AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Erik_ le 28 décembre 2020
    Vexiana a dit :

    Erik_ a dit :


    Bonjour tout le monde.
    Je m'inscris avec plaisir pour ce challenge consacré à la bd.
    Pour mon coup de coeur du moment, je viens de le publier: il s'agit de la bd Nous étions les ennemis   avec la participation d'un acteur de la série Star Trek.



    contente de te trouver ici


    Hello Vexiana, j'espère que tu vas bien.
    J'en profite également pour dire que j'ai publié deux avis sur deux bds qui me tiennent également à coeur au niveau des sujets traités comme le harcèlement au travail. Il s'agit de:
    Mal briefée : Journal d`acclimatation d`une trentenaire à Pa...
    Moi aussi, tome 1  
    adeline80 le 29 décembre 2020
    Bonjour, je m'inscrit une fois encore cette année et je vise le niveau Bachi-Bouzouc pour le coup de coeur comme il doit être accompagné d'une critique je vais réfléchir et écrire la critique  Bonne journée 
    psambou le 29 décembre 2020
    Lucas2 a dit :

    Bonjour, 

    Et voici un premier post qui fait bien plaisir, un_Riou , Félicitations !

    Je te remercie pour l'invitation, jamiK, et je me lance dans ce challenge... tout comme mon prédécesseur, un "Tonnerre de Brest" me tente bien.

    J'aurais aussi des questions au fur et à mesure, les premières :

    - Généralement, je lis pas mal d'intégrales. Et je mets les avis par albums + sur l'intégrale. Tout compte, ou c'est soit les albums, soit l'intégrale ?

    - Les coups de cœur, c'est open, où il y a une limite en nombre ? on est d'accord qu'on ne se limite pas aux BD récentes ?
    J'en profite, mon dernier coup de cœur était Gung Ho, tome 1 : Brebis galeuses. Toute la série Gung Ho est superbe et rafraichissante.


    - les thèmes, c'est ce qui m'apparait le plus complexe au premier abord. 1) il va falloir être à l'affut, 2) c'est 5 bonus maxi, ou moins ? 3) on peut engranger des "bulles" sur les thèmes que l'on propose, ou non (à priori on peut) ?

    PS : En lisant les règles, j'ai été scotché par le bonus "RIP" ! Finalement j'aime bien, après la lecture de ce paragraphe surprise, l'idée d'un hommage est originale.
    Et puis je me suis dis que c'était  une sorte de lien avec la plupart de mes lectures à dominantes polar... 
    (question à deux balles, on à le droit de flinguer un auteur en cours d'année? j'en ai un paquet dans le viseur, si çà peut rapporter des points...)

    Super choix de coup de coeur, j'adore cette série dont j'ai lu les 3 premiers tomes, et attend avec impatience le retour du 4e à la mediathèque.
    psambou le 29 décembre 2020
    Jamik bonsoir
    pour avril (héros) je propose
    - le personnage principal est de sexe féminin (ou s'il est possible de changer l'intitulé : Héros et héroïnes, c'est probablement sous-entendu, mais ça va mieux en le disant
    - le personnage principal est originaire d'un continent autre que l'Europe
    - le personnage principal est un.e adolescent.e

    Pour mai (année d'édition), je propose
    -années 1980
    -années 1990
    à moins que cela fasse doublon avec septembre (le temps)
    psambou le 29 décembre 2020
    Et voici mon coup de coeur pour le challenge 2021, un manga :



    Le tome 1 Asadora ! de Naoki Urasawa >avis
     
    Foxfire le 30 décembre 2020
    jamiK  Il me semble que mon coup de coeur n'apparait pas dans le tableau. Il s'agit de "Blankets" de Craig Thompsonmon avis


     
    Je la sens bien cette édition 2021, j'ai hâte !!




    OverTheMoonWithBooks le 31 décembre 2020
    Bonjour, 


    Je vais retenter l'aventure en 2021, et après le constat que j'ai totalement oublié de reporter mes lectures après l'été, je vais viser très  petit avec : 50 bulles ! 


    Et c'est un crève coeur de ne pouvoir proposer qu'un seul titre, mais tant pis , ce privilège va donc revenir à : Louisiana tome 1 de Léa Chrétien et Gontran Toussaint


    Joyeux réveillon à tous ^^!!
    AuriAma le 01 janvier 2021
    Bonjour et bonne année !

    J'en profite pour mettre la critique de mon coup de cœur : 

    La rose de Versailles - Riyoko Ikeda 



    Je lis mes mangas par chapitre avec un abonnement à l'étranger. Je pensais juste lire le tome 1 de l'édition d'origine mais ça m'a tellement happée que je ne me suis pas couchée et j'ai lu l'intégrale (10 tomes). 

    Je ne sais pas si ça compte dans mes lectures ni pour combien de tomes ou quel éditeur (Kana a publié une integrale en 4 volumes, les 10 tomes d'origine correspondent aux volumes 1 et 2).

    Encore une bonne année à tous !
    badpx le 01 janvier 2021
    Bonjour à tous,
    Et meilleurs voeux pour cette nouvelle année !
    Je vous la souhaite pleine de bulles

    Et hop, voici les premières lectures

    Alors pour le défi de janvier n°2 Bamboo / GrandAngle / Doki-Doki / Drakoo
    La fille de l`Exposition Universelle, tome 1  de Jack Manini  & Étienne Willem  & Tanja Wenisch  =>Mon avis

    Une bulle :
    La fille de l`Exposition Universelle, tome 2   de Jack Manini   & Étienne Willem   & Tanja Wenisch   =>Mon avis


    Et pour le défi de janvier n°8 Dupuis
    et pour le RIP n°4 Hubert
    Atom Agency, tome 1 : Les bijoux de la Begum  de Yann  & Olivier Schwartz & Hubert   =>Mon avis

    Une bulle
    Atom Agency, tome 2 : Petit hanneton  de Yann   & Olivier Schwartz   & Hubert   & Isabelle Merlet   =>Mon avis

      

    Bonne journée

    BA
    Zora-la-Rousse le 01 janvier 2021
    Bonjour tout le monde,
    Je repars sur ce super challenge que j'arrive malheureusement peu à honorer... 
    Allez, je vise le moule à gaufres !
    psambou le 01 janvier 2021
    Bonjour et très belle nouvelle année à tous et toutes,

    A toute fin utile, je souhaite partager avec vous deux découvertes
    1° pour une lecture en ligne de la bande dessinée récente d'auteurs et illustrateurs du continent africain autour de 3 thèmes (autobiographie, héros et histoire, folklore et futur) :
    https://www.afropolitancomics.com/fr

    2° pour un MOOC (cours en ligne gratuit) en 3 séquences d'1h30  proposé par la fondation Orange en collaboration avec la cité internationale de la bande dessinée et de l'image d'Angoulême riche en ressources sélectionnées et mis en relation par le CIBDI  :
    https://mooc-culturels.fondationorange.com/enrol/synopsis/index.php?id=317



    adeline80 le 01 janvier 2021
    Bonjour, 

    Première lecture de l'année pour moi avec le dernier album d'Astérix : la fille de Vercingétorix  de Jean-Yves Ferri et Didier Conrad. 

    En voici ma critique .

    FrancoMickey le 01 janvier 2021
    Hello,

    Ca dégaine vite dès le 1er janvier je vois . Je vais suivre la cadence pour l'ouverture.
     
    Kill or Be Killed tome 2 - Ed Brubaker

    Bonus défi n°7 mois de janvier (éditions Delcourt)

    Critique à ce lien.

    Bonne soirée et encore une belle et heureuse année à tous,
    Erik_ le 01 janvier 2021
    Bonjour à tous. J'en profite pour vous souhaiter une bonne année 2021. Elle sera meilleure que la précédente sans aucun doute !
    Sinon, ma première lecture de l'année est: Le jardin de Rose

    Ma critique





    Bonus n°7
    jamiK le 01 janvier 2021
    Bonne années à vous tous ! plein de belles découvertes de lectures.

    Tout d'abord, je signale que j'ai fait le bilan du challenge 2020

    J
    e fais un copier-coller de vos publications sur le tableau, alors soyez sympas, falicitez moi la tache

    sur une même ligne sans rien d'autre pour mettre en évidence, indiquer :

    Nom de la BD - auteur(es)

    ensuite ou avant, bonus demandés
    et enfin, lien vers la critique

    séparez bien les différentes lectures, même pour une même série, je préfères que vous remettiez à chaque fois le titre de la série et les auteurs
    badpx le 01 janvier 2021
    Re,

    Voici une autre lecture pour le défi de Janvier n°22 Soleil
    Albert Camus, entre justice et mère  de José Lenzini  & Laurent Gnoni  =>Mon avis


    BA
    jamiK le 01 janvier 2021
    adeline80 a dit :

    Bonjour, 

    Première lecture de l'année pour moi avec le dernier album d'Astérix : la fille de Vercingétorix  de Jean-Yves Ferri et Didier Conrad. 

    En voici ma critique .



    Si tu veux, tu peux valider l'item 26 du défi de janvier : Autres : Editions Albert René
    et ça te fait 2 bulles
    jamiK le 01 janvier 2021
    Erik_ a dit :

    Bonjour à tous. J'en profite pour vous souhaiter une bonne année 2021. Elle sera meilleure que la précédente sans aucun doute !
    Sinon, ma première lecture de l'année est: Le jardin de Rose


    Pareil, tu peux valider l'item 7 du challenge de janvier : DELCOURT 
    et il faut compléter ta publication : nom d'auteur et lien vers la critique
    (clic droit --> voir la page de la critique --> copier l'adresse de la page -> utiliser la petite chaine dan le menu "répondez dans cette conversation)

    J'ai rempli dans le tableau, mais s'il faut que je fasse la recherche à chaque fois, je n'en finis pas
    et aussi, les lecteurs intéressés ne trouvent pas non plus ta critique.

    Aux nouveaux : Ne vous inquiétez pas, le coup de main est facile à prendre.
    MissAllsunday le 02 janvier 2021
    Bonjour, 
    Tout d'abord je vous souhaite à tous une bonne année pleine de lectures, de belles rencontres et de positif. 

    Je viens valider mes premières contributions de l'année.  

    Malheureusement, je ne pourrais pas mettre les visuels cette fois, je n'arrive pas à les insérer depuis ma tablette.   


    Zorglub, tome 1La fille  du Z  par Munuera

     Défi de Janvier n°8 : Dupuis       Par ici



    Les  aventures  de Lucky  Luke  d'après  Morris tome 9 :  Uncow-boy  dans le  coton  de  Achde  et  Jul 

     Défi  de janvier 26:  autres  éditeurs (  Lucky  Comics) Ici

    À  très  bientôt  pour  de  nouvelles  découvertes.  
    MissAllsunday.  
      
     
    bdelhausse le 02 janvier 2021
    Hello,

    Ce sera marin d'eau douce comme l'an dernier. Trop de challenges et trop peu d'accès à ma bibliothèque communale pour viser plus.

    Est-ce que je comprends bien l'ITEM 94 (Un LIVRE qui, s'il avait été un roman, aurait pu valider un autre item du challenge) en considérant que cette BD aurait pu valider l'ITEM 25 (ROMAN sans humains) si la BD avait été un roman.

    Transformers, t1 - Brian Ruckley

    https://www.babelio.com/livres/Ruckley-Transformers-tome-1/1278291/critiques/2472963

    => 144 pages pour remonter aux origines du conflit entre Autobots et Decepticons, mais je ne suis toujours pas plus avancé... même si cela se lit avec un certain plaisir.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}