L'Arche (04/06/1999)
Du Thomas Bernhard tragique et comique, facétieux et misanthrope. Les Célèbres et Elisabeth II sont deux pièces de théâtre réunies en un seul volume. Le romancier et dramaturge avait rédigé la première pour le festival de Salzbourg. Elle fut refusée pour ses critiques trop acerbes des célébrités culturelles autrichiennes. Bernhard n'épargnait personne, ni les éditeurs ni les metteurs en scène ni les chefs d'orchestre. C'était l'occasion de tirer à boulets rouges sur... >Voir plus
Que lire après Les célèbres. Elisabeth IIVoir plus

Videos de Thomas Bernhard (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thomas Bernhard
Le 17 mars 2021 a disparu le comédien Jacques Frantz.
Sa voix de basse, puissante, vibrante et expressive, était particulièrement appréciée dans l'art du doublage. C'est tout naturellement que, en 2007, il a rejoint les grandes voix de « La Bibliothèque des voix » pour immortaliser dans un livre audio l'ancien acteur shakespearien désabusé dans la pièce de Thomas Bernhard « Simplement compliqué ».
Nous partageons cet extrait pour lui rendre un dernier hommage et adressons nos pensées émues à sa famille.
- - - Le texte imprimé de « Simplement compliqué » de Thomas Bernhard a paru chez L'Arche Éditeur, en 1988. Direction artistique : Michelle Muller.