EAN : 9782917819098
La tour verte (27/02/2011)
Méphisto, alias Toto la Terreur, n'est pas un chat comme les autres : il parle, comme il l'a déjà prouvé dans deux livres : Parole de chat ! et Plus chat que moi... (2000). Depuis, son dialogue avec Robert de Laroche se poursuit chaque mois dans les colonnes du magazine 30 millions d'amis.

Ce sont cent chroniques humoristiques mettant en avant la complexité de la relation unissant l'homme au chat qui sont ! ici rassemblées, pour la plus grande joie de... >Voir plus
Que lire après Les mots de TotoVoir plus
En vacances, j'enchaîne les lectures. Et vu tout ce que m'a prêté ma cousine, ma pal et le contenu de ma tablette, j'ai de quoi lire :)
Je viens de terminer Les mots de Toto : Chroniques à deux mains et à quatre pattes de Robert de Laroche.
Méphisto, alias Toto la Terreur, n'est pas un chat comme les autres : il parle, comme il l'a déjà prouvé dans deux livres : Parole de chat ! et Plus chat que moi... Son dialogue avec Robert de Laroche s'est poursuivit chaque mois dans les colonnes du magazine 30 millions d'amis.
Ce livre, ce sont cent chroniques humoristiques mettant en avant la complexité de la relation unissant l'homme au chat.
Mephisto alias Toto est un sacré chat :) Mais quel caractère ! Avec lui, son maître ne devait pas s'ennuyer. Même si cet ouvrage date un peu (2011), ses chroniques sont toujours d'actualité car elles traitent de choses universelles et qui ne changent pas. le rapport des chats avec leur maître, la neige, leurs congénères, etc...
J'ai apprécié ces chroniques, assez courtes et très réussies. On peut les lire d'une traite ou une de temps en temps. le ton est humoristique, souvent moqueur. Toto a un caractère bien trempé, mais il craque pour la nourriture et notamment dès qu'il entend le mot « crevette ». Certains passages sont touchants et j'ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de Toto et son maître.
C'est une lecture parfaite pour les vacances :)
Ma note : 4 étoiles