AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Critiques les plus appréciées

Absolu, tome 2 : Les Effacés

C'était mal partie cette lecture, pour moi, au début, heureusement la dernière partie à sauver le tout.
Le premier tome de cette saga était une très chouette découverte l'année dernière. Roman pageturner qui ravivait la nostalgie des dystopies adolescente de 2010. Ce qui a fait la force du premier tome, a fait sa faiblesse dans ce 2e tome.
Du moins dans sa première partie.
Là où l'inspiration touchait à la nostalgie dans le premier tome, ce second m'a paru... prévisible.
Les inspirations ( hunger games, labyrinthe...)étaient trop visibles et donnait cette impression d'un récit réchauffé qui avait du mal à se démarquer.
J'ai eu la sensation d'avoir déjà lu cette histoire. Le rythme était lent et l'histoire paraissait avoir du mal à se mettre en place ou à poser son univers.
Il a fallut attendre la moitié du texte pour qu'une action amène le récit vers un chemin différent et donne enfin un rythme nouveau à l'histoire.
Cette 2e partie est très réussie, original, palpitante et malgré les faiblesses du début, on retrouve ce côté page turner qui fait la force de cette saga. Les personnages se creusent, mûrissent et évoluent, le suspense est à son comble et parvint à nous donner envie de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          00
Les saisons de la tempête

Gros coup de cœur pour cette histoire pleine de magie, d'intrigue et de romance. Les relations entre les personnages sont complexes, j'aurais aimé en savoir plus sur leurs passé.

La traque est haletante. J'ai étais surprise par la fin, certains événements prévisibles ont très bien caché les éléments surprise. J'ai hâte de lire la suite j'espère qu'il ne mettra pas trop de temps à être traduit sachant que le vo sort en juin de cette année.

Inutile de parler de la couverture qui est sublime
Commenter  J’apprécie          00
Twisted, tome 3 : Twisted Hate

Comme les autres tomes, j’ai bien aimé cette histoire centrée sur Jules et Josh (le duo ennemi devenu amant) car ils m’ont fait rire avec leurs joutes verbales. Mais surtout, j’ai apprécié de découvrir une autre facette de Jules (plus sensible) et j’ai eu de la peine quand j’ai découvert son passé. De plus, j’ai apprécié de voir l’évolution de la relation entre Josh et Alex après ce qui s’est passé dans le tome 1. Hâte de lire le dernier tome.
Commenter  J’apprécie          00
De délicieux enfants

chuis absolument nulle en critique, hein, mais bon, là, je ne peux pas faire autrement, je veux donner à tous ceux que je connais l'envie de lire le nouveau Flore Vesco !
De délicieux enfants est une "relecture du Petit Poucet", ça c'est pour la version courte. (et elle est nulle, parce que c'est tellement plus !!)
La version longue, maintenant !
C'est un livre que je n'aurais pas dû acheter à sa sortie, mais attendre le prochain Montreuil pour une dédicace sur place sans transport aller. Et je n'ai pas pu attendre...gourmandise !
et heureusement ! Parce que c'est une merveille.
J'ai commencé par le dévorer, comme chacun de ses livres. sauf qu'arrivé à UN moment précis, j'ai dû repartir en arrière, et reprendre en dégustant la langue, cette langue si bien utilisée qui nous mène en bateau. Et puis, ça tanguait, quand même. Parce que c'est un roman d'amour (surtout d'amour entre parents et enfants, mais pas que), mais pas mièvre. C'est violent, aussi. C'est rouge passion, mais rouge sang, organique. On se repaît de ces rebondissements, on se gorge de cette modernisation, et on festoie sur les restes fumants et sanglants des contes de notre enfance.
C'est un livre ambivalent, carnivore (voire cannibale), une quête affamée, un roman vorace et exigeant. Une histoire somptueuse qui rassasie, mais qui laisse aussi la liberté d'y voir autre chose, à la digestion.
C'est un livre appétissant et sanguinolent...
...ça tombe bien, j'adore les steaks tartare !!
Commenter  J’apprécie          00
Royal Elite, tome 2 : Steel Princess

Attention : Ce livre s’adresse à un public averti (dark romance).
On retrouve Elsa après ce qui lui est arrivé à la fin du tome 1. J’attendais ce tome avec impatience car j’avais envie de découvrir plus sur son passé et savoir les raisons de ses crises (cela m’intéressait plus que son histoire avec Aiden).
Malheureusement, les révélations ont pris du temps à arriver. Mais, elles valaient le détour car elles m’ont vraiment surprise surtout que cela explique en partie le comportement d’Aiden. Hâte de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Les liens du sang, tome 3 : Ô rage ô désespoir

Mon dieu, ce livre est un coup de cœur, je dirais même cette saga !
Encore une fois le tome trois à été génial du début à la fin 325 pages de coup de cœur
J’ai tellement de choses à dire sur ce livre, sauf que si je les disais je vous spoilerai toute l’histoire ! Maintenant que j’ai fini le tome trois, bien entendu, je commence le tome quatre tout de suite.
Commenter  J’apprécie          00
Les jours de ton absence

Vous aimez les comédies romantiques pleines de suspense du genre qui jouent avec vos émotions ?!! C’est ici que ça se passe !

J’ai A-DO-RE cette lecture, 2 personnages principaux Sarah et Eddie, une rencontre, un destin, une bulle de bonheur qui dure 7 jours et qui prend fin avec des promesses de futur, d’amour et de bonheur…sauf que rien de tout ça n’arrive.

Sarah est sûre qu’Eddie est l’homme de sa vie malgré un mariage de plus de 10 ans avec un autre, après cette parenthèse de bonheur et aucune nouvelle d’Eddie elle ne peut croire qu’il n’était pas sincère, elle n’arrive pas à penser à autre chose, toute sa vie, son travaille va être bousculé par ce sentiment que quelque chose n’est pas normal, elle le sent !

Ce livre se décompose en 3 parties :

La première nous parle un peu de Sarah, de sa rencontre avec Eddie, de leurs moments partagés. Il y a des lettres (comme tout au long du livre), il y a des retours dans le passé, une sœur qui n’est plus là, ce n’est pas évident de tout comprendre mais le suspens mis en place autour de la disparition d’Eddie suffit à retenir notre attention pour poursuivre notre lecture.

Dans la seconde partie on va découvrir le secret de Sarah mais aussi qui est réellement Eddie et pourquoi il a disparu. Entourée de ses amis Sarah raconte son histoire, ses doutes, son mal être. Elle mène une enquête, elle ne lâche rien et je ne m’attendais pas à ce qu’elle va découvrir !

Tout prend forme, leur rencontre, leurs passés, leurs problèmes, les lettres…

Dans la dernière partie c’est Eddie qui nous raconte son quotidien avec sa mère psychologiquement fragile. Il nous parle également de ses sentiments pour Sarah, sa vision dans tout ce que nous avons suivi jusqu’à maintenant et jusqu’au dénouement final.

Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse être surpris comme je l’ai été !
Commenter  J’apprécie          00
Maxton Hall, tome 1

Quand j'ai appris que le livre serait adapté en série par Prime Video, j'ai voulu le lire, surtout que le résumé m'a intriguée. de plus, ce sera le premier roman que je lis de cette auteure.
J'ai bien aimé « Sauve-moi » car même si elle ressemble aux histoires classiques de romance lycéenne, j'étais très curieuse de connaître le dénouement. Certains clichés, présents dans le livre, ne m'ont pas dérangée et ma lecture était très prenante. J'ai hâte de lire le deuxième tome.
Commenter  J’apprécie          00
Noël à la charmante librairie

C’est l’époque des livres de Noël, je ne pouvais pas passer à côté de ce « tome 4 » des romans de la charmante librairie.

Cette fois Jenny Colgan ne nous emmène pas dans les habituels Highlands écossais mais à Edimbourg, cette ville aux multi-facettes qui nous plonge dans une ambiance de Noël magique.

Carmen le personnage principal est retournée vivre chez ses parents après avoir perdu son boulot. Sa sœur Sofia enceinte de son 4eme enfant lui propose de travailler dans la librairie d’un de ces clients, au bord de la faillite. Si Carmen est un peu réticente, elle n’a pas vraiment d’autres choix que d’accepter.

La voilà donc installée dans le sous-sol de la magnifique maison de sa parfaite sœur avec ses 3 neveux/ nièces qu’elle n’a jamais pris le temps de connaître. Dans cette belle maison vie également leur superbe nounou Skylar, adepte du yoga et de la vie saine qui enseigne aux enfants ces valeurs en contradiction totale avec la vie de Carmen.

La librairie dans laquelle elle va travailler, n’est ni plus ni moins qu’un entrepôt de vieux livres, rempli de poussière, qui manque cruellement de vie et au gérant plutôt timide et instruit mais peu commerçant.

Dans la difficulté de cette nouvelle aventure, Carmen va prendre plaisir à créer un lien avec ses neveux et nièces, découvrir la ville d’Edimbourg et s’engager dans la librairie qui petit à petit prend vie. C’est une jolie histoire, idéal pour une lecture feel good de Noël mais ce n’est pas ma préférée des 4!

Bien entendu la romance de Noël est, elle aussi, au rendez-vous, entre un écrivain hautin, beau, riche, célèbre et un étudiant professeur d’université amoureux des arbres, plutôt timide, Quaker engagé, lequel va réussir à faire chavirer le cœur de Carmen ?

C’est avec beaucoup de plaisir que nous retrouvons dans ce roman les personnages de Ramsay et Zoé de La charmante librairie des flots tranquilles.

Bien entendu si vous avez aimé les précédents je vous le conseille mais vous pouvez aussi le lire si vous découvrez cette saga, il n’y a pas d’ordre !
Commenter  J’apprécie          00
The Bone Season, tome 1 : Saison d'os

Pendant ma lecture des premières pages, j'ai eu un peu de mal à comprendre le monde dans lequel évoluait les personnages (cela m'apprendra à ne aller lire le glossaire en fin de livre).

Cependant, on se prend vite au jeu de l'histoire. Les pages défilent, il y a de l'action au bon moment, des révélations parsemées au fil de l'aventure.

J'aime beaucoup l'univers créé autour des esprits que j'ai trouvé très bien développé et intéressant.

L'auteure n'hésite pas à être dure avec certains personnages et cela donne du cachet à l'ensemble.

J'ai dévoré les 650 pages du livre (tome 1.5 compris) et je sors de suite le tome 2.
Lien : https://www.latelierdegwlady..
Commenter  J’apprécie          00
La somme de nos vies

Je me suis laissé tenter par ce livre, sans connaître l’auteur, grâce aux divers retours sur les réseaux.

Le titre que je trouve très beau m’a attiré, j’ai craqué et j’ai adoré.

Ce livre est doux, on y rencontre 3 personnages principaux, Margueritte une vieille dame dont la solitude devient pesante et qui a une idée de génie : mettre en vente son appartement juste pour recevoir de la visite et ainsi avoir de la compagnie. Pleine de douceur, de malice et de tendresse elle va rencontrer Thomas, cet agent immobilier dont l’enfance a été malmenée par de nombreux déménagements et qui va rapidement succomber aux demandes non conventionnelles de celle-ci.

Le 3eme personnage est pour moi un des plus important, sujet du livre, il est le lien avec les autres. Camille, jeune fleuriste qui manque cruellement de confiance en soi, mène une vie de mensonges. Elle ment à son entourage sur sa profession craignant leur réaction, médecin, avocat, grandes études, chemin tout tracé, Camille ne rentre pas dans cette case qu’ils ont imaginé. Elle se ment à elle-même, observant la vie autour d’elle souvent dans l’ombre de son appartement, seule, presque invisible, elle ne s’autorise pas à vivre tel qu’elle est.

Un jour poussée par cette curiosité et par un sentiment indescriptible Camille décide de passer la porte de l’agence de Thomas pour visiter des appartements dans le seul but d’observer la vie des autres, imaginer qui ils sont, faire partie de leurs vies pendant quelques minutes de visites et en leur absence…

Presque théâtrale, cette histoire va leur permettre de tous s’exprimer, chacun à sa façon, de mystère en confidence, ils vont s’écouter pour mieux avancer, enfin libérés !

Bref je vous le conseille, c’est un coup de cœur, j’ai moi-même été fleuriste un temps alors avec toutes ces émotions et ces fleurs, ce livre restera dans mon top 2022 !
Commenter  J’apprécie          00
Plus on est de fous...

Luc enfermé dans un hôpital psychiatrique contre son gré, va tout faire pour s’échapper, il va découvrir dans cet hôpital des pensionnaires tous plus farfelus (pour ne pas dire fous) les uns que les autres.

Chacun son caractère, chacun son rôle, entre la duchesse qui marque les codes, Yoda le fan de star Wars et sa parole du sage, Ernest qui fait des tentatives de suicide quotidienne grâce à une imagination débordante, Calixte qui vit dans un monde aseptisé, Robin le roi du complot ou encore Jarod le caméléon (j’ai en revanche beaucoup aimé cette référence qui me renvoi directement à cette série de mon enfance), tout est fait pour nous entrainer dans une histoire vivante et décalée !

Il y a un lien particulier qui les lie les uns aux autres, leurs maux, leurs secrets, leurs comportements, rien n’est jugé, ils ne sont pas comme tout le monde mais ils se sentent bien ensemble, on le ressent, il s’en dégage une atmosphère sécurisée. Le comportement du personnel soignant favorise ce sentiment de quiétude (je pense d’ailleurs qu’un petit message est lancé à travers ce livre pour toutes les personnes qui exercent leurs métiers dans des endroits « atypiques »)

L’humour de l’auteure est perceptible dans la description de ses personnages, dans les références marquées au fil des pages (par exemple les films cités dans les complots de Robin) ou bien encore dans les noms (Docteur Petitpas, Clinique Beausoleil, Yoda…).

Les intrigues au second plan attisent notre curiosité, que va devenir la clinique beau soleil jugée peu rentable ? Quel secret se cache dans l’attitude mystérieuse du docteur ? Quelle est cette voix qui souffle le menu à Luc au réfectoire ?

L’histoire pour finir est touchante, Luc n’est pas là par hasard (mais ça je vous laisse le découvrir par vous-même), son arrivée à la clinique va chambouler le quotidien des pensionnaires autant qu’il va leur permettre de se livrer sur leur passé. C’est attendrissant, un sourire se dessine facilement sur nos lèvres à la lecture de ce roman qui assure un bon divertissement.
Commenter  J’apprécie          00
L'embarras du choix

Je continue ma découverte des romans de Laure Manel, il ne m’en reste plus qu’un à lire, le tout premier !

Comme les autres, celui-ci est captivant. Emma est sur le point de se marier, au moment de dire oui, le doute. (Je ne sais pas si vous êtes marié (e) ou pas mais je crois que même si on aime notre futur on a tous ce petit moment de doute!) 💍

Emma va alors imaginer 3 scénarios futur pour ce mariage avec Julien…on connait tous les fameux ton couple résistera t-il au 3 ans puis 5 ans puis 7 ans? Ici Laure Manel a imaginé l’histoire au bout de 4 ans de mariage, 13 ans de mariage et 24 ans de mariage.

Dans chacun d’entre eux on retrouve le couple, les amis, les enfants, les doutes, la tentation, l’éloignement. L’amour reste présent, il est décortiqué, une multitude de sentiments sont superposés au fil des pages. La confiance, l’infidélité, le mensonge, le désir, la retenue, la peine…Et chaque fois le même écho, qui semble répondre à la question du livre, sont-ils faits pour être ensemble?

Laure Manel réussit une fois encore à nous confronter à ce que nous ressentons au fond de nous-même, ses mots nous reflètent ou nous interpellent. 💛

J’avais hâte de connaître la fin, au regard de ces 3 scénarios on imagine facilement ce qu’Emma va répondre à cette fameuse question « Voulez-vous prendre pour époux… ? » j’étais loin de tout ça! Surprenant!

Comme toujours je vous le recommande, sauf si vous avez des doutes et que vous êtes sur le point de vous marier! 😝
Commenter  J’apprécie          00
Grandir un peu

Découverte 🤗 premier roman de cet auteur, comment vous dire ??Ce livre c’est comme un nounours en chocolat, on aime, il est plein de tendresse, les sujets sont traités en harmonie et le sourire se dessine sur nos lèvres au fil des pages…

3 personnages touchants et attachants.

Jeanne Jambon (un nom qui annonce la touche d’humour de l’auteur) elle va tout quitter pour tout recommencer, un sujet d’écriture bien connus mais qui ne se démode pas, il prend ici plusieurs teintes, celui de la découverte, de la vie, de sois même, des autres.

Raymonde, « vieille dame un peu loufoque », tout est dit ! C’est la plus âgée, c’est elle qui mène la danse, forte et vivante, elle va être le trait d’union entre les 2 autres, elle va créer un équilibre.

Et pour finir, Lucas, personnage enfantin, fragile, réunit ces 2 femmes créant autour de lui un lien maternel, celui dont la vie l’a privé. A l'abri sous sa carapace, grâce à ces 2 femmes il s’exprime librement, aimé et rassuré.

Dans cette vieille ferme rénovée, leurs destins vont se lier, dans la confiance, dans la tendresse, chacun va pouvoir exprimer ses sentiments.

Il y a de très beaux passages, j’aime beaucoup l’écriture de Julien Rampin, douce, sincère, on se reconnaît dans ses mots.

J’ai beaucoup aimé cette lecture, c’est vivant même dans les moments douloureux, ceux qui poussent à grandir…

J’ai déjà hâte de découvrir le prochain roman !
Commenter  J’apprécie          00
Retour à la Terre, tome 3

Retour à la terre 3 m'a plus plu que les deux précédentes anthologies.
Je n'ai pas réussi à lire "La guerre du pou",... En dépit de la dithyrambique éloge du ponte littéraire qui l'avait écrite.
"Un si bel I.M.P." est allé trop loin pour moi même si le début était plutôt bien : une épidémie détraque tout et c'est l'anarchie ; un directeur d'institut et sa femme s'occupent d'adolescents handicapés alors que tout s'effondre.
"Deux personnages dans un paysage vide" est contemplatif, beau mais un peu vide...
"Petits moments exquis de résistance dans la garrigue" était assez horrible, gratuitement.
"Entre parenthèses" m'a vraiment emballé ! Tant le futur foisonnant que la réflexion sur ce qu'on fait de sa vie ont su stimuler mon imaginaire. de la très bonne SF -selon mes critères-. Je vais essayer de trouver d'autres textes de Christine Renard.
"Les foetus ne passeront pas" présente un futur abominable qui dénonce l'abrutissement du travail à la chaîne avec une belle histoire d'amitié.
"Le futur t'attend !" m'a enchanté avec sa nostalgie pour le temps passé et son futur hypertechnologique jusqu'à l'absurde. J'ai aussi apprécié la réflexion que Jean-Pierre Andrevon pose sur le genre fantastique et SF par l'intermédiaire de son récit qui se veut à cheval entre les deux genres.
"Un amour de vacances" était vraiment stimulant. J'ai aimé imaginer un monde d'après où on escalade les buildings en ruines pour aller respirer l'air au-dessus des miasmes de la pollution. L'histoire d'amour entre privilégiée du Dedans en vacances et défavorisé du Dehors traité sans excès était toute douce à lire.
"Terre, si douce Terre" m'a laissé à la porte comme la nouvelle qui ouvrait le recueil...
Commenter  J’apprécie          00
Yumi et le peintre de cauchemars

Je suis passée par plusieurs étapes dans cette lecture qui correspondraient à un découpage en trois parties de ce livre. Un premier tiers fut assez décevant, car il ne se passait strictement rien, un deuxième tiers où l'intrigue se développe et prend de la consistance et a captivé mon intérêt, puis une dernière partie qui m'a transportée par sa dynamique et sa conclusion.

J'ai trouvé l'univers tout simplement fascinant dès le début de l'histoire. Ce mélange entre le traditionnel et le moderne m'a conquise. La mise en avant de l'art est très intéressante et originale. Les personnages sont comme toujours très attachants et singuliers.

Je pense tout de même que le début aurait pu être plus concis.

Je termine ce livre en étant plutôt satisfaite de ma découverte. Une relecture d'ici quelques années serait intéressante pour y relever tous les points qui auraient pu m'alerter sur le dénouement de l'intrigue.
Lien : https://www.latelierdegwlady..
Commenter  J’apprécie          00
Vierge: Mon petit cahier d'astrologie et de..

On m'a offert ce petit livre concernant mon signe astrologique. Il se compose de deux parties, la première nous aide à comprendre les principes et les fondements de l'astrologie et le deuxième est propre à son signe astrologique personnel et aux principales caractéristiques des gens nés sous cette même étoile que vous. De plus, il permet de faire des coloriages et le papier est suffisamment épais pour que les couleurs ne déteignent pas sur la page de dernière. On apprend énormément d'éléments, y compris de culture générale et des personnes non férues d'astrologie seront ravies. Il est vraiment extrêmement intéressant, je le recommande et vous passerez un très bon moment de détente en sa compagnie. Une très belle et agréable surprise !
Commenter  J’apprécie          00
Le Royaume céleste, tome 1 : La fille de la D..

J’ai passé un excellent moment de lecture.

Ne lisant que très peu d’ouvrages se déroulant dans un univers asiatique, j’ai grandement apprécié voyager aux royaumes célestes.

Une seule chose m’a titillé pendant une bonne partie de ma lecture avant de savoir pourquoi j’adorais ma lecture mais qu’il me manquait un petit quelques-chose. C’est d’ailleurs pour cela que ce livre n’a pas été un coup de cœur. J’ai trouvé les descriptions de lieux quasiment inexistantes.

En effet, j’aurais aimé avoir des descriptions sur les différents royaumes plus explicites. J’avais l’impression d’être parachutée au beau milieu d’une action à chaque péripétie. Cela m’a un peu perturbée.

J’ai bien aimé l’héroïne qui reste fidèle à ses convictions et ses projets. Elle est courageuse et honnête. J’ai moins accroché au triangle amoureux.

Il me tarde de découvrir le fin mot de notre aventure aux royaumes célestes, même si ce livre se termine avec une fin qui m’aurait suffit.
Lien : https://www.latelierdegwlady..
Commenter  J’apprécie          00
Le cerf-volant

J’ai lu il y a peu de temps « La tresse » de la même auteure et ce fut un véritable coup de cœur ! ❤

Du coup j’étais impatiente de retrouver la plume de L. Colombani et je n’ai pas été déçue.

La bonne surprise c’est que dans ce second livre on a des nouvelles des deux personnages de « la tresse », Lalita et sa maman.

(Vous l’aurez compris il faut les lire dans l’ordre)

Dans ce roman on voyage en Inde, plongé dans la vie mouvementée, coloré, bruyante, du village de Mahäbalipuram nous allons faire la connaissance de Léna.

Léna, en deuil, part en Inde pour se perdre loin de sa vie qui lui rappelle le drame qu’elle n’arrive pas à surmonter.

Au fil des pages un projet d’école va naître pour ces enfants du village qui n’ont pas le droit à l’éducation, ces enfants qui subissent les traditions de leurs clans et à qui on enlève toute l’innocence de l’enfance afin de les exploiter dans la dureté d’un travail quel qu’il soit… Léna va remuer les habitants du village et semer une graine d’espoir dans la vie de ces enfants et principalement dans celui de Lalita.

Toutes les 2 sont liées, pour Lalita et grâce à l’aide de Preeti, jeune combattante et révoltée du village, Léna va mener un véritable combat contre les habitudes, contre les traditions, contre la liberté… (de nouveaux 3 personnages féminins comme dans « la tresse »)

Et si ce projet lui permettait d’avancer, de repartir de zéro, de surmonter sa peine, de trouver un nouveau foyer, une nouvelle famille ?

C’est un très beau livre qui nous renvoi à la dure réalité des conditions de vie en Inde et qui nous confronte à la triste tradition qui oblige les jeunes filles à se marier dès le plus jeune âge.

A la fois tendre et dur ce roman nous plonge dans cette vie à l’opposé de la nôtre, on a envie de suivre Léna, de la soutenir dans ce projet qui va aider de nombreux enfants. Comme elle, nous serons démunies face à certaines situations…bref vous l’aurez compris ce roman on le vit à 100% !
Commenter  J’apprécie          00
Les kamikazes de l'amour

C’est un livre incroyable qui nous plonge dans une atmosphère romantique et médiévale (de par le métier de la protagoniste). Les rencontres que Constance fait sont toutes à la fois agréables, drôles et passionnantes, les unes des autres. Petit à petit, en même temps que la protagoniste, on explore toutes les facettes de la romance, du couple et tout ce qui y est lié, ce qui apporte à l’histoire une dimension beaucoup plus réelle et authentique au livre. On y trouve également un petit côté voyage qui est sympa et ajoute une touche d’escapade à l’histoire (et non, je ne vous dirais pas la destination ahah). 

Pour ce qui est de la protagoniste, que dire de plus à part qu’elle est juste incroyablement drôle et rayonnante. Je pense qu'à travers elle, beaucoup de femmes et de jeunes femmes peuvent se retrouver en elle. En effet, en fonction de notre âge, on se pose énormément de questions, notamment sur les relations que nous pouvons avoir, et ce bouquin recense toutes ces questions.

Je finirais cette avis, sur la plume de l’autrice qui est juste super belle et tellement fluide. Pendant toute ma lecture je buvais ces paroles et je n’ai clairement pas vue le temps passée et pour preuves j’ai lu ce livre en 4 jours.

Alors merci à toi pour ce service presse et cette belle découverte livresque.
Commenter  J’apprécie          00


Suivez toutes les critiques de la presse Voir plus

Actualitte

3297 critiques

LeFigaro

4036 critiques

LeMonde

5751 critiques

Lhumanite

509 critiques

Liberation

2714 critiques

Bibliobs

2488 critiques

LePoint

1264 critiques

LesEchos

1329 critiques

Lexpress

4146 critiques

Telerama

3478 critiques

LaPresse

2663 critiques

LaLibreBelgique

2163 critiques










{* *}