raime le 30 novembre 2020 raime a dit : Bonjour à tous! |
raime le 30 novembre 2020 raime a dit : Bonjour à tous! |
Sallyrose le 30 novembre 2020 Bonjour Je valide les lettres D et Z A- B- BOUYSSE Franck - Né d'aucune femme C- CARIO Daniel - Les chaos de Bréhat D- DUBOIS Jean-Paul - Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon E- F- FAYETTE, Madame de La - La princesse de Montpensier G- H- HUNT Laird - Neverhome I- J- JONCOUR Serge - Nature humaine K- KING Stephen - Le Singe suivi de Le Chenal L- LEBEL Nicolas - L'heure des fous M- MANOOK Ian - Yeruldelgger N- NEBOT Didier - 10 commandements O- OATES Joyce Carol - Un livre de martyrs américains P- PADURA Leonardo - L'homme qui aimait les chiens Q- R- RECONDO (de) Léonor - Rêves oubliés S- SIMONNET Dominique - Le petit livre des couleurs T- TURTON Stuart - Les sept morts d'Evelyn Hardcasle U- V- VIGAN (de) Delphine - Les gratitudes W- X- Y- Z- Zola Emile - La mort d'Olivier Bécaille 17/26 |
jolliyaya le 30 novembre 2020 Zazaboum a dit : jolliyaya a dit :Bonjour @sandrine57 Merci Zazaboum Comme ça il n'y a qu'une seule page à garder en mémoire et pas à chaque fois la dernière où on a écrit |
Cricri08 le 01 décembre 2020
Bonjour à tous Je valide la lettre J avec L'agonie des grandes plaines - Robert F. Jones Liste 2 - recap C - Avides - Thomas Clearlake F - Lola à l'envers - Monika Fagerholm H - Maria Chapdelaine - Louis Hémon I - Les fils de la poussière - Arnaldur Indridason J - L'agonie des grandes plaines - Robert F. Jones K - L'outsider - Stephen King M - Mademoiselle Coco et l'eau de l'amour - Michelle Marly S - La peste, histoire d'une pandémie - Sylvain Savoia T - Val Kyme, le templieur - Eric Tasset (9/26) Bonnes lectures |
Rhodopsine le 01 décembre 2020
le J , tièdement... A comme Chimamanda Ngozi Adichie L'hibiscus pourprehttps://www.babelio.com/livres/Adichie-Lhibiscus-pourpre/264938/critiques/2383295 B comme James Lee Burke https://www.babelio.com/livres/Burke-Dieux-de-la-pluie/673141/critiques/2431535 C comme Philippe Claudel La petite fille de Monsieur Linh https://www.babelio.com/livres/Claudel-La-petite-fille-de-Monsieur-Linh/2287/critiques/2359131 D comme E F G comme David Grossman Un cheval entre dans un bar H comme Han Huan Les trois portes i j comme Alexandre Jardin Le zèbre https://www.babelio.com/livres/Jardin-Le-zebre/12759/critiques/2440947 K comme Yasunari Kawabata Pays de neige L comme Léo Lapointe Le vagabond de la baie de Somme M comme James McBride La couleur de l'eau https://www.babelio.com/livres/McBride-La-Couleur-de-leau/131793/critiques/2359104 N O P comme Henri POURRAT pour le premier opus de Gaspard des montagnes https://www.babelio.com/livres/Pourrat-Gaspard-des-montagnes/140100/critiques/2417896 Q R S comme Durian Sukegawa Les délices de Tokyo https://www.babelio.com/livres/Sukegawa-Les-delices-de-Tokyo/807915/critiques/2359127 T comme Jean Teulé https://www.babelio.com/livres/Teule-Crenom-Baudelaire-/1246584/critiques/2431602 U comme Chiyo UNO pour Ohan https://www.babelio.com/livres/Uno-Ohan/597399/critiques/2417698 V W comme Bernard Werber La boîte de Pandore X Y Z comme David ZAOUI pour Le peintre du dimanche https://www.babelio.com/livres/Zaoui-Le-peintre-du-dimanche/1235152/critiques/2417817 |
Foufoubella le 02 décembre 2020
Bonjour, Je viens ajouter la lettre Z avec Les Rougon-Macquart, tome 1 : La Fortune des Rougon- Émile Zola https://www.babelio.com/livres/Zola-Les-Rougon-Macquart-tome-1--La-Fortune-des-Rougon/891943/critiques/2441019 |
Zora-la-Rousse le 02 décembre 2020
Bonjour à tous, Je valide une nouvelle lettre : M avec Michaelides Alex, et son thriller Dans son silence. Ma récap : - B : Bradbury Ray, Fahrenheit 451 - C : Chattam Maxime , Le signal - D : Dabos Christelle : La passe-Miroir, Les fiancés de l'hiver - F : Fontaine Brigitte, La reine du mardi-gras - H : Hirigoyen Marie-France, Les Narcisse - L : Lieberman Herbert, Le train vert - M : Michaelides Alex, Dans son silence - R : Riggs Ransom, La carte des jours - S : Smith Roger, Blondie et la mort - V : Verkine Edouard, Sakhaline Me voici maintenant à 10 lectures Bonnes lectures à tous ! |
Norlane le 04 décembre 2020 Bonjour, 10 / 26 avec le L (et encore un changement dans la liste, oups !) A – Théo Ananissoh - Un reptile par habitant - critique B – Muriel Barbery - Un étrange pays C - Willa Cather - Une dame perdue - critique D – plusieurs possibilités E – Jean Echenoz – Cherokee OU Michel Embarek - Une flèche dans la tête F – Lygia Fagundes Telles - La discipline de l'amour G – Nikki Gemmell - Après OU Liliane Guignabodet – Natalia H – Saad Z. Hossain - Djinn City - critique I – Ana Istaru - Saison de fièvre - critique J – Drago Jancar - Six mois dans la vie de Ciril K – Anise Koltz – la terre monte - critique L – David Lodge - Les quatre vérités - critique M – Nadifa Mohamed - Black Mamba Boy - critique N – Wilfried N'Sonde - Le coeur des enfants léopards O – Marc-Alexandre Oho Bambe - Les lumières d'Oujda - critique P – plusieurs possibilités Q – Yann Queffelec - Osmose R – Juan de Recacoechea - American Visa - critique S – Johanna Sinisalo - Jamais avant le coucher du soleil - critique T – Mark Twain - Un Yankee à la cour d'Arthur OU Anne Tyler - Le déjeuner de la nostalgie U – V – Leonardo Valencia - Le livre flottant W – Derek Walcott - Le royaume du fruit-étoile X – Y – Nina Yargekov - Double nationalité Z – |
lililalectrice le 04 décembre 2020
Bonsoir, aujourd'hui je valide la lettre F mon avis |
Biblioroz le 04 décembre 2020 Bonsoir, J'ajoute la lettre D avec Contes de Noël Charles Dickens mon avis Mon récapitulatif : A – Jane Austen – Lady Susan B – Adien Borne – Mémoire de soie C – Agatha Christie – Le Flambeau D – Charles Dickens – Contes de Noël E – F – G – Hélène Gestern – L’eau qui dort H – Thomas Hardy – Le Maire de Casterbridge I – J – K – L – Rosetta Loy – Ay, Paloma M – Lucy Maud Montgomery – Anne de Green Gables N – O – P – Jacques Poulin – Les yeux bleus de Mistassini Q – R – S – Mark Spragg – Une vie inachevée T – U – V – Elizabeth Von Arnim – La Bienfaitrice W – X – Y – YAN Lianke – Les jours, les mois, les années Z – Zola – La Joie de vivre Merci |
Krissie78 le 04 décembre 2020
Bonsoir 4 nouvelles validations au fil des lectures de novembre (en gras et bleu) A B - Mary Lynn Bracht - Filles de la mer- Ma chronique Coup de Coeur C - Awa Camara - Le tiroir à bonheurs - Ma chronique émue D - José Rodrigues Dos Santos - Immortel - Ma chronique mitigée E F - Claire Fuller - Un mariage anglais - Ma chronique mi-figue mi-raisin G - Mélanie Guyard (Mel Andoryss ) - L`enfant des tempêtes L'enfant des tempêtes - Ma chronique séduite H I J K L - Lola Lafon - Chavirer - Ma chronique touchée M - Maryam Madjidi - Marx et la poupée - Ma chronique enchantée N - Amélie Nothom - Péplum - Ma chronique déçue O P Q R S T U V W X Y Z - Alice Zeniter- L`Art de perdre - Ma chronique enchantée Bonne soirée |
cecilestmartin le 05 décembre 2020 Bonjour à tou(te)s, En ce début de weekend pluvieux, je valide la lettre D, avec le dernier tome de la Passe-miroir, La tempête des échos. Disons que je ne suis pas totalement conquise ... ADAM Olivier - Une partie de badminton A bientôt, bonnes lectures ! |
SophieWag le 05 décembre 2020
Je valide aujourd'hui le X, enfin avec un auteur anonyme celui du @Roman de Renart, classique de la littérature du Moyen Âge https://www.babelio.com/livres/Anonyme-Le-Roman-de-Renart/17777/critiques/2445966 |
Milllie le 05 décembre 2020
Bonsoir, J'ajoute le K avec Yasunari Kawabata - Kyôto. Une très belle lecture, ma critique ici. Et de 4 ! A |
bdelhausse le 05 décembre 2020
Hello, 17/26 avec la lettre V: VONNEGUT Kurt - Abracadabra => Vonnegut, en 1990, nous annonce de quoi sera fait le XXIè siècle... Il ne se trompe pas vraiment dans cette dystopie caustique et cynique autour du sexe, de la guerre et de la politique sur fond de système pénitentiaire américain aux mains des Japonais. https://www.babelio.com/livres/Vonnegut-Jr-Abracadabra/425485/critiques/2446040 Marcel Aymé Les contes rouges du chat perché ma critique In Koli Jean Bofane Congo Inc : Le testament de Bismack ma critique Agatha Christie Hercule Poirot quitte la scène ma critique Frédéric Dard Ménage tes méninges ma critique Janet Evanovich Stephanie Plum, tome 2 : Jamais deux sans toi ma critique Susan Fletcher Un bûcher sous la neige Laurence Gavron Fouta Street ma critique Jonathan Harr Préjudice: la justice a un prix ma critique Eugène Ionesco La Cantatrice Chauve - La leçon ma critique Jonas Jonasson L'assassin qui rêvait d'une place au paradis ma critique Agota Kristof Le grand cahier ma critique Robert Ludlum La Progression Aquitaine Pascal Manoukian Les échoués ma critique Jean-Paul Nozière Le Silence des morts Joseph O'Connor Desperados Edgar Allan Poe Double assassinat dans la rue Morgue - La Lettre volée ma critique Pascal Quignard Les ombres errantes ma critique Raymond Radiguet Le Bal du comte d'Orgel ma critique Arpad Soltesz Il était une fois dans l'Est ma critique Alfred Tennyson Les idylles du roi Diana Urban Qui doit mourir ? Kurt Vonnegut Jr. Abracadabra ma critique Tad Williams L'Arcane des Epées, tome 3 : La maison de l'ancêtre X-Bourbon Kid Que le diable l'emporte Samar Yazbek La marcheuse Cizia Zykë Tuan Charlie, tome 2 : Opium ma critique |
Ptitmousse le 06 décembre 2020 Coucou ! Je valide la lettre D aujourd'hui (10/22) B : La mère - Pearl Buck C : Sa maison en carton - Marie Colot D : Alphonse Daudet, La chèvre de Monsieur Seguin F : Capitaine Rosalie - Timothée de Fombelle L : Quelle horreur ! - Claire Lebourg M : Rebecca - Daphné du Maurier P : Un étranger dans le miroir - Anne Perry Q : La nuit d'Osiris, Adam de Questerval R : Love challenge - Lisa Rey W :Les égarés de Déjima - Nicolas Wouters Bonne journée ! |
Bill le 06 décembre 2020
Bonjour, Me revoilà avec deux nouvelles lettres : J - Ragnar JÓNASSON - Snjór mon avis T - Michèle Teysseyre - Patagonie mon avis La récap : A - Mouloud Akkouche - Donneur B - Oyinkan Braithwaite - Ma sœur, serial killeuse C - Illana Cantin - Rose rage D - Francesco Dimitri - Le livre des choses cachées E - - F - Carole Fives - Térébenthine G - John Grisham - La sentence H - Hubert Haddad - Un monstre et un chaos I - - J - Ragnar JÓNASSON - Snjór K - Shih-Li Kow - La somme de nos folies L - Henri Loevenbruck - J'irai tuer pour vous M - Peter May - The blackhouse N - Amélie Nothomb - Les aérostats O - Bragi Olaffson - Le narrateur P - - Q - - R - Jean-Marc Roberts - Affaires personnelles S - Danielle Steel - The good fight T - Michèle Teysseyre - Patagonie U - - V - - W - - X - - Y - Sandrine Yazbeck - Les imparfaits Z - - A bientôt |
pompimpon le 06 décembre 2020 |