Tallandier (27/09/2018)
4.25/5   4 notes
Cinquante questions sérieuses, drôles ou insolites pour tout savoir sur Louis XIV : ses perruques, le château de Versailles, ses appartements privés, les champs de bataille, etc.
Que lire après Louis XIVVoir plus
laissez-moi vous dire à quel point ce livre est une réussite, savoureux mélange de contenu sérieux et d'illustrations amusantes. L'introduction est particulièrement sympa et pourtant, elle ne fait que DEUX pages ! Les questions sont fun et suivent la vie du personnage concerné, les illustrations sont fraîches, et nous avons même le droit à une chronologie, un glossaire et un petit quiz en fin de pages pour couronner (mot bien choisi quand on apprend la vie d'un roi hehehe) le tout. Quelle belle surprise que ce premier livre de cette collection, reçu en partenariat ! Je suis déjà impatient de lire les autres, notamment celui sur Jeanne d'Arc :)
Lien : http://www.leslecturesdophec..

critiques presse (1)
LeFigaro
22 octobre 2018
Martine Laffon, Hortense de Chabaneix et Adrienne Barman savent se mettre à hauteur d'enfant. Leur livre, donne toutes les clés pour comprendre le siècle du roi Soleil. Elles proposent ainsi, en fin d'ouvrage, un glossaire ainsi qu'une chronologie récapitulative. Histoire de vérifier si le lecteur a tout bien retenu.

Video de Martine Laffon (1) Voir plusAjouter une vidéo

Martine Laffon : La vie de Gandhi au fil de l'amour
Sur un banc du jardin du musée Rodin, Olivier BARROT propose une découverte de GANDHI à travers une fiction "La vie de GANDHI - Au fil de l'amour" publié chez Albin Michel. BT illustrations du livre.