Dead Dead Demon's Dededededestru... tome 8 sur 11
Kana (31/01/2020)
4.12/5   20 notes
Makoto vient d’apprendre la troublante vérité de la bouche d’Oba : Ôran est une voyageuse temporelle qui vient d’un monde parallèle ! Grâce à un appareil d’Oba, ils partent en voyage dans les souvenirs d’Ôran.
Huit ans plus tôt, Kadode et Ôran sont en quatrième année d’école primaire, bien différentes de celles que l’on connaît. Alors qu’elles participent à un stage d’été, elles rencontrent par hasard un éclaireur « envahisseur »…
Que lire après Dead dead demon's dededededestruction, tome 8Voir plus
Un volume explicatif qui nous offre un retour en arrière complet et des explications !

On apprend notamment comment l'amitié entre Oran et Kadode s'est construite.

Il y a aussi des révélations au sujet de la nature des extraterrestres et des raisons de leur venue.

On ressort content de ce qu'on a appris et en même temps frustré de ne pas avoir la suite.

A suivre !

Le tome que je n'attendais pas ! Inio m'a souvent surprise dans cette série mais je ne pensais vraiment pas qu'il nous offrirait un tome flashback qui évoquerait les événements dont il est question. Je suis soufflée !

Retour en arrière sur le passé de nos deux charmantes héroïnes : Oran et Kadode. Oba notre charmant extraterrestre a décidé de révéler à Makoto ce qui a changé à jamais nos deux jeunes filles quitte à ficher en l'air leur amitié. Alors forcément, le lecteur ne peut être qu'avide et curieux de découvrir cela. Ça marche du tonnerre de dieu.

J'ai donc été moi aussi happée dans leur passé. J'ai été surprise de les découvrir plus jeunes et si différentes de celles qu'on connait. La révélation sur leur première rencontre du troisième type est inattendue. Ça change tout. On se demande alors comment on en est arrivé à notre présent et c'est ce qu'entreprend de nous raconter le mangaka. C'est simple mais terriblement efficace. J'ai aimé revivre leurs jeunes années, les voir se rencontrer, nouer des liens, jouer les justicières. Et puis, il y a un élément de l'histoire qui les chamboule et nous interpelle. Spoiler : C'est fascinant et très frustrant de voir le tome se refermer si vite. J'aurais aimé continuer encore.

Inio Asano a réussi son pari. Il nous a bien surpris et embarqués dans une histoire qui change tout et donne envie de tout relire pour voir si des choses ne nous ont pas échappé. C'est un joli renversement mais qui va rendre l'attente du prochain tome encore plus dure.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Lire un extrait