékipus saboter les manèges pour se venger.
Heureusement le jeune Nikel, petit monstre adorable et courageux, aidé de son amie Vic, une jeune humaine qui n'a pas froid aux yeux, vont tout faire pour les en empêcher.
Le récit aux nombreuses rimes est truffé de gags et de répliques savoureuses. Il y a des nuances intéressantes : les héros souhaitent sauver la fête mais ils vont trouver une solution pour que les Kradocs puissent regarder la finale de leur équipe adorée.
Une joyeuse lecture pleine de péripéties, agrémentée d'illustrations colorées, qui plaît aux lecteurs débutants comme aux enfants un peu plus grands. (7-9 ans)
Commenter  J’apprécie          00
On retrouve ici les mêmes héros que dans le 1er tome. Un jour, une fête foraine s'installe dans la ville ce qui perturbe nos habitants sous terrain en les privant d'électricité. Leur chef Groberk envoie son gang le plus méchant (les Piékipus) pour saboter tout cela. Mais Nickel et son amie vont lutter à nouveau contre ce gang de criminels.
Cet album est toujours à destination des enfants à partir de 7/8 ans avec ses illustrations vives, nombreuses et colorées. Une leçon est à tirer ici (comme dans le 1er tome d'ailleurs) c'est qu'à plusieurs, on est plus fort". Lecture agréable regroupant des thèmes qui parlent à nos enfants: monstres, manèges... Mais là encore les gentils vont l'emporter...
Commenter  J’apprécie          10
J'ai vraiment pris plaisir à découvrir ce deuxième livre des Kradocs.

L'histoire est toujours très amusante et au contraire de la première je l'ai trouvé très humaine. Nos petits personnages veulent regarder le " Vouatère-polo ", leur réaction est vraiment réaliste et cela m'a fait sourire. Sous fond de fête foraine, les Kradocs vont mettre la zizanie partout. C'est très drôle et j'ai eu très envie de savoir jusqu'où ils allaient aller.

Vic, l'amie de Nikel, se révèle vraiment maligne et intelligente. Là encore la jeune fille va trouver une solution très réaliste pour les Kradocs. Ces derniers restent fidèles à eux même et tant mieux, car cela donne le sourire.

Les illustrations sont toujours très agréables à regarder et accentue le côté amusant et drôle du livre. Je valide !

En bref: Un livre avec lequel les enfants vont passer un très bon moment amusant. Une lecture qui est accrocheuse et qui se lit vraiment facilement ! J'approuve et je la conseille aux enfants à partir de 7 ans.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Voici les kradocs n°2 ! Mini a tellement aimé le premier qu'on a enchaîné avec le 2 dès le lendemain ! Cette fois, Mini et moi avons lu en alternance.

Encore une fois, il y a énormément d'humour dans cette histoire et Mini et moi avons beaucoup rit ! Par contre, j'ai préféré le premier tome pour les ouvertures et les personnages diversifiés. Ici c'est un peu moins présent.

Les Kradocs sont des monstres vraiment krakra mais ils agissent quand même de façon bien ressemblante aux humains : quand on leur coupe la télé alors qu'ils regardent un match, ils deviennent dingues ! Heureusement que Vic est intelligente et qu'elle leur propose une solution adaptée à tous !

Mini et moi on lirait d'autres Kradocs avec plaisir !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Puis elle fond d'émotion quand Mémé Trognon, la grand-mère du petit monstre, lui souffle en douce :
- Eh, la moche ! Elles sont berkement bonnes, tes tartelettes au fromage qui pue !
Commenter  J’apprécie          10
- Nom d’une baraque à frites ! hurle Groberk. Ils vont avoir ce qu’ils méritent !
- Là, c’est la goutte au nez qui fait déborder la vase ! piaille Vermine.
- Dézinguez-moi tout de suite cette fête ! ordonne Groberk aux Piékipus.
- Voui, chef ! répondent Vermine et ses deux complices, les affreux Krègnos et Mochapoil.
Commenter  J’apprécie          00
Un seul Kradoc ne participe pas à la liesse générale. C’est Nikel, le fils de Groberk.
Il profite de la bousculade pour s’éloigner discrètement. Le sport, c’est vraiment pas son truc, pas plus que la crasse et les grossièretés. Du coup, tout le monde l’appelle « le nickelchromé » et ricane dans son dos.
Commenter  J’apprécie          00
- Pouah, calamitude de berkitude ! peste Groberk, en entrant. C’est quoi, ces traversins bien rangés ? Ça empeste la propreté !
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Cécile Alix (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cécile Alix
À l'occasion de la 39ème édition du festival de Montreuil, Cécile Alix vous présente son ouvrage "Guerrière" aux éditions Slalom.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2920438/cecile-alix-guerriere
Note de musique : © mollat Sous-titres générés automatiquement en français par YouTube.
Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Linkedin : https://www.linkedin.com/in/votre-libraire-mollat/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Vimeo : https://vimeo.com/mollat
+ Lire la suite
autres livres classés : bêtisesVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (17) Voir plus



Quiz Voir plus

Six contre un

Qui est le premier personnage du livre ?

Julien
Alice
La mère de ludo
Ludo

10 questions
52 lecteurs ont répondu
Thème : Six contre un de Cécile AlixCréer un quiz sur ce livre

{* *}