AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781539764526
152 pages
(18/11/2016)
4.33/5   12 notes
Résumé :
Résumé : Un désir trop longtemps encagé est sur le point de se libérer? Quand un homme plongé dans les ténèbres en rencontre un autre, l'obscurité recule pour faire place à la lumière aveuglante. Un prisonnier. Un pasteur. Rien ne les destinait à tomber amoureux l'un de l'autre. Mais les contraires s'attirent. Et parfois, le noir se fond avec le blanc.Harper et Blake n'étaient pas censés succomber à la tentation. Pourtant, le meilleur moyen de résister à celle... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Désirs Coupables : Blake & HarperVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
4,33

sur 12 notes
5
7 avis
4
4 avis
3
0 avis
2
1 avis
1
0 avis
A la fois court et long
Une histoire courte par son nombre de pages, et longue car il ne se passe rien beaucoup trop de descriptions et manque de dialogue et de romantisme. Pourtant l'idée de départ l'amour entre un prisonnier et un prêtre était originale. Je lirais le tome 2 car je l'ais téléchargé mais je ne m'attends pas a grand-chose
Commenter  J’apprécie          300
Dans ce récit, on rencontre Harper, un prisonnier depuis pas mal de temps déjà, qui s'est forgé un caractère en prison. Il est dur, ne sourit pas, il a une certaine violence en lui, son passé étant difficile. Il a perdu l'espoir et n'imagine pas son avenir, il ne pense pas avoir un futur en vérité, il est persuadé qu'il finira sa vie en prison, tué. C'est un personnage très fort, qui a beaucoup de sentiments différents en lui. Au fond, est-il celui qu'il montre ?

Il y a aussi Blake, un pasteur qui, d'après les descriptions d'Harper, est très très sexy. Il se doit d'être à l'écoute par rapport à son travail, mais on ressent que même en dehors de son travail c'est quelqu'un de très à l'écoute. Il est sincèrement gentil, et a un grand coeur. (enfin heureusement, avec son boulot...) Il apporte beaucoup d'aide aux prisonniers, et surtout à Harper. C'est sa bouffée d'espoir, celui qui le fait changer en bien.

Nous les retrouvons bien après leur rencontre. Il n'y a pas vraiment de détails sur celle ci, sauf le fait qu'Harper reprends goût à la vie, connaît l'espoir pour la première fois de sa vie. J'aurais bien évidemment apprécié plus de détails sur ça, puisque je suis curieuse, mais au fond, ça laisse un peu de mystère. Et c'est pareil pour la passé de Blake, qui m'intrigue beaucoup... Mais ça m'arrange aussi, je peux imaginer tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi je l'avoue. Non mais j'ai une imagination débordante rho!)

C'est un récit très mignon, au fond, très dur aussi, la prison n'est pas un endroit tout beau tout rose. Je souhaite d'ailleurs dire un grand merci à l'auteur, puisque lorsque le thème de la prison est abordé dans un livre, c'est souvent pour montrer du sombre, du mauvais, alors qu'il n'y a pas que ça. C'est pas tout noir, il y a des nuances de gris aussi. C'est un récit empli d'espoir, de sentiments confus mais tellement attendrissants aussi... Voir la découverte des sentiments de la part d'Harper était tellement beau. Il y a une scène de sexe, donc ce n'est pas à mettre dans toutes les mains, et même si moi, j'ai du mal avec ces scènes là, celle ci est importante et essentielle à l'histoire.

En bref, un récit qui apporte de l'espoir, qui parle de la découverte des sentiments chez un homme qui n'en a pas vraiment connu au fil de sa vie, qui montre qu'il n'y a pas que du bon ou que du mauvais dans une personne. J'ai beaucoup aimé !
Commenter  J’apprécie          00
Une nouvelle sulfureuse parsemée de tendresse et d'amour. J'ai passé un très agréable moment de lecture.

Avec ce texte, Rose Darcy réussi l'exploit de faire pratiquement une seule scène de sexe dans tout le livre, mais alors quelle scène ! Nous avons un début d'introduction sur l'attraction entre nos personnages, puis la scène, puis la fin qui clôt en beauté cette attirance impossible à taire.

Nous suivons donc Harper et Black, un pasteur, un prisonnier. Au fil de leur rapprochement pendant deux ans, un sentiment bizarre naît entre eux, une attraction fusionnelle, mais pas faite uniquement de l'appel de la chair, non, c'est bien plus que cela.

Ce que j'ai apprécié dans ce 'désir coupable", c'est la faculté qu'à eu l'auteur de réussir avec brio à entremêler les sentiments et la psychologie de nos personnages à leur étreinte brûlante, passionnelle, folle, mais également à nous distiller quelques bribes des souvenirs de leur rencontre, comment ils en sont arrivés là, ce qu'ils ont ressentis, éprouvés, ce que cela leur a apporté.

Cet amour qui brûle Harper et Black est une folie, une folie destructrice mais ô combien salvatrice. Cette chose qui se passe entre eux est surtout une ode à la vie, une renaissance, une lumière qui fait voir le monde d'un oeil nouveau, qui repousse les ténèbres, donne l'espoir, l'espoir d'un futur à deux, d'une vie meilleure, d'un tout.

A travers cette exquise scène de sexe, nous ressentons tout le désespoir et toutes les attentes de nos deux personnages, cette rage qui les consume, cette rage d'aimer, cette folie de se libérer. C'est intense, sexy, sensuel et emplie d'émotion. La bestialité charnelle qui envahi Harper est d'une vibrante émotion, sa vraie facette, il se met à nu pour Black, et seulement pour lui, ce donne le droit d'être entier, d'être enfin lui-même, sans peur, car avec Black, il a trouvé sa moitié. D'ailleurs, celui-ci lui rend bien, rendant coup pour coup, devenant d'une lascivité incroyable, se révélant à lui-même, osant défier l'interdit, lâchant cette bride qu'il s'imposait pour enfin aimer celui qu'il admire depuis si longtemps.

Leurs aveux et leurs confessions sont poignantes, car oui, au milieu de ce sexe, c'est beaucoup plus que vous trouverez, c'est une véritable personnalité pour chacun de nos protagonistes, un passé difficile, des personnages au final assez complexes et tout a fait fascinants. J'ai complètement craqué pour eux.

La plume de l'auteur a réussi à se faire coquine, sexy, érotique, juste ce qu'il faut pour nous émoustiller, nous chauffer, elle a su également s'adoucir pour nous donner de l'émotion, du sentiment, ce qui confère à cette relation quelque chose de beau, d'unique, de véritable, de sincère.

Les quelques morceaux de lettres dévoilées à la fin du récit ont intensifié celle-ci et m'ont beaucoup plu. J'ai trouvé que cela apportait encore une autre facette à nos personnages, nous montrant tout l'amour qu'ils se portent et ce que leur rencontre leur a offerte.

Bref, j'ai adoré cette nouvelle qui va à l'essentiel sans omettre de détail. Il y a juste ce qu'il faut pour comprendre Harper et Black, pour les voir tels qu'ils sont, aussi bien dans leurs doutes que dans leur vérité nue. du sexe sans être vulgaire, bien mené, des sentiments exacerbés par la fusion des corps, des phrases tantôt piquantes, tantôt douces, tendres, deux âmes qui ont su toucher mon coeur.

A découvrir.

Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          10
Une plume que je connais très bien et que j'apprécie énormément. Pourquoi ? Je sais qu'à la fin de ma lecture je vais retrouver à coup sûr le sourire et mon moral sera remonté à bloc. Mais cette fois-ci quelque chose a changé... Car ma lecture a été très différente et cela m'a prise au dépourvu...

Alors voici des petits mots pour toi Rose Darcy :

"Tu sais Rose à chaque fois que je lis l'un de tes livres je sais systématiquement que je vais m'éclater, rigoler un maximum et avoir des étoiles pleins les yeux. Mais là, la donne a littéralement changé ! Je n'aurai jamais cru cela de toi ? Oui, je suis habituée à cette facette légère et pétillante de ton univers ! Mais celle-là je ne l'ai jamais vu ! Non mais sérieux ? Comment se fait-il que je n'ai jamais vu cela chez toi auparavant ??????

Tu dois te demander de quoi je parle ? Pas ne panique... j'y arrive... Mais avant je dois bien t'avouer qu'au début j'ai eu tout de même peur... Tu as pris un gros risque en choisissant ce contexte si particulier surtout pour une nouvelle. Oui, il est vrai que parfois lire des nouvelles me laisse cette impression d'être restée sur ma faim. Mais je te rassure tout de suite... Pour toi c'est tout le contraire. Tu fais partie de ce groupe d'auteurs qui arrivent à s'en sortir haut la main. Oui, je te certifie. Ta nouvelle est tout simplement extraordinaire ! Alors un Grand BRAVO ! Car oui tu le mérites amplement !

La première chose que j'ai constaté en commençant ma lecture c'est que ta prose a bien changé. Elle a largement gagné en maturité et a grimpé à un niveau supérieur. En à peines 89 pages tu as su m'émouvoir et me mettre dans tous mes états. Chacun de tes mots m'ont fait frémir et vibrer au plus haut point. Tu as su mettre en parfaite symbiose l'intensité des émotions à l'érotisme à l'état brut ! Des sentiments d'une grande sincérité et des scènes exquisément torrides à souhait ! C'est un sans faute !

Que dire de tes personnages Blake & Harper ? J'ai été heureuse de faire connaissance de ce duo improbable que tout oppose... Et pourtant mon coeur a fondu pour eux. Je me suis sentie très proche d'eux. Je suis laissée happer par leurs doutes, leurs proximités, leurs peurs, leurs désirs, leurs ressentis, leurs espérances... Ce fut une expérience inédite...

Enfin, je finirai en te disant MERCI pour ce petit bijou hors norme ! Je suis fière d'avoir découvert cette facette de ton univers et j'espère en découvrir d'avantage..."

Comme vous l'aurez compris "Désirs coupables : Blake et Harper" de Rose Darcy est un coup coeur. Et si vous aimiez les sensations fortes cette nouvelle est faite pour vous !
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2aG
Commenter  J’apprécie          30
J'avoue tout. Quand je l'ai lu la première fois, je n'avais pu aller jusque la fin. Je ne sais pas trop pourquoi car lors de ma deuxième lecture il y a quelques jours, j'ai vraiment aimé et je l'ai lu d'une traite. Peut-être que là j'étais dans de bonnes dispositions ? Bref, belle surprise!

Ce qui m'a attiré en premier, c'est le résumé. Je voulais en savoir plus sur cette histoire envers un pasteur et un détenu. Des protagonistes peu habituels. Un livre écrit merveilleusement bien. Avec un titre pareil, on pourrait croire qu'à du sexe mais non. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas mais ce n'est pas agressif. Leurs sentiments sont mis à nu pour le lecteur et c'est un régale à lire. Un pasteur gentil comme tout et un détenu qui fait les gros durs. Leur point commun est leur manque de confiance en soi. C'est joli à lire de voir la confusion puis la détermination là où on ne l'attend pas.

Je regrette de m'être arrêter en plein milieu de ce livre lors de ma première lecture car par la suite j'avais envie de plus de pages. Sur leur rencontre, leur passé et bien sûr leur futur ensemble. Ces deux hommes sont juste adorables et ils sont plein de persévérance.

Un petit bijou à lire même si à la fin, on en veut encore!!!
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Harper n’avait pas la foi. Il ne croiait pas en Dieu. Pourtant, depuis qu’il avait vu Blake traverser la cour presque deux ans plus tôt, Harper avait découvert qu’il pouvait croire en quelques chose, ou plutôt, en quelqu’un. Il ne venait pas à l’église pour prier, il ne suivait pas les séances de Blake parce qu’il espérait avoir une deuxième chance.
Commenter  J’apprécie          130
« Il ne reculait pas face à lui. Au contraire, il entrait également dans la bataille. Harper avait trouvé sa moitié, celle qui ne chercherait pas à le changer, à le modeler, celle qui l’aimerait pour qui il était. Si on lui avait dit qu’il rencontrerait son âme sœur en prison, Harper ne l’aurait pas cru. La prison, c’était la mort. Blake, lui, était la vie à l’état brut, dans toute sa douloureuse splendeur. La lumière faisant battre l’obscurité en retraite. Il le voulait. »
Commenter  J’apprécie          00
« Dès que je t’ai vu, je t’ai voulu.
Tu étais l’inaccessible, un défi à relever.
Puis j’ai appris à te connaître et tout a basculé.
Je t’ai voulu encore plus, au point de ne plus penser à rien d’autre qu’à toi. »
Commenter  J’apprécie          10
Blake était aimé. Puissamment. Ardemment. Par un homme qui ne connaissait pas le sens du mot "tendresse", mais qui la lui démontrait dans tout ses gestes.
Commenter  J’apprécie          00
« J’ai connu le manque. De drogue. De sexe.
Le manque de toi, je ne le connaissais pas.
Mais c’est le pire de tous. »
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : huis-closVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (24) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature LGBT Young Adult

Comment s'appelle le premier roman de Benjamin Alire Saenz !?

Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers
L'insaisissable logique de ma vie
Autoboyographie
Sous le même ciel

10 questions
42 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeune adulte , lgbt , lgbtq+Créer un quiz sur ce livre

{* *}