EAN : 9782075089579
Giboulées (23/11/2017)
Marguerite, la reine des abeilles, a disparu ! Et c'est Apollon le grillon, le merveilleux saltimbanque, que l'on accuse. Aidé de ses nouveaux amis, Mireille l'abeille et Loulou le pou, Apollon va traverser bien des épreuves pour déjouer le complot d'Huguette la guêpe et des nuisibles, et sauver celle qu'il aime en secret...
Que lire après Drôles de Petites Bêtes : L'histoire extraordinaire d'Apollon et MargueriteVoir plus
Dans cet album à l'italienne (page plus longue que haute), on raconte l'histoire d'Apollon et Marguerite.

Marguerite, la reine des abeilles a été enlevée par Huguette (sa cousine) et les Nuisibles. Apollon le grillon a été piégé, c'est lui qui se retrouve accusé de l'enlèvement. Huguette qui est jalouse de la reine, en profite pour prendre le trône. Ce qu'elle ne sait pas encore, c'est qu'Apollon va tout faire pour sauver la ruche et Marguerite l'élue de son coeur. Mais il ne va pas être seul pour réussir, il va pouvoir compter sur Mireille l'abeille, Loulou le pou, Carole la luciole , Patouch la mouche, et bien d'autres ...

Les images de l'album sont en grand format et les couleurs sont sublimes, on pense voir l'écran devant nos yeux et que l'image s'anime.

Dès 5 ans

A l'aube, les abeilles tourbillonnaient au dessus du village voisin. Les gouttes de rosée s'évaporaient sous l'effet des premiers rayons d'or et les fleurs aux parfums entêtants s'ouvraient une à une. Ouvrières, récolteuses, butineuses dessinaient dans le ciel un ballet idyllique. Toutes les Petites Bêtes se préparaient à fêter le Jubilé de la reine, ses dix ans de règne, et le retour du Printemps!