EAN : 9782070768547
Gallimard (30/01/2003)
3.8/5   5 notes
« Le Temps qui passe a posé sur mes lèvres un léger baiser, et le voilà qui se met à rire: à moins que ce ne soit moi, Dominique, en train de rire à travers ce misérable suppôt du Diable. Entre le Temps qui passe et moi, maintenant, circule un tourbillon de violence. Je le mords. Il pousse un cri. Il tombe. Avec précaution, j'avance le pied sur le tapis de ma grande pièce pour m'assurer que je l'ai bien tué. Oui, il a disparu sans laisser la moindre trace de son pas... >Voir plus
Que lire après Lettre à LiseVoir plus
Ultime message d'une grand-mère à sa petite fille, un prétexte pour souligner le rapport singulier qui les unit. Tout en finesse et tendresse pour évoquer sa vie de femme

Video de Dominique Rolin (5) Voir plusAjouter une vidéo

Ah vous écrivez : émission du 02 septembre 1977
Trois écrivains au sommaire de ce magazine littéraire de Bernard PIVOT: Georges CONCHON pour "Le sucre" Dominique ROLIN pour "Dulle griet" Alexandre ASTRUC pour "Le serpent jaune"