Françoise Smith (Traducteur)
J'ai lu (30/11/-1)
3.27/5   15 notes
Après le succès international de L’Énigme sacrée, dans lequel il évoquait le premier la descendance possible de Jésus et de Marie-Madeleine, Michael Baigent soulève une fois encore la controverse avec L’Énigme Jésus, récit détaillé de vingt-cinq années de recherche passionnée et d’enquête autour de la figure de Jésus-Christ.

Arpentant à nouveau la face cachée de notre histoire, Michael Baigent nous entraîne dans un voyage érudit au cœur de la civilisa... >Voir plus
Que lire après L'Enigme JésusVoir plus
Qui était Jésus ? A-t-il eu des enfants ? Que doit-on penser de sa résurrection , de sa nature divine ? Pour Michael Baigent, le public doit connaitre la vérité.
Fruit de vingt cinq années de recherces, l'ENIGME JESUS constitue une étude érudite de la vie religieuse et politique au Moyren Orient dans les tous premiers siècles de l'ère chrétienne.
Avec la rigueur de l'historien et la plume de l'écrivain, Michael Baigent revient sur les différentes étapes qui o nt jalonné la vie de Jésus : sa naissance, son éducation, sa relation avec Marie-Madeleine, son enseignement, ses engagements.
Du Jésus de la foi chrétienne au Jésus historique, la vérité dérange mais offre des perspectives insoupçonnées, autant pour les coyants que les non-croyants.

Dans la catégorie : Famille et vie de JesusVoir plus
>Christianisme, Théologie chrétienne>Jesus-Christ et sa famille. Christologie>Famille et vie de Jesus (77)