Philippe Delamare (Traducteur)
Plon (04/03/2010)
3.71/5   19 notes
Dans le New York des années 70, en plein marasme économique, Jasper Johns et William Burroughs fréquentaient les mêmes cocktails, et l’on surprenait aussi bien un débat sur Marx au New York City Ballet que des ébats dans les entrepôts ou derrière les camions le long de l’Hudson. C’est dans ce décor que le jeune écrivain Edmund White fait ses débuts : des années de bohème, sans argent, sans contrat pour un nouveau livre, une parenthèse à Venise, chez Peggy Guggenheim... >Voir plus
Que lire après City Boy : Chronique new-yorkaiseVoir plus
L'auteur évoque dans ce livre ses premières années d'installation à New York dans les années soixante et en particulier un de ses endroits favoris: la librairie Gotham à New York.
Je me régale avec cette lecture!
Lien : http://liratouva2.blogspot.f..

Même si j'ai toujours accordé beaucoup de valeur à l'amitié, j'étais alors incapable de deviner qu'il est plus amusant de se soûler avec un ami qu'avec un amant. L'amour est une source d'angoisse avant d'être une source d'ennui ; seule l'amitié nourrit l'âme. L'amour fait naître en nous de grandes attentes qu'il ne comble jamais ; les espoirs fondés sur l'amitié sont plus légers et immédiats, et n'existent que parce qu'ils ont déjà été satisfaits. L'amour est un scénario sur quelques rares thèmes ressassés que nous avons du mal à suivre, bien que nous nous efforcions de nous conformer à son ton. L'amitié est un permis de séjour qui nous permet d'aller n'importe où et d'agir exactement au gré de notre fantaisie.

Video de Edmund White (2) Voir plusAjouter une vidéo

Edmund White : Jean Genet
Pour présenter le livre de Edmund WHITE "Jean GENET" (éd. GALLIMARD), Olivier BARROT résume la personnalité et la vie de Jean GENET, en précisant que l'auteur du livre tente maladroitement de rendre compte des multiples facettes de l'artiste.