Les apprentis chercheurs tome 2 sur 10
EAN : 9782092556634
Nathan (09/09/2015)
4.5/5   4 notes
Quand, à quelques dizaines de mètres de chez eux, l'océan commence à bouillonner et à sentir mauvais, Lisbeth et Matt s'imaginent qu'un dragon a élu domicile sous l'eau. Mais l'explication à tout cela est sans doute plus rationnelle qu'ils ne le pensent... et peut-être plus incroyable encore...
Que lire après Les apprentis chercheurs, tome 2 : Un mystère sous l'océanVoir plus
Dans cette enquête, Lisbeth et Matt sont au bord de l'océan. Mais aujourd'hui, bizarre, ça sent l'oeuf pourri et l'océan fait des bulles... Se pourrait-il qu'un dragon surgisse des eaux profondes ? Vite, il faut appeler oncle Philibert à la rescousse !
Grâce à leur tonton préféré et à Oskar, on découvrira le secret des océans et des micro-organismes qui s'y développent. Une enquête où l'on apprend plein de choses.
Le jeune lecteur découvre deux aventures entraînantes.

Les jeunes héros, Lisbeth et Matt, sont ingénieux et sympathiques.

Le texte est admirablement bien soutenu par le trait dynamique et les couleurs vives des illustrations de Laurent Audouin.

A noter :

ces 2 romans sont sélectionnés par le p'tit Fernand, un site récent conçu par les éditions Nathan Jeunesse et sur lequel on trouve des conseils de lectures.

Lien : http://www.espritlivres.kara..