AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782259205191
324 pages
Plon (08/09/2006)
3.62/5   58 notes
Résumé :
Partir dans des mondes parallèles fantastiques ? C'est devenu possible ! Certains infinimondes de l'imaginaire deviennent de nouvelles destinations touristiques ! C'est au royaume des Sept Tours que Thédric Tibert, étudiant en mal d'aventures, a choisi de vivre un raid Émotions fortes. Mais il n'était pas du tout prévu que le royaume des Sept Tours entrerait en guerre contre les forces de l'Immonde, empêchant tout retour des touristes sur Terre...
Que lire après Voyage extraordinaire au royaume des Sept ToursVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
3,62

sur 58 notes
5
2 avis
4
4 avis
3
5 avis
2
0 avis
1
0 avis
Thédric Tibert, jeune étudiant, a besoin de vacances. Il choisit un raid "Sensations fortes" au royaume des sept Tours, un univers parallèle où vivent des créatures fantastiques. Mais il est loin d'imaginer ce que cette aventure lui réserve, passant d'explorateur de l'imaginaire à guerrier engagé contre l'Immonde...
Ce roman fantasy où se côtoient elfes, orques guerriers, dragons... nous entraine dans une guerre sans merci entre le bien et le mal. Thédric est pris dans un conflit qui le dépasse, devenant un enjeu malgré lui, mais qui, au nom de ses principes et de l'amitié, s'engage sans réserve.
La lecture est aisée mais je dois tout de même avouer que j'ai préféré Les Fabuleux, préquelle à ce roman.
Commenter  J’apprécie          180
En 2062, des tunnels quantiques ont été découverts entre notre monde réel et d'autres mondes imaginaires appelés infinimondes.

Depuis cette découverte, les agences de voyages terriennes proposent (moyennant finance bien sûr) des vacances dans d'autres mondes. Ainsi, chacun peut participer au voyage Odyssée 2100 en direction de la constellation d'Orion ou encore aller explorer l'empire Mung...

Thédric Tibert, un étudiant en droit, s'ennuie sur les bancs de son université. Il aime les sensations fortes comme le saut à l'élastique et il aime voyager. C'est donc le client idéal pour aller faire du tourisme dans les infinimondes !

Thédric a choisi des vacances au royaume des 7 tours avec l'option Emotions fortes ! Muni d'une tablette guide de voyage, il s'embarque dans une cabine de transfert quantique avec d'autres explorateurs en partance pour le royaume des 7 tours...

Arrivé dans son infini monde, Thédric est pris en charge par Ergonthe, son guide touristique, qui lui attribue un magnifique equined, une sorte de cheval avec des dents acérées et des griffes à la place des sabots...

Touriste parfait, Thédric découvre le peuple Litith, la tablette à la main, pour photographier tout ce qu'il peut...

Mais son séjour va vite être perturbé car une guerre se prépare entre le royaume des 7 tours et le monde noir de la mort gouverné par un chef nommé l'Immonde.

L'armée d'orques de l'Immonde entre au royaume des 7 tours pour traquer les étrangers terriens car parmi eux il y a un qui, paraît-il, connait le secret de l'Immonde.

Thédric prend part à la sauvegarde du Royaume des 7 tours et revêt la tenue des guerriers Litith. Arc à la main, il chevauche les contrées sur son equined pour combattre les orques.

En traversant les bois elfiques, notre héros rencontre une elfe dont la pureté et la beauté l'éblouit. L'elfe, sur son splendide cerf va, dès lors, l'accompagner partout dans la guerre contre l'Immonde...

Thédric trouve alors un plan pour contrer l'Immonde et il va devoir en rendre compte au Généralissime qui gouverne le Royaume des 7 tours. Mais Thédric se méfie du Généralissime. Que se passera-t'il quand ce dernier apprendra que Thédric est l'étranger qui connait le secret de l'Immonde ?

Commenter  J’apprécie          00
Quelque peu déçue après la lecture des Fabuleux en m'apercevant que j'avais lu un préquel et que la saga des Voyages extraordinaires n'était plus publiée, c'est avec plaisir que je peux finalement la commencer, ayant trouvé les trois premiers tomes d'occasion.
Et ce premier volet est encore mieux que Les Fabuleux, moins science-fiction, davantage fantasy, sans le côté scientifique.
J'ai vécu une très chouette aventure aux côtés de Thédric. Embarqué malgré lui dans une guerre qui ne le concerne pas, j'ai (re)découvert le royaume des 7 tours avec lui. Thédric, jeune étudiant parisien quelconque qui vient de claquer toutes ses économies pour s'offrir des vacances à sensations fortes, se révèle fort sympathique, doté d'humour que personne ne comprend, moins froussard qu'il n'en a l'air et plus courageux qu'il ne le pensait. le récit étant narré à la première personne sous forme de carnet de voyage, on a accès à ses pensées et ses ressentiments et il n'en est que plus attachant.
Son épopée est superbement bien décrite, pleine d'actions, de (més)aventures, d'êtres féeriques et de créatures fantastiques. J'ai particulièrement apprécié la plume de l'auteur, très "mature" pour un livre jeunesse, mais aussi drôle et sarcastique à ses heures. Certains clins d'oeil à d'autres oeuvres, un peu démodées ou "vieux jeu" que les plus jeunes ne peuvent comprendre, m'ont bien fait sourire et ont toute leur place dans les réflexions que le narrateur se fait à lui-même (le fameux "Si j'avais su, j'aurais pas venu" ou encore "mes amis, mes amours, mes emm...").
Je viens de passer un très bon moment, et j'ouvrirai bientôt le second tome avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          20
Livre lu il y a bien bien longtemps... mais toujours dans notre galaxie.

Il me reste le souvenir d'une lecture relativement plaisante et dynamique qui "ne se prend pas trop au sérieux". je ne sais pas trop comment formuler la chose. Mais c'est plutôt positif, car ce recul fait que le côté un peu "jeu vidéo" par moment passe mieux, ce qui est un rien artificiel pouvant être volontaire.
Et puis ça veut aussi dire tout simplement une bonne dose d'humour.

L'intrigue est pas trop mal ficelée, mais manque un peu de consistance du moins à mon gout très personnel.

Donc pas un coup de coeur, mais un bon moment à passer tout de même.
Commenter  J’apprécie          50
Un livre facile à lire (et rapide), j'ai surtout aimé l'univers.

Comme beaucoup de livre je m'attache d'abord à l'univers, presque héroic-fantasy ici...

L'histoire en soi est très simple, un jeune homme part dans un autre monde et va sauver celui-ci car il est destiné à le faire, forcement il y a une histoire d'amour dedans (pour ajouter du piment^^ )

Un livre facile plutôt bien écrit, la lecture est fluide.

Simple mais plutôt efficace de mon point de vue!
Lien : http://airedurat.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          90

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
J'avais survécu au transfert, je me sentais prêt a affronter tous les dangers du royaume des Sept Tours. Mais en franchissant la porte de la cabine, je crus que j'allais m'effondrer. Un vertige. Un assaut trop rapide de sensations.
- Ça ira monsieur, ou souhaitez-vous vous asseoir? me demanda avec douceur une voix féminine.
Ma vue troublée repéra à ma droite la silhouette gracile d'une hôtesse d'accueil en uniforme aux couleurs de la compagnie, vert bronze et rouge.
- Je tiendrait debout merci, répondis-je bravement.
Des mains me guidèrent jusqu'à une rambarde, à laquelle je m'accrocha tel un vieillard à son déambulateur. Tous les passagers firent de même, sauf deux qui étaient tombés dans les pommes.
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Arthur Ténor (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Arthur Ténor
Tout le monde lit avec Arthur Ténor
autres livres classés : fantasyVoir plus
Les plus populaires : Jeune Adulte Voir plus


Lecteurs (147) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz à partir du livre "A mort l'innocent"

Par qui l'homosexualité de Gabriel Orthis est-elle révélée ?

Par Rémi
Par Dominique
Par Mattias

10 questions
14 lecteurs ont répondu
Thème : À mort l'innocent ! de Arthur TénorCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..