Editions Fleurus (12/04/2019)
Debout sur une chaise à côté de maman, la regarder faire des crêpes en forme de sorcière et de papillon. Réclamer de nouveaux animaux : « Un escargot ! », « Un un éléphant ! » Et puis aussi : « Une fusée ! »
Rire avec maman quand on a mis le sucre, parce qu’une crêpe fusée, ce n’est pas facile à plier."

Un bel album, tendre et drôle, délicatement illustré, et qui raconte ces moments de la vie, si jolis, si précieux, entre un enfant et sa mère.<... >Voir plus
Que lire après Avec toi, maman...Voir plus
Un feel Good album qui célèbre simplement grâce à un rapport texte/image finement réussi des instants de bonheur et de complicité entre un enfant et sa mère. Un album incontournable pour célébrer des instants partagés quelle que soit les générations et les cultures. Et effet, les illustrations de Marie Leghima vont à l'essentiel des émotions pour traduire en très simple et sans excès la complicité des madeleines de Proust proposées par Sandrine Beau. Tout le monde s'y retrouve et la tendresse est bien présente.
Lien : http://www.liresousletilleul..
Qu'est ce qu'il y a de mieux que d'être réveillé par les bisous de maman, de la regarder faire des crêpes en forme d'animaux, de jouer à barbichette, de ramasser des framboises, de compter les pois des coccinelles, de faire des concours de grimaces, de brosser ses cheveux, de regarder les étoiles, d'écouter une histoire et de sentir sa bonne odeur  ou encore de recevoir un bisou magique quand on se fait mal?

Cet album est une ode au quotidien, aux instants précieux d'un enfant et sa maman. Un joli livre sur l'importance de profiter de chaque moment passé ensemble. Tous ces petits détails du quotidien qui peuvent nous sembler banals peuvent être si magiques. Prendre le temps de les saisir, de les vivre et de les chérir. Une belle déclaration d'amour et une lecture qui profite aux enfants mais aussi aux adultes.

Le matin, être réveillé par les bisous de maman dans mon cou et les mots doux qu’elle glisse
à mon oreille : « Mon petit poussin »,
« Mon chaton joli », « Mon scarabée doré ».
Faire semblant de dormir, pour que ça dure encore un peu.
Brosser les cheveux de maman et lui inventer de nouvelles coiffures, avec des tas d’élastiques et de barrettes. Tenir le miroir
pour lui montrer comme elle est belle.
Un livre qui célèbre ces moments de la vie, si précieux, entre un enfant et sa mère.