AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    circeerogue le 27 mars 2018
    Question difficile, il y en a tellement ... Ca va des romans d'Anne Perry (les sagas Charlotte et Pitt ou Monk), Agatha Christie également ...
    Mais j'ai adoré les romans de @Robert Galbraith (alias JK Rowling) des romans bien noirs, pleins de suspens !
    LouisBreton le 27 mars 2018
    Voici quelques-uns de mes romans policiers ou thrillers préférés:

     En hommage à @Philip Kerr, la magnifique @Trilogie berlinoise et @Prague fatale,
    @Monsignore de @Jack-Alain Léger,
    @Le fildefériste bancaire, thriller sur la finance et les paradis fiscaux,
    @Les diables du Mont Saint-Michel de @Claude Merle,
    @La fabrique des officiers de @Hans Hellmut Kirst.

    vidalfamily19 le 27 mars 2018
    Un seul c'est impossible. Mais allez, je me lance avec une courte liste éclectique : Misery de Stephen King, Grossir le ciel de Franck Bouysse, Little bird de Craig Johnson (la première aventure du shérif Longmire), Le poète ainsi que Les égouts de Los Angeles de Michael Connelly, Condor de Caryl Ferey, Il reste la poussière de Sandrine Collette, Le magicien de Jean-Marc Souvira, Une terre d'ombre de Ron Rash, Méridien de sang de Cormac McCarthy, Sukkwan island de David Vann, Juste une ombre de Karine Giebel, Légendes d'automne de Jim Harrison, Serre-moi fort de Claire Favan. Mais impossible de ne pas évoquer Elmore Léonard, Ross McDonald, Jean-Bernard Pouy, Manchette... Voilà, elle n'est pas si courte que ça cette liste damned !
    jeanluclys le 27 mars 2018
    Difficile de faire un choix, mais "@Le meurtre de Roger Ackroyd" d'@Agatha Christie reste un de mes préférés. Actuellement je lis la série des "@Millénium" de @Stieg Larsson très bons romans.
    sylvypolarnoiretblanc le 27 mars 2018
    Pour ma part, @ R.J. Ellory  avec Seul le silence. Un énorme coup de cœur. 
    Fanvin54 le 27 mars 2018
    Le choix est cornélien... je vais citer un Craig Johnson (Little Bird), et puis Le Quatuor de Los Angeles, tome 1 : Le Dahlia noir  d'Ellroy. Et dans un genre totalement différent, un pastiche signé JM Erre, Le mystère Sherlock.
    leslivresmapassion le 27 mars 2018
    Bonjour,
    je suis une inconditionnelle de KARINE GIEBEL et de FRANCK THILLIEZ dont j'ai aimé tous les polars .............
    Koala_68 le 27 mars 2018
    Difficile d’en choisir un seul : 
    - @ furie divine, @ je suis pilgrim, @ Katiba : 3 livres d'enquêtes liées au terrorisme.  
    - tous les @ Frank Thilliez et @ Donato Carisi. 

    J’ai également lu @ les nymphéas noirs.
    J’ai doublement apprécié : 1. La découverte de Giverny, son ambiance, l’Impressionisme, Monet, les nymphéas, une certaine démesure de l’engouement à travers le monde... 2. Je me suis laissée prendre par l’intrigue policière à tel point que je n’avais pas vu venir le dénouement... Un très bon moment.
    catcap le 27 mars 2018
    J'aime les romans noirs , je préfère ce terme à celui de Polars, subtils , à l'écriture fluide où l'ambiance, les personnages sont très présents ...style Henning Mankell, Fred Vargas (ceux édités chez Viviane Hamy) , Hervé Le Corre , Didier Daeninckx... et également la série des Anselme Viloc de Guy Rechenmann
    leslivresmapassion le 27 mars 2018
    Sinon, celui qui m'a le plus marqué est sans hésiter "meurtres pour rédemption" Karine GIEBEL, ce polar m'a énormément marqué, et touché, j'ai dû arrêter ma lecture plusieurs fois car les larmes recouvraient mon livre............
    michelle10 le 27 mars 2018
    impossible d en ressortir un ...
    je dirais  rankin . lehanne .connolly.  pellecanos.. jl burke....p robinson.... et j en oublie !
    CHRISTELLEDC le 27 mars 2018
    Bonjour tout le monde !!! Bon, je vais être franche je n'ai pas de polar préféré, cela dépend beaucoup de mon humeur, de mes envies du moment. Roman Noir, polar, thriller, une chose est sûre,  les livres que j'ai aimés, je les garde pour en faire profiter mes enfants. Les auteurs ou livres qui ont une place à vie (et jusqu'à trépas) ma bibliothèque sont : Sir Arthur Conan Doyle. Oeuvres complètes : . 4. Sherlock Ho...   , Anne Perry , Nick Gardel   ,  Luca Tahtieazym   , Patrick Graham   , Odehia Nadaco   , William Wilkie Collins , Donna Tartt   , ... en ce moment c'est Frédéric Paulin
    michelle10 le 27 mars 2018
    il y en a trop !!
    Rankin    Lehanne  Jl Burke   P Robinson   Connolly   Pellecanos   D Leon  F Vargas   et tout les auteurs nordiques

     
    ArlieRose le 27 mars 2018
    Mon polar préféré ? Il y en a beaucoup. Je dirai Un long moment de silence  de Paul Colize, c'est un auteur que j'aime beaucoup et celui-ci est son roman "fondateur" où il a mis un peu de lui-même.
    papymet le 27 mars 2018
    La mort à marée basse  Pour l'instant, je suis dans la lecture des romans de Peter Aspe.

    Son style me plaît et ses intrigues me permettent de découvrir la ville de Bruges que je ne connais pas.

    Dans un autre style, j'aime bien aussi Frédéric Dard, mais c'est un tout autre genre.
    Lucillius le 27 mars 2018
    Bonjour à tous,
    j'aime beaucoup les romans policiers de Megan Abbott comme Fièvre ou Vilaines filles
    Elvieux le 27 mars 2018
    Il est un peu difficile de se limiter à un livre, tant les auteurs comme Grangé, Senécal, Dantec (première période), Thilliez, Nesbo, Giacometti et Ravenne ...... me bluffent a chaque lecture ...., allez je me limite à quatre :
    - Le Vide de Patrick Senécal,
    - Les racines du mal de Maurice G. Dantec,    
    - Lontano de Jean-Christophe (parce qu'il faut choisir un de ces titres),
    - Le régne des illuminati de Giacometti et Ravenne (parce que là aussi il faut choisir un titre) ...
    Et désolé pour les autres !
    Balbuzar le 27 mars 2018
    petitours a dit :

    Dites-nous ici quel est votre roman policier favori et gagnez le polar de votre choix par tirage au sort le 7 avril !


    Voici quelques uns de mes favoris : Je suis Pilgrim  de Terry Hayes; Robe de marié  de Lemaitre; La vérité sur l`affaire Harry Quebert ; Pandemia  ; Du fond de l`abîme ; Elle savait ; Furie divine ;Destinataire inconnu et j'ajoute Le Prédateur (Blood Trail) de C. J. Box.
    coquinnette1974 le 27 mars 2018
    Bonjour, 
    j'adore les romans de Karine Giebel, je dirais que le meilleur thriller que j'ai lu (thriller psychologique) est de cette romancière et c'est Purgatoire des innocents.
    sebthoja le 27 mars 2018
    Comme il est vraiment trop difficile de choisir, j’en ajoute un deuxième... 
    Mon dernier gros coup de cœur en date : L`été circulaire   
    https://www.babelio.com/livres/Brunet-Lete-circulaire/1022636/critiques/1570688 
    Bonne journée tout le monde !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}