AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Eroblin le 26 janvier 2019
    Bonjour,

    Je valide l'item 61 "Un roman graphique qui compte plus de 200 pages" avec le superbe "Moi, ce que j'aime, c'est les monstres" d'Emil Ferris.

    @https://www.babelio.com/livres/Ferris-Moi-ce-que-jaime-cest-les-monstres/1024075/critiques/1808908

    Eroblin le 26 janvier 2019
    Rebonjour,

    Je valide l'item 64 "Un roman dont le héros ou l'héroïne porte un titre de noblesse" avec un roman de Tessa Dare " Un drôle de mariage".

    @https://www.babelio.com/livres/Dare-Un-drole-de-mariage/1022041/critiques/1807635


    etohyuta le 26 janvier 2019
    Bonjours à tous, nouvelle validation pour moi aujourd'hui : 

    18: un livre qui comptabilisé plus de 10 000 lecteurs sur sa fiche babelio
    Alice au Pays des Merveilles de Lewis Carroll

    https://www.babelio.com/auteur/Lewis-Carroll/3440/citations/1647271

    Laurent81 le 26 janvier 2019
    Bonjour,

    Je viens valider l'item 76 : un roman dans lequel un animal parle aux humains.
    J'ai eu beaucoup de mal à aller au bout comme paleoliticgirl avec son roman russe :
    Les mémoires d`un chat   de Hiro Arikawa  

    Ma critique
    dedanso le 26 janvier 2019
    Cricri08 a dit :

    Je viens de lire La Belle et la Bête de Mme Leprince de Beaumont, illustré par Willi Glasauer et je me demandais si un conte pouvait correspondre à la définition de l'item 24.
    Voici ma critique en tout cas!


    Pour moi ce livre peut tout à fait valider l'item du moment que, comme tu le précises, il contient plusieurs illustrations. Il s'agit bien d'un roman, classé jeunesse certes, mais un roman quand-même.
    Adl le 26 janvier 2019
    😅😅😅😅 punaise, il est ardu mais j’y suis arrivée! Déniché sur un podcast, ce titre est venu sur ma PAL convaincue par Le bison  
    Je ne suis pas aussi enthousiaste, j’ai probablement loupé beaucoup de choses (dont 50 pages manquantes, pour contrebalancer les 50 en doubles, ils ont grave merdé à l’assemblage)
    donc, item 92, avec 28 points , merci Y
    La Famille Royale, William T. Vollmann
    https://www.babelio.com/livres/Vollmann-La-Famille-royale/12926/critiques/1808988

    Kathleene le 26 janvier 2019
    Bonjour à tous,


    2 autres livres dans des styles tout à fait différents  :

    - Peire Aussane -  Deux stations avant concorde  item 67 - Un ROMAN avec un chiffre ou un nombre dans le titre (hors tomaison)

    - Tackian Nico Tackian Avalanche Hotel - item 88 - Un ROMAN que vous rêvez de voir adapté au cinéma
    kateginger63 le 26 janvier 2019
    Lagagne a dit :

    Gwen21 a dit :


    kateginger63 a dit :



    Je valide l'item n° 46 , un livre écrit à plusieurs mains.

    Ici c'est une bande-dessinée , Miss Pas Touche, Tome 1 : La Vierge du bordel   de  Hubert ET Kerascoet (qui sont 2), ce qui fait 3 personnes.

    mon avis




    Attention, cet item a déjà fait débat et il a été précisé que pour les BD, seuls les auteurs étaient comptabilisés dans les "plusieurs mains", et non les illustrateurs. Donc, à toi de confirmer s'il y a bien plusieurs auteurs. Merci



    Il me semble qu'il n'y a que Hubert au scénario de cette BD...

    Et le dessinateur ne compte pas dans l'élaboration d'une BD ?
    SabiSab28 le 26 janvier 2019
    Lors du débat, il a été spécifié que comme le dit l'intitulé "livre écrit", il faut qu'il y a 2 scénaristes pour une BD, l'illustrateur ne comptant pas.

    CF, l'onglet questions fréquentes du tableau de suivi
    Cricri08 le 26 janvier 2019
    Merci dedanso  ! Oui il y a une illustration à chaque page, c'est un très joli livre!
    Bonne soirée
    kateginger63 le 26 janvier 2019
    SabiSab28 a dit :

    Lors du débat, il a été spécifié que comme le dit l'intitulé "livre écrit", il faut qu'il y a 2 scénaristes pour une BD, l'illustrateur ne comptant pas.

    CF, l'onglet questions fréquentes du tableau de suivi


    Ok, merci pour cette précision, je n'y avais pas fait attention.  Donc je l'efface de ma liste .
    SabiSab28 le 26 janvier 2019
    eboullu a dit :

    Bonjour,

    Je voudrais valoriser mes deux dernières lectures, avec quelques interrogations en ce qui concerne les items :
    - Tout d'abord je tente l'item 43 : Un ROMAN qui traite des rêves, du sommeil ou du coma avec Moka de Tatiana de Rosnay dont voici ma critique.
    - Je n'ai pas trouvé d'item LIVRE pour L`adoption, tome 2 : La Garùa de Zidrou à part peut-être l'item 3 - Un LIVRE dont je ne savais rien avant de le commencer ? Mais ayant lu le premier tome ? (dommage qu'il n'y en ait pas trois d'ailleurs pour l'item trilogie !). Voici ma critique tout de même...
    Merci de votre aide ;)


    Pour l'item 43, je préfère taguer les proposeurs, à savoir Gwen21  et Norlane  car le coma du garçon semble juste le prétexte pour la quête de la mère à retrouver le coupable mais n'est pas au centre du livre. A voir si cela suffit aux proposeurs de l'item.
    SabiSab28 le 26 janvier 2019
    AnaDup a dit :

    Bonjour,
    Je valide l'item 58 - Un ROMAN dont la lecture m'a été inspirée par l'adaptation cinématographique. 
    Avec Harry Potter, tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d`Azkab...  
    Ma (courte) critique 
    Bon week-end


    Pense à bien mettre à chaque fois le titre - l'auteur.
    Merci
    SabiSab28 le 26 janvier 2019
    XS a dit :

    Bonjour,

    Deux validations pour moi aujourd'hui:
    Cartes sur table   - Agatha Christie   / 37 - Une ENQUÊTE signée Agatha Christie /  Mon avis est -> ici

    La griffe du chien   -  Don Winslow   / 73 - Un ROMAN dont l'action se déroule dans un milieu criminel (ici cartels) / Mon avis est -> ici 

    Bonnes lectures en ce week-end pas vraiment ensoleillé par ici.


    Niveau MERCURE ! Félicitations !
    SabiSab28 le 26 janvier 2019
    Cricri08 a dit :

    Bonjour 

    J'aimerais valider deux items aujourd'hui

     boubile   dedanso   fleya   Jodyane  j'ai enfin réussi à vous taguer!!!!
    Je viens de lire La Belle et la Bête de Mme Leprince de Beaumont, illustré par Willi Glasauer et je me demandais si un conte pouvait correspondre à la définition de l'item 24.
    Voici ma critique en tout cas!



    Ce qui gêne est que c'est un conte et non un roman... à voir ce qu'en disent les proposeurs
    Norlane le 26 janvier 2019
    SabiSab28 a dit :

    eboullu a dit :


    Bonjour,

    Je voudrais valoriser mes deux dernières lectures, avec quelques interrogations en ce qui concerne les items :
    - Tout d'abord je tente l'item 43 : Un ROMAN qui traite des rêves, du sommeil ou du coma avec Moka de Tatiana de Rosnay dont voici ma critique.
    - Je n'ai pas trouvé d'item LIVRE pour L`adoption, tome 2 : La Garùa de Zidrou à part peut-être l'item 3 - Un LIVRE dont je ne savais rien avant de le commencer ? Mais ayant lu le premier tome ? (dommage qu'il n'y en ait pas trois d'ailleurs pour l'item trilogie !). Voici ma critique tout de même...
    Merci de votre aide ;)



    Pour l'item 43, je préfère taguer les proposeurs, à savoir Gwen21  et Norlane  car le coma du garçon semble juste le prétexte pour la quête de la mère à retrouver le coupable mais n'est pas au centre du livre. A voir si cela suffit aux proposeurs de l'item.

    S'il y a l'angoisse des parents, les difficultés de voir son fils dans le coma, les visites à l'hôpital, les réactions face à cette situation (il y a une citation qui correspond à ça... est-ce le seul moment dans le livre ?! ) et pas seulement la quête du coupable, ça me va.
    Marple le 26 janvier 2019
    fleya a dit :

    Marple a dit :


    Gwen21 a dit :



    gonewiththegreen a dit :




    Bonjour
     Question à Fleya etDedanso: est ce qu'une BD sur Mao Zedong correspond à l'item 84 : Un livre documentaire illustré ?
     Si oui, je valide cet item
     avec Mao Zedong   de Jean-David Morvan  
    Voici ma crirtique. c'est une belle découverte que cette collection. Bon week end !





    Est-ce que c'est purement BD ou est-ce qu'il y a des annexes documentaires purs de type docs officiels, extraits de journaux d'époques, affiches d'origine, etc. ce genre de choses ?



    Bonjour !

    comme souvent, j’ai pris un retard monstrueux dans mes critiques mais lu pas mal de choses... maintenant faut rattraper !

    J’ai une question qui rejoint celle de gonewiththegreen    : est-ce que la BD Culottées, tome 1   peut valider l’item 84? A priori, pas trop de doutes qu’il s’agisse d’un livre documentaire vu qu’on apprend beaucoup de choses sur plein de femmes... encore moins qu’il soit illustré vu que c’est une BD... mais peut-être n’est ce pas l’esprit de l’item... en tout cas, le livre est très sympa !

    merci, bonnes lectures et bon week-end !




    Bonjour, pour moi cela ne respecte pas vraiment l item ... Si le format est simplement une BD classique ce n'est pas à proprement parlé un livre documentaire Illustré comme le décrit d'ailleurs Gwen . Après n'ayant pas lu les livres en question, à vous de voir si ça colle! :)

    Pas de souci, il me servira dans ce cas à valider l’item 61 BD de plus de 200 pages quand j’aurai lu le tome 2 !
    j’en suis donc à 0,5 sur 30 avec Culottées, tome 1 de Pénélope Bagieu   dont voici ma critique : https://www.babelio.com/livres/Bagieu-Culottees-tome-1/864081/critiques/1808671
    bonne soirée et bonnes lectures
    Marple le 26 janvier 2019
    Et dans la foulée je valide l’item 72 - un livre avec le mot ´jour’ dans le titre
    Les Jours de mon abandon  de Elena Ferrante  
    Ma critique https://www.babelio.com/livres/Ferrante-Les-Jours-de-mon-abandon/208832/critiques/1809156
    Meps le 26 janvier 2019
    Bonsoir

    Ma quatrième lecture me permet de valider


    ITEM 59 Un ROMAN mettant en scène un tueur en série
    4 Personne n`en saura rien  - Sylvie Granotier 
    critique
     le 26 janvier 2019

    Lecture commune intéressante avec deidamie   (nous avons échangé par MP avant, pendant et après la lecture en prenant garde à ne pas nous influencer ou à spoiler) vu que nous avons globalement le même avis et qu’il ne va pas spécialement dans le sens de la majorité vu la cotation du livre.

    Le temps qui va, le temps qui vient  Hiromi Kawakami   89 - Une lecture commune et simultanée avec un autre challenger  - critique





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}