San Antonio tome 118 sur 175
Pocket (06/12/2012)
3.88/5   16 notes
Rappelle-toi que dans cette affaire j'ai mouillé mon maillot.
Tu parles d'une escalade !
Je pédalais que d'une !
Tout en danseuse, mon pote !
Et avec pleins feux sur le tutu !

Que lire après Plein feux sur le tutuVoir plus
Washington prévient l'Elysée qu'un attentat se prépare contre le Président Français qui serait organisé par un gangster connu : al kollyc en contact avec une bande mafieuse italienne. San-Antonio qui connait le Président est missionné par ce dernier de saborder la mission des gugus.

Al Kollyc est descendu chez un de ses amis italien, César- Césarini. Un soir, ils vont faire la fête dans le club sélect de César pour le 31 décembre et au moment des douze coups de minuit, al Kollyc se fait assassiner d'une balle dans le torse.

Aidé de l'officier Jean Lurette, San Antonio va devoir mettre fin au carnage. le gros et Mathias sont également de la partie. Mathias qui fait suivre sa marmaille. le Président qui fait des crêpes bretonnes avec Félicie. Les autrichiens alliés aux ritals pour fomenter un coup foireux. Y'a vraiment de drôle de scènes dans ce livre où tout peut arriver, San- Antonio va se retrouver en fâcheuse posture, jusqu'à risquer sa vie pour le Premier des Français avec qui il est lié d'amitié.

Evidemment qui dit beau charmeur dit femme à séduire et ce rôle est donné à la belle Hélène, qui somme toute s'est faite cueillir comme une bonne poire. Et parce que les amerloques sont mentionnés, il y a pas mal de vocabulaire anglais, "joyce" notamment qui a été repris un nombre incalculable de fois.

Pour le titre j'ai du mal à établir la corrélation avec l'histoire. Tout se passe durant le réveillon et le jour de l'an, l'action est là, ça va vite, ça bastonne, ça cartonne et ça déconne comme pas possible. Encore un bon opus à lire.
Lien : https://lecture-chronique.bl..
Voici notre commissaire missioner sur une affaire de first quality. Des zozos veulent kidnapper le rosier, c'est à dire le président à feutre mou de la France. Il n'y a qu'un flic en France, qu'une équipe digne de s'occuper d'une telle affaire, c'est celle de San-Antonio. Et voici notre royco favori lancé à toute berzingue dans une rocambolesque affaire réunissant des ritals, des autrichiens peu recommandables.
Un réveillon de la Saint Sylvestre mémorables pour tout ces protagonistes, et on voit surtout ici l'une des apparitions de ce qui semble être Tonton dans les romans de Frédéric Dard.

Ou alors écrire pour regimber, comme quoi je ne suis pas d'accord pour être aussi con que les autres, dirigé n'importe comment par n'importe qui, les uns après les autres, droite ou gauche, tous enfoirés à grandes gueules qui font le don de la France à leur carrière saugrenue d'inimportants
Change pas de main, je sens que ça vient.
Epicure

Lire un extrait