AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Laurent81 le 27 mars 2019
    Bonjour,

    Je viens déposer ma critique de Fairy Tale  de Hélène Zimmer  pour l'item 66 avec un avis mitigé.

    Ma critique
    Janelle2 le 27 mars 2019
    Gaphanie a dit :

    SabiSab28 a dit :


    lalyM a dit :



    Bonjour à tous, 

    petite question aux administrateurs : Pour l'item n°41 : avec un dragon ou un bison sur la couverture ... Est ce que le livre Le bison de la nuit  convient ? 

    merci d'avance 

    amitiés




    Cet item demande un dragon ou un bison dans le roman mais réellement. Si c'est une métaphore, un surnom, je ne le pense pas mais pour plus de sécurité, je tague les proposeurs.
    Gaphanie   Janelle2   fleya   le_Bison  

    Pense à en faire de même lorsque tu as un doute


    pour ma part, j'avais proposé le dragon, et le_Bison, un bison. Et je voyais effectivement réellement un dragon dans le récit. Maintenant, peut-être que pour le_Bison, les tatouages, ça lui conviendra ?

    Moi aussi j'avais proposé la partie dragon et pas bison.
    Un dessin/tatouage de dragon me satisferait.
    A valider avec les personnes qui voulaient des bisons.
    Inshongore le 27 mars 2019

    Bonsoir, à tous,


    Je reviens (enfin!) avec une nouvelle lecture:


    item 51 ( un roman dont l'action se situe essentiellement à la campagne) avec Thérèse Desqueyroux   de François Mauriac  . Ma critique.

    Le roman se passe dans la campagne des Landes, hormis le chapitre final.

    Gaphanie le 27 mars 2019
    Bonsoir !

    Je positionne 
    De l'Utilité du Sénat et de l'écologie, 6 ans d'action au Sénat, une histoire de l'écologie en Maine et Loir, de Corinne BUCHOUX
    Sur l'item 26 - un livre traitant du thème de l'écologie
    avis ici

    Bonsoir !
    Gaphanie le 27 mars 2019
    En fait, en parcourant le tableau pour avoir des idées, je me rends compte que j'ai oublié de valider des items. Ainsi, je positionne 

    Astérix - la Transitalique, de Ferri et Conrad (Goscinny et Uderzo) 
    sur l'item 32 - un livre traitant du sport ou de la compétition sportive.
    avis ici

    Et dire que ça faisait des jours que je me demandais quoi lire pour cet item, et que j'ai lu cette bd le 4/1 !!!

    Bref, vive le tableau de suivi. Et je vais continuer encore un peu mon exploration, on ne sait jamais ^^
    kateginger63 le 27 mars 2019
    C'est encore moi :)

    Je valide l'item n° 69 , un roman dont l'action se déroule exclusivement en été.

    Avec Indélébile  de Valérie ANVERS


    mon avis
    Gaphanie le 27 mars 2019
    Bingo ! encore un...

    je positionne Miss Marple au Club du mardi 
    sur l'item 49 - un roman avec une civilité dans le titre
    avis ici

    allez, encore 10 minutes !
    LabiblideVal le 27 mars 2019
    Gwen21 a dit :

    ValerieLacaille a dit :


    Et je valide également l'item 70 - Un LIVRE en lien avec une quête archéologique avec Les aventuriers du Cilento     de Michel Quint. Il y est question de fouilles archéologiques pour trouver un temple grec dédié à Héra au sud de l'Italie. Le personnage principal, Pippo, y retourne pour en apprendre plus sur la personnalité de son grand père, qui a participé activement aux fouilles.

    Ma critique: https://www.babelio.com/livres/Quint-Les-aventuriers-du-Cilento/1119754/critiques/1864679



    Bienvenue sur TERRE :-)

    Chouette! Merci!
    Patsales le 27 mars 2019
    Bonsoir,
    Je valide l’item 84 avec un livre richement illustré qui met le Loup à l’honneur: Le-loup--Une-histoire-culturelle, de Michel Pastoureau. 
    Bonne soirée.
    nekomusume le 27 mars 2019
    Bonsoir 
    Je valide l'item 92 un roman dont le titre rapporterait plus de 25 points au scrabble, celui-ci vaut 30 points: 
    Un Palais d`épines et de roses, tome 1  de Sarah J. Maas   mon avis
    Milka2b le 27 mars 2019
    Bonsoir,

    Je viens mettre un peu à jour mes critiques et rattraper mon retard dans ce challenge.




    Item 8 => Un LIVRE centré sur la relation mère/enfant : 
    Les Chicago Stars T4 Ensorcelée de Susan Elizabeth Phillips

    Item 12 => Un ROMAN dans lequel on croise des jumeaux (personnages principaux ou secondaires)
    Les héritiers T2 Le prince brisé d'Erin Watt

    Item 24=> Un ROMAN qui contient des illustrations (cartes, croquis...) :
    Meg Corbyn T3 Gris présages de Anne Bishop

    Item 28=> Un ROMAN dont le personnage principal a un rapport particulier à l'alcool :
    Stage dive T3 Sing de Kylie Scott

    Item 46  => Un LIVRE écrit à plusieurs mains
    Les héritiers T3 La prison Dorée d'Erin Watt

    Item 60 => Un LIVRE dont le titre est formé d'un SEUL mot :
    Off Campus T3 The score de Elle Kennedy

    Item 80=> Un LIVRE dont le titre ne comporte pas la lettre "e" (y compris accentuée)
    Stage dive T4 Slow de Kylie Scott

    Item 91 => Un ROMAN dont le héros ou l'héroïne est orphelin(e) 
    Les héritiers T1 La princesse de papier d'Erin Watt
    Lagagne le 28 mars 2019
    Bonsoir. 3 ajouts cette nuit pour moi

    17 - Un LIVRE abordant les thèmes de la religion, de la spiritualité, du mysticisme ou de l'ésotérisme
    Les Piliers de la terre    / Ken Follett   / mon avis

    33 - Un LIVRE dans lequel la cuisine et/ ou la nourriture occupe une place essentielle
    La Folie Cannelés - Recettes Salées-Sucrées    / Robin Dominique - Exbrayat Philippe   / mon avis

    92
    - Un roman dont le titre rapporterait plus de 25 points au Scrabble  (45 points)
    Personne n`a peur des gens qui sourient    / Véronique Ovaldé   / mon avis
    paleoliticgirl le 28 mars 2019
    Bonjour, 

    je siuhaite valider la cat. 26: un livre traitant de l écologie 
    Libérez nous de Patrick George. 

    Voici Mon retour
    Bislys le 28 mars 2019
    Bonjour, j'ai une petite question (et elle va sans doute vous paraitre bête) concernant l'item 59. Un tueur en série c'est "juste" quelqu'un qui tue plusieurs personnes ou bien il doit avoir d'autres caractéristiques? Je pensais valider cet item avec Parfaite de Caroline Kepner où le personnage principal tue toutes les personnes qui peuvent l'empêcher d'être avec la femme de sa vie, mais j'ai du mal à considérer Joe comme un tueur en série (alors qu'il l'est sans doute).

    Amateurs de thriller, pouvez-vous m'aider sur ce point?  Parfaite vient d'être adapté par Netflix sous le nom You, alors si vous avez vu la série, vous pouvez peut-être aussi m'éclairer. Je ne suis vraiment pas du tout familière avec ce genre alors j'ai un gros doute.
    Merci d'avance.
    volubilae le 28 mars 2019
    Bonjour,

    Validation : 

    5. Un livre qui m'a beaucoup fait rire : Les Grands Espaces de Catherine MEURISSE (Soit dit en passant mon coup de cœur 2019)
    mon avis

    et 

    95 - Un LIVRE dont le personnage principal n'est pas humain (animaux, zombies, spectres, vampires, divinités, créatures SF, etc.) en l’occurrence un ange, Vu du Ciel de Christine ANGOT
    mon avis, même pas nécessaire de lire 
    c'est le livre le plus immonde que je n'aie lu depuis le marquis de Sade, vous pouvez même éviter de lire mon avis ça vous fera des vacances spirituelles

    Belle journée à vous.
    bdelhausse le 28 mars 2019
    Bonjour, 


    Je vais valider l'ITEM 

    90 - Un LIVRE édité en 2019

    avec l'excellent

    Soldats de la Parole, de Frank Westerman

    En partant d'une prise d'otages aux Pays-Bas en 1975, Frank Westerman nous dresse le portrait des négociateurs, mais il dérive intelligemment sur l'intégration des Moluquois dans la société hollandaise, puis il devient intime en palrant de son passé militant, pour revenir sur les changement survenus dans la société et notre perception des choses suite à l'attaque sur Charlie Hebdo. Vu comme cela, cela semble décousu, mais Westerman maîtrise très bien. Entre journalisme d'investigation et essai.

    Publié le 14/03/2019 en version française.

    https://www.babelio.com/livres/Westerman-Soldats-de-la-parole/1117284/critiques/1864701
    Meps le 28 mars 2019
    Bonjour


    Nouvel ITEM, le 63 Un LIVRE d'un auteur qui fait ou a fait partie de l'Académie Goncourt

    Emmanuel Le Magnifique   - Patrick Rambaud   
    critique

    Patrick Rambaud fait partie de l'Académie Goncourt depuis 2008, en remplacement de Daniel Boulanger
    Gwen21 le 28 mars 2019
    Gaphanie a dit :

    Bingo ! encore un...

    je positionne Miss Marple au Club du mardi 
    sur l'item 49 - un roman avec une civilité dans le titre
    avis ici

    allez, encore 10 minutes !


    On n'oublie pas les auteurs stp :-)
    Ce n'est pas qu'on ne le connaisse pas mais le saisir nous prend du temps, merci :-)
    Gwen21 le 28 mars 2019
    Milka2b a dit :

    Bonsoir,

    Je viens mettre un peu à jour mes critiques et rattraper mon retard dans ce challenge.



    Item 60 => Un LIVRE dont le titre est formé d'un SEUL mot :
    Off Campus T3 The score de Elle Kennedy




    Bravo pour cette belle mise à jour Milka2b  mais je ne peux pas valider celui-ci, il faut le placer sur un autre item stp. Un mot, c'est un mot :-)
    Gwen21 le 28 mars 2019
    paleoliticgirl a dit :

    Bonjour, 

    je siuhaite valider la cat. 26: un livre traitant de l écologie 
    Libérez nous de Patrick George. 

    Voici Mon retour


    Est-ce que cet album traite uniquement du respect dû aux animaux ou du rapport entre animaux, écologie et préservation de l'environnement ?

    Je demande l'avis des auteurs Ariane84  dedanso  Melou13  LucileMM .





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}