AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782412034897
192 pages
First (15/03/2018)
3/5   2 notes
Résumé :
Nous avons en nous les solutions à tous nos problèmes. J'ai appris au fil des années que si, bien souvent, le bonheur dépend de causes extérieures, la paix intérieure est quant à elle un état qui s'acquiert avec l'expérience et la patience. Croyez-moi, même dans la plus grande des souffrances, on peut parvenir à trouver un certain apaisement.
J'ai fait le choix d'être artisan de ma vie et de ne jamais baisser les bras. Mon existence n'a pas été préservée de ... >Voir plus
Que lire après Vivre, vraimentVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Maud Fontenoy nous relate son parcours, sa vie de femme, de mère, l'éducation qu'elle a reçu de ses parents, sa scolarité et sa vie professionnelle. Elle revient sur son parcours de navigatrice semé d'embûches, évoque la célébrité avec beaucoup de lucidité mais aussi sa fondation, son engagement pour l'écologie et la protection des océans.
Commenter  J’apprécie          80

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
On m'a très souvent demandé si c'était plus difficile pour une femme - sous-entendu "que pour un homme" - de partir en mer. J'ai toujours répondu que non, qu'il s'agissait simplement de se servir de son impressionnante capacité à résister, à s'organiser, à s'adapter, à être dure au mal. Ce sont d'abord les femmes elles-mêmes qui doivent se sortir de ce schéma machiste qui nous engourdit la tête depuis des siècles. Etre forte, déterminée, volontaire : tout cela est autorisé à un homme mais semble malvenu dès qu'il est question d'une femme.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Maud Fontenoy (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Maud Fontenoy
Maud et les aventuriers de l'océan 1
autres livres classés : developpement personnelVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
283 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}