L'ivre-book (14/02/2016)
3.88/5   17 notes
La nouvelle génération montante de la romance francophone vous offre ces 16 récits où se mêlent passion, amour, sentiments, érotisme, tendresse et Saint Valentin. À l'occasion de la fête des amoureux, 17 auteur(e)s tendent leurs cœurs à leurs lectrices et leurs lecteurs. Prenez-les dans vos mains et appréciez.
Que lire après L'ivre Coeur - 2016Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Bien que cela soit la deuxième édition de L'ivre Coeur, pour ma part ce fut une première fois. Et je dois bien avouer que ce recueil fut une agréable surprise.

Des univers que je connaissais déjà mais également des univers que je découvre

"L'unique Valentine" de Thierry Paul Valette
Un plume que je découvre et qui m'a beaucoup plu. Un très beau poème qui fait office d'un très bon début.
"Une soirée torride" de Sonia Alain
Quelle joie de retrouver cette très belle plume où l'auteure nous offre une jolie et délicate petite romance comme je les aime.
"Cerises et dentelle" de Danielle Guisiano
Un univers que je ne connaissais pas. Un récit particulier qui m'a laissée perplexe. le comportement du personnage m'a quelque peu perturbée.
"Manga Dokaze" de Claire Delille
Un univers que je découvre et qui a su attirer mon attention. C'est l'une de mes histoires préférées. Une magnifique petite romance avec un duo attachant. Et j'espère qu'il y aura très prochainement une suite.
"Fuite en avant" de Clarissa Rivière
Une nouvelle fort sympathique mais qui est bien trop courte à mon goût. Bien que j'ai bien aimé l'histoire je trouve que les évènements s'enchaînent bien trop vite.
"Ne dites pas à mon amoureux que je suis une sorcière, il me croit fleuriste en Bretagne" de Aurore Aylin
Une très belle rencontre et je pense que je vais très prochaine lire les autres oeuvres de cette auteure. Une petite romance paranormale qui a tout pour plaire avec une héroïne attachante.
"Liberté, égalité…" d'Anna Combelles
Un univers particulier. Soit on aime soit on n'aime pas.
"L'aveu" de Ysaline Fearfaol
Un univers que je découvre et qui m'a littéralement conquise. Une meute qui vous réserve bien des surprises. Et là aussi, je pense que je vais que je vais très prochaine lire les autres oeuvres de cette auteure.
"Un soir d'été dans la ville…" Ayleen Night
Une petite romance MM comme je les aime. Je me suis régalée et j'en redemande encore !
"Des lys blancs pour Eva" de Marie H Marathée
Une magnifique histoire qui m'a prise au dépourvu. Une très belle découverte.
"Le mec d'à côté" de Rose Darcy
Une fois de plus j'ai été conquise par l'univers de Rose Darcy avec cette attrayante nouvelle M/M.
"Un mois de sursis" de Sophie Leseure
Une petite romance plaisante bien que j'aurai voulu que les évènement se déroulent un peu moins rapidement.
"Les Coeur-de-Marie" de Marie Garnier
Une adorable nouvelle qui va beaucoup plaire à plus d'une.
"L'âme soeur de Levander Gales" de Laura Black
Une sublime petite romance qui m'a beaucoup plu. Une autre très belle découverte.
"Mademoiselle Kim" de Tasha Lann
Un univers fascinant. Je ne m'attendais pas à cela et j'en redemande encore !

En bref

Un recueil d'une très grande beauté qui est à découvrir. Quinze histoires qui abordent le même thème: l'Amour. Et le petit plus, il y en a pour tous les goûts.
NB : Tous les bénéfices liés aux ventes de ce livre numérique seront reversés, jusqu'au 13 février 2018, à la Fédération Nationale Solidarité Femmes, réseau d'associations luttant contre les violences faites aux femmes. Alors merci aux auteurs pour ce très beau geste...
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2CA
Je remercie les éditions L'ivre Book pour ce magnifique service presse. J'ai passé un bon moment à lire ce recueil.

Pour ceux qui adore les histoires d'amours, vous êtes totalement servis avec ce recueil. Il y des histoires de tout les genres et met tout types de personnages différents en avant. Ce que j'ai aimé, c'est que les histoires se passent à différents moments de la vie et à différentes époques. Il est agréable de retrouver les plumes de certains auteurs et d'en découvrir de nouvelles. Il y en a vraiment pour tout les goûts. Certaines histoires vous toucheront et vous ferons pleurer, d'autres sourire, ou bien rire… On passe par différentes émotions et les sentiments éprouvés par nos nombreux personnages sont puissantes et attendrissantes. Je ne vais pas aller faire un résumé et donner un avis sur chaque petit histoires, ce serait bien trop long. Toutefois, certaines histoires m'ont plus touchés que d'autres de part l'écriture ou des émotions mis en avant par les auteurs. Les différents genres sont utilisés. Il y a des histoires qui sont centrés sur les émotions ou se passant dans un monde fantastiques.

Les différentes écritures rendent la lecture encore plus sympathique puisque tout les styles sont mis en avant. Il n'y a pas une plume qui se ressemble et cela rend ce recueil très diversifié. J'ai été très triste lorsque j'ai lu des histoires. J'aurai même aimé que l'aventure continue avec les personnages et ne s'arrête pas aussitôt. Il y a des histoires peu longue qui pose le décor et d'autres plus rapide qui vont directement au coeur du sujet. Habituellement, je n'apprécie pas trop quand les histoires vont trop vite et manque un peu de profondeur comme j'en ai eu l'impression de temps en temps. Toutefois, je n'ai pas trouvé cela dérangeant ici puisque ce sont des nouvelles, ce qui explique cette manière d'écrire.

J'ai apprécié ce moment passé à lire ce recueil. C'est agréable, on ne se prend pas la tête, et c'est plein de bonheur et de douceur. Je ne l'ai pas lu dans la période de la Saint Valentin mais ce livre ce prête tout à fait à l'ambiance qu'évoque cette fête. Au fil des années, la saint Valentin à perdu de son âme, faisant de cette fête quelque chose de très commercial. Ce livre met vraiment en avant l'âme et l'essence même de ce que représente cette fête pour certaines personnes et de ce qu'elle devrait être. J'ai beaucoup aimé cet aspect de la lecture. C'est une lecture vraiment agréable que je conseil aux nombreuses personnes aiment les histoires d'amour.

Je n'ai pas l'habitude de lire des recueil, je préfère le longues histoires, les romans. Cependant, je me rend compte de plus en plus qu'il est agréable et reposant de lire des recueils. Ce sont des livres qui ne prennent pas du tout la tête et qui permettent au lecteur de s'évader rapidement et de se relâcher complément. Je conseil ce recueil, ce moment d'évasion total et rêve et d'émerveillement. Qu'est ce que j'aimerais bien que les histoires d'amours se passent comme ça en réalité, c'est si romantique….. Rooooh, quoi ! Ça fait pas de mal de rêver un peu! :)
Lien : http://sur-la-route-de-nos-l..
Mon avis :

Un thème commun la Saint-Valentin mais différentes approches à travers les nouvelles de ces auteurs.

Lyndsay Novels "Un soupçon de rose pour Valentine" : Valentine née le 14 février va faire une rencontre plutôt amusante lors d'une soirée plutôt stressante...

Lyne J. Gabriel "Angelis" : aborde un sujet difficile pour une Saint-Valentin mais très intéressant et bien traité.

L.S. Ange et Callie J. Deroy " Souviens-toi, Camélia..." : sur fond de 2nde guerre mondiale, un amour de longue durée...

Erika Sauw "Rêve d'amour" : un rêve prémonitoire ? une de mes préférées.

Lola T. "Prédictions" : ah on parle de vampires là, j'adore et sûrement ma préférée de toutes.

Didier de Vaujany "Between the lines (Entre les lignes)" : sur fond de guerre de sécession, l'amour au-delà des apparences. Poignant !

Carine C. "St Valentin" : une jeune femme plutôt libérée et qui s'assume, réalisera t'elle son plus grand fantasme ? J'aime beaucoup le côté délurée de la miss.

Celina Rose "le bal de la Saint Valentin" : ma chouchoute et la seule auteur que je connaissais car j'avais eu le plaisir de faire une relecture pour elle. C'est d'ailleurs parce que j'avais aimé sa plume que j'ai eu envie de découvrir ce recueil. Quand le passé nous rattrape et quand on est face à un choix difficile... j'aime toujours autant sa plume ;)

Gabrielle.V "Une éternelle soirée" : assez surprenante celle-ci, on part sur une soirée romantique qui implique une éventuelle demande en mariage pour finir sur totalement autre chose...

Raphaël Nomézine "Une décennie à t'attendre" : un contexte plutôt original puisque nous sommes dans un gang là où l'amour a tout de même sa place. Une mention spéciale pour la scène de l'étreinte entre deux protagonistes, vraiment bien travaillée et très bien suggérée.

Lise Castel "Quand Valentin s'en mêle" : Une histoire d'amour entre une jeune femme et un chien, oui oui mais pas que...

Patricia Quéran "la vierge de Milo" : Ah celle-là fera aussi partie de mes préférées parce que j'adore la mythologie grecque alors on me parle de Zeus, Aphrodite et d'Éros je ne peux qu'être conquise. L'amour sera-t'il plus fort que le destin ?

Mell 2.2 "Ouvre ta porte !" : une rencontre plutôt inattendue et imprévue où la magie de la Saint-Valentin opère.

Eva Adams "les masques" : Un petit air de Desperate Housewifes avec une Gabrielle Solis et un jardinier...

Eva Cayeux "Emmelyne et Emmanuel" : une rencontre improbable, une histoire riche de détails sur les voitures, les vêtements et l'événementiel.

Céline Thomas "Opacity" : un vent de Comics souffle sur cette histoire, quand l'attraction devient inévitable là où même les conséquences létales n'y peuvent rien changer.

Vraiment de belles histoires bien écrites et savoureuses, des contextes tous différents et tous intéressants. Je conseille vivement ce recueil disponible gratuitement sur le site de la maison d'édition L'ivre-Book au format epub ou sur Amazon, pourquoi s'en priver ?
Lien : http://the-love-book.eklablo..
Avis de Gwen:

Avant de lire ce livre, j'avais de nombreuses appréhensions n'étant pas adepte des nouvelles, j'avais peur de ne pas accroché mais j'ai été agréablement surprise et ce recueil fut une belle surprise.

Il regroupe les plumes de 17 auteurs autour de nouvelles très différentes les unes des autres. Il y en a vraiment pour tous les goûts.

C'est une lecture très agréable qui m'a permise de découvrir de belles histoires et des auteurs que je ne connaissais pas.

C'est la première fois que je lisais des nouvelles et je n'ai pas été déçue. Bien-sûr, il y a des histoires que j'ai aimé plus que d'autres mais elles sont toutes parfaitement écrites.

Le seul petit bémol c'est que j'aurais aimé que certaines histoires dures plus longtemps, et oui je suis gourmande :P.

En bref, c'est une lecture très agréable qui nous permet d'être plongé dans pleins d'univers différents et tout ça en un seul bouquin, que demander de plus :).

Je vous le recommande sans hésitation. de plus, vous pouvez le trouver gratuitement sur Amazon, Kobo ... donc n'hésitez plus et lancez vous.
Ce L'ivre Coeur eh bien c'est un coup de coeur.

Chaque auteur nous régale de son univers, et c'est un pur bonheur.

Pour certain, je connaissais déjà la plume, pour d'autres pas.

Certaines des nouvelles présentes dans ce recueil sont plus émouvantes que d'autres, mais chaque auteur nous offre une petite merveille.

Comment mieux fêter cette fête des amoureux qu'avec cette lecture ?

Bon ok il y a des tas de réponses ☺

Mais si vous n'avez rien de prévu, eh bien profitez-en pour vous plonger dans l'univers de 17 auteurs de talent.

Si votre soirée est déjà prise, eh bien vous le lirez demain, je ne vous en voudrai pas ☺

L'ivre-book nous offre gratuitement une merveille pour fêter l'amour.

Quand à moi je vous conseille fortement de ne pas louper cette sortie coup de ♥.

Je m’appelle Valentine… à croire que mes parents n’avaient pas eu conscience de la portée de ce prénom. Ou peut-être que si justement ! Mais pour couronner le tout, je suis née le jour de ma fête… Hé oui, très subtil n’est-ce pas ! Je me suis longtemps demandé s’ils avaient eu l’idée du prénom avant mon arrivée. Ou bien si, c’est précisément le jour de ma naissance qu’il leur est sauté aux yeux… comme une évidence !
Tout le monde fait de même, c’est rare un nouveau dans notre établissement et comme partout, de la chair fraiche, ça attire tous les regards.

Ressasser le passé ne sert bien sûr à rien, à part me ronger de l’intérieur. Énumérer mes erreurs passées, en tirer des conclusions… et quoi ? Revenir en arrière ? Tout le monde sait que c’est impossible. Le mieux qu’il me reste à faire : avancer. Vers quoi ? Je ne possède pas encore la réponse. Mais j’avance. C’est mieux que rien.
Elle ne le connaissait ni d'Adam, ni d'Eve, ne l'avait jamais vu, pas même entraperçu une seconde. Et pourtant, une seule phrase, une simple invitation, une douzaine de rose et elle s'était laissé porter par le courant du coup de foudre.
Jamais mes vœux de mariage « jusqu’à ce que la mort nous sépare », ne m’avaient fait autant peur. S’il décrétait que vous étiez à lui, vous l’étiez et alors vous n’aviez plus de vie.