La courtisane d'Edo tome 11 sur 12

Kanoko Sakurakouji (Autre)
Pika Edition (08/07/2020)
4.27/5   11 notes
Dans le quartier des plaisirs de Yoshiwara, à l'époque d'Edo, Akane et ses complices ont réussi à mettre la main sur une preuve cruciale de la culpabilité de Nakamura : le cahier des comptes. Akane est à deux doigts d'obtenir la réhabilitation de sa famille, mais lorsqu'elle redeviendra noble, elle sera obligée de quitter Sôsuke. Un soir, alors qu'elle a reçu l'autorisation exceptionnelle de sortir, elle le rejoint pour passer leur première et dernière nuit ensemble... >Voir plus
Que lire après La courtisane d'Edo, tome 11Voir plus
Cet avant dernier tome fût pour moi riche en surprise et en émotion, ainsi que captivant. Honnêtement je n'avais pas du tout devinée l'identité du coupable, ce qui fut un gros point positif pour moi. Et que dire de la fin du tome ? A part que le tome suivant, qui est aussi le dernier de la série, va encore être riche en émotions !
Vivement la suite et fin !
"On a vu souvent rejaillir le feu d'un ancien volcan qu'on croyait trop vieux."

J'ai un peu tardé avant de lire le onzième tome de "la courtisane d'Edo" de Kanoko Sakurakouji, série qui m'a longtemps passionnée, mais les derniers tomes m'ont progressivement perdue avec les affaires liées à Nakamura, avec la formation du clan des alliés d'Akane réuni autour d'elle pour établir la culpabilité de Nakamura, à la trame autour du médecin Makimura... l'histoire se traînait un peu en longueur malgré un rythme enfin plus rapide dans le tome 10, mais pas suffisant pour que je me précipite sur le tome 11 dès sa sortie. Pourtant Akane et Sosuke forment toujours un couple très agréable à suivre et à regarder dans le Japon de la période d'Edo. L'histoire de leur couple tragique m'avait vraiment plu dans les 5/6 premiers volumes. Or... surprise ! Ce onzième tome est excellent avec un dénouement imprévisible, une romance qui touche à sa fin de fort belle façon et à l'aune de ce qu'on apprend ici, la série tout entière brille d'un nouvel éclat. Pas mal d'éléments ont dû m'échapper, en fait... en résumé, c'est dans l'ensemble une très bonne série qui aurait pu être excellente si elle avait duré 8 ou 9 tomes, mais ne boudons pas notre plaisir : la fin valait qu'on y parvienne.🙂

Lien : https://www.instagram.com/fo..
Nakamura niant toute implication dans la mort des parents d'Akane, la réhabilitation de son nom et de sa famille n'est toujours pas possible. Cela laisse encore une chance à son amour avec Sôsuke ... Mais qui est donc le véritable coupable ? le moment des révélations et des trahisons est proche avant la fin de la série

critiques presse (1)
MangaNews
18 décembre 2020
Le déroulement du tome est bien équilibré, on alterne avec les moments de calme, de la vie qui continue à l'Akebonorô, avec les passages clés qui alimentent l'intrigue principale et tiennent le lecteur en haleine.
Celle que tous avaient élevée au rang de déesse... franchit le portail de Yoshiwara... sans se retourner une seule fois.
Déesse de malheur... pourquoi as-tu décidé de t'abattre sur moi... ma belle et funeste divinité...