AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Alice Fombois (Traducteur)
EAN : 9782266340090
336 pages
Pocket (07/03/2024)
4.24/5   34 notes
Résumé :
À quelque chose malheur est bon...
Meredith White, ancienne légende du cinéma, vit désormais retirée du monde dans son somptueux manoir de San Francisco. Après une série de drames personnels, elle a pour seule compagnie un couple de domestiques. Lorsqu'un tremblement de terre dévastateur plonge la ville dans le chaos, Meredith offre sans hésiter un refuge à ses voisins.
Une épouse battue par son mari violent, une femme-objet en quête d'elle-même : chac... >Voir plus
Que lire après Les VoisinsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Comme à chaque fois que j'ouvre un livre de @officialdaniellesteel, j'ai passé un super moment avec « Les voisins » et l'histoire de Meredith, cette ancienne star de cinéma qui vit recluse dans sa maison de San Francisco avec pour seule compagnie un couple de domestique qui est à son service depuis 15 ans.
Lorsqu'un tremblement de terre fait de graves dégâts dans les maisons de ses voisins, c'est sans réfléchir qu'elle leur offre l'hospitalité.
1 pianiste aveugle, 1 femme objet qui se cherche, 1 épouse battue, chaque personne de cette colocation forcée à son histoire et ses secrets.
.
Et c'est avec douceur que l'autrice nous ouvre les portes du manoir de Meredith et que l'on découvre sa touchante histoire ainsi que celles de ses voisins.
.
L'histoire qui m'a le plus émue est bien sûr celle de Tyla, cette maman battue par son époux, qui vit l'enfer au quotidien et qui va voir sa vie prendre un tournant inattendu grâce à sa voisine.
.
Ce tremblement de terre va être un élément déclencheur pour les personnages de cette histoire qui va aborder la reconstruction et les nouveaux départs de différentes façons.
.
Danielle Steel a encore fait, pour moi, un sans faute avec ce roman plein de douceur, de tendresse, de courage et de bienveillance.
Commenter  J’apprécie          10
Meredith White, ancienne star de cinéma, vit recluse depuis qu'un drame s'est abattu sur elle. Depuis 15 ans, elle vit seule dans son grand manoir avec pour seule compagnie un couple de domestique. Elle a peu de contact avec son ex-mari et sa fille l'a depuis longtemps sortie de sa vie.
Lorsqu'un tremblement de terre survient et plonge la ville dans le chaos, Meredith va, pour la première fois depuis de nombreuses années, ouvrir son portail et aller à la rencontre de ses besoins afin de les aider à surmonter cette tragédie. Elle va leur offrir un toit le temps que chacun puisse retrouver son domicile.
Ces rencontres vont totalement bouleversées sa vie et lui faire ouvrir les yeux sur sa situation d'isolement forcé.
*****
C'est le premier roman de #danielsteel que je lis et j'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire !
Dans cette histoire, nous allons rencontrer un panel de personnage tous plus différents les uns des autres. Chacun avec son histoire, ses doutes, ses faiblesses. le tremblement de terre va remettre en question les choix de vies de ces hommes et ses femmes et leur montrer qu'il est temps de vivre pleinement.
Un roman qui, malgré des thématiques difficiles, transmet une bouffée d'optimisme et de joie.
La version audio est très bien interprétée, j'ai réussi à m'imprégner de cette histoire et à en ressentir les émotions avec facilité.
Un roman qui m'a bien plu et que je ne peux que vous recommander !


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Après un tremblement de terre, la solidarité d'une actrice recluse dans sa propriété depuis son divorce et la mort de son fils, pour ses voisins dans le besoins. Esseulée depuis 15 ans avec pour seuls contacts ses fidèles domestiques en qui elle a toute confiance. elle va réapprendre à vivre ... Ce roman pessimiste au début nous emmène dans plusieurs aventures humaines à la rencontre de personnages tous différents que les événements vont rapprocher et changer leur vie. On ne s'ennuie pas, se lit avec plaisir, c'est toujours un vrai moment de plaisir de lire Danielle STEEL.
Commenter  J’apprécie          00
je lis souvent des romans de cette auteure et franchement c'est un de ses meilleurs , c'est plein de rebondissements, plusieurs histoires en meme temps mais on s'y retrouve très bien , le sujet de l'histoire est inatendu mais c'est super comme sujet , bon elle ne se pose pas beaucoup de questions pour accueillir ses voisins qu'elle ne connait pas du tout j'ai trouvé mais je suis passée par dessus cet état d'ame, et franchement je le relirais avec plaisir
Commenter  J’apprécie          00
Toujours aussi fan de Danielle Steel, "Les Voisins" est un livre où les personnages sont attachants sauf un, mais je ne dirai rien de plus sur lui.
L'histoire est prenante et aborde des sujets d'actualité de façon très juste et sans en faire de trop. La vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille mais de belles amitiés et destinées peuvent arriver sans crier gare.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (32) Voir plus Ajouter une citation
En apercevant Ava, le duo masculin ouvrit de grands yeux.Pour Peter, il était évident que la jeune femme ne portait rien sous son peignoir. Avaient-ils été surpris en pleine douche ? Elle avait l’air nerveuse et assez secouée par l’expérience, alors que son compagnon, plutôt bel homme, semblait prendre tout ça avec humour. Il débordait de confiance en lui, donnant l’impression que le monde était à lui, que rien ne pouvait l’effrayer.
Commenter  J’apprécie          10
C’était à peine concevable pour lui, qui retrouvait ses enfants aussi souvent que possible. Mais leur situation était différente. Certes, sa femme était morte à 53 ans, plus tôt qu’ils ne l’avaient cru, mais elle était partie avec dignité et il ne s’était pas arrêté de vivre pour autant, au contraire. Il avait fait son possible pour vivre sa vie et garder contact avec le monde.
Commenter  J’apprécie          10
-Vous n'êtes pas une relique, vous êtes une légende !
Le colonel semblait un peu béat d'admiration devant la blondeur naturelle et la beauté sans artifics de l'ancienne actrice. Elle avait 63 ans et ne les faisait clairement pas !
-Mon Dieu, c'est pire ! s'exclama t-elle. J'ai juste fait des films. Maintenant, je passe mes journées à jardiner et à lire, où à me promener. Je mène une vie tranquille.
Mais qui semblait vide et triste, à l'opposé de ce qu'elle était apparemment, songea-t-il. Son regard disait qu'elle avait traversé l'enfer et trouvé maintenant un havre où se poser. Lui avait-il fallu quatorze ans d'isolement pour y parvenir ?
Commenter  J’apprécie          00
C’était une femme digne, discrète et respectueuse, quels que soient ses sentiments à l’égard de la starlette. Elle avait mis sa carrière entre parenthèses pour se consacrer à son fils. Et Debbie ne pouvait s’empêcher de l’admirer pour cela.
Commenter  J’apprécie          10
Sa vie avait radicalement changé en rencontrant Joel. Ce dernier lui avait ouvert les portes d’un monde luxueux, un monde où le succès permettait d’avoir et de faire tout ce qu’on voulait. Ce que Joel désirait, il se l’offrait, et il la traitait comme si elle lui appartenait, sans prêter attention à son intelligence ni à ses rêves. Joel voulait que son corps soit à sa disposition.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Danielle Steel (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Danielle Steel
Vidéo de Danielle Steel
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (116) Voir plus



Quiz Voir plus

Honneur et courage, Danielle Steel

Qui est l'auteur du livre ?

Danielle Steel
Anna Gavalda
Marc Levy
Agatha Cristie

8 questions
40 lecteurs ont répondu
Thème : Honneur et courage de Danielle SteelCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..