Grasset (25/04/2007)
3.22/5   9 notes
Été 1981. Pour la moitié du pays qui vient de porter la gauche au pouvoir, c'est un été de grâce. Pour l'autre moitié, celle qui redoute que " Mitrand " avec ses ministres communistes ne transforme l'Élysée en Kremlin, ce même été est celui de toutes les calamités. Dans le cortège mondain et militant qui accompagne Mitterrand lors de sa visite au Panthéon, Louis, fils d'un banquier qui organise la fuite des capitaux, croise Élise, jeune chargée d'études dans les pre... >Voir plus
Que lire après 1981Voir plus
Rappel des faits :
Été 1981, été de grâce. Élise, chargée d'étude dans l'équipe de Jacques Séguéla, rencontre Louis, fils d'un banquier parisien qui organise la fuite des capitaux.

La suite sur http://interstellar-overdrive.over-blog.com/article-6764378.html

C'est un livre assez plat qui ne me marquera pas. Il s'agit d'une histoire d'amour atypique entre un bourgeois fils de banquier et une jeune femme de l'équipe de Séguela. Ils évoluent dans les lendemains de la victoire de Mitterrand en 1981.

Video de Erik Emptaz (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Erik Emptaz
Le Canard enchaîné, c'est 100 ans d'articles et de dessins, le "Roman du Canard" sort au Seuil. Le rédacteur en chef du journal satirique est l'invité d'Alexandra Bensaid sur France Inter (31 oct. 2016).