Albin Michel (31/10/2018)
Si La sagesse de Salomon diffère par son style et son contenu de L'Écclésiaste, il s'enracine dans une même lucidité décapante : tout est illusion, impermanence. Mais là où L'Ecclésiaste se contente de dire : « Tout est poussière et retourne à la poussière », la Sagesse de Salomon préfère : « Tout est lumière et retourne à la lumière ». La mort n'est pas le dernier mot, et l'homme mortel n'est pas la fin de l'homme.
Comme il a décrypté le Qohélet, Jean Yves ... >Voir plus
Que lire après La sagesse de SalomonVoir plus
Mais lucidité, contemplation et amour sont indissociables, ce sont les trois rayons d’un même soleil, d’une unique Sagesse, celle du « coeur intelligent » ou de « l’intelligence du coeur » que demandait Salomon à YHWH/Dieu, l’Être qui est et qui fait être tout ce qui est.

Videos de Jean-Yves Leloup (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Yves Leloup
Jean Yves Leloup présente son livre « Dictionnaire amoureux de Jérusalem » à la librairie La Procure à Paris. Retrouvez le livre : https://www.laprocure.com/dictionnaire-amoureux-jerusalem-jean-yves-leloup/9782259206631.html [Émission tournée le 27 avril 2010]