March comes in like a lion tome 10 sur 16
Kana (21/09/2018)
4.56/5   9 notes
Hinata est entrée en seconde dans le même lycée que Rei. Ce dernier est passé en terminale. Son emploi du temps est bien rempli entre le shôgi et sa vie lycéenne, mais un orage vient troubler cette tranquillité.
Qui est le visiteur qui n'est pas le bienvenu chez les Kawamoto ?
C'est une histoire chaleureuse dans laquelle des personnes vont peu à peu retrouver ce qu'elles avaient perdu.
Que lire après March comes in like a lion, tome 10Voir plus
Un volume particulier car il semble marquer un tournant au sein de l'intrigue principale avec un héros qui va encore plus s'impliquer dans la vie des trois soeurs.

En effet, alors que le grand-père est à l'hôpital, le père d'Hinata revient et annonce qu'il souhaite s'installer dans le logement...

Par ailleurs, l'auteur offre une très jolie partie lors d'une rencontre du tournoi de classement.

A suivre !
Ce tome marque un tournant à cette superbe série. Oui c'est un manga sur le shôgi, cela peut amener un côté barbant car personnellement je ne connaissais pas les règles et que j'ai toujours un peu de mal durant les duels, mais cela va au-delà des parties ! C'est un manga à la fois doux et douloureux : Rei a bien grandi et mûri auprès de cette douce famille composée de 3 filles et d'un papi. Il y a de l'amour, de la tendresse... des sentiments qu'il n'a jamais eu le temps de développer envers d'autres personnes. Dans ce tome, apparaît un personnage dont on en entendait peu voire jamais parler et pour cause ! Etre abject sans conscience du mal qu'il fait, il va venir semer la zizanie dans le coeur des filles. Rei ne laissera pas ça faire longtemps et tentera à tout prix de les protéger. du rebondissement et un torrent d'émotions que ce beau petit tome ! Je n'ai jamais lu un 'March comes in..' aussi vite !
On est déjà au tome 10 de la pépite qu'est le manga March comes in like a lion, et ce tome est une véritable montagne russe, un torrent émotionnel. Il nous fait passer du rire aux larmes, et nous montre l'évolution de Rei et combien fréquenter les 3 soeurs l'a beaucoup aidé.
Au lycée aussi, les choses ont changé. Rei a beaucoup appris ces dernières années. Il peut toujours être maladroit par moment. D'un côté, il a perdu des gens qui étaient en dernière année de lycée, de l'autre quelqu'un est entré dans son lycée. Par contre, il a eu du mal à bien gérer le recrutement du club de shogi, et nous fera sourire.
En parlant d'école, Hina va beaucoup mieux. Elle sourit, a des amis, participe. Tout est rentré dans l'ordre pour ainsi dire, même si des traces doivent sans doute rester.
Rei va aller revoir son autre maison, c'est à travers les yeux de la dame et avec beaucoup de sincérité qu'on va le vivre, et avoir le coeur serré. On peut se poser des questions entre l'inné et l'acquis, d'être le véritable enfant d'une famille, celui du sang, de trouver sa place, de vouloir faire ses preuves etc.
Le monde du shôgi est très compétitif, et on y trouve de nombreuses histoires différentes, de nombreux parcours. Comme la vie en général, il est semé d'embûches, les gens ont des succès et des défaites, il y a meilleur. Et il y a l'investissement, le travail à fournir.
Entre autre, un nouveau personnage, avec une histoire de nage, sera très touchant.
Rei sait s'assumer, il subvient à ses besoins. Il a même de la réparti quand il le faut. Un peu après un évènement difficile, les 3 soeurs vont recevoir une visite inattendue, qui va complètement les chambouler. Heureusement Rei est là pour veiller sur elles.
Un tome très fort émotionnellement. On y vit des moments riches et puissants. La puissance passe aussi dans les images, et dans les mots employés. Heureusement, à certains moments la pression est relâchée. Attachez vos ceintures. Une série chaudement recommandée. Ne passez pas à côté, même si le shôgi ne vous intéresse pas !
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Que d'émotions dans ce tome, il est top, top, top ! J'en ai la gorge serrée de voir combien les personnages et surtout Rein ont changé en 3 ans. C'est tellement émouvant. L'ambiance de la série a complètement changé avec ça. On découvre maintenant un Rei apaisé et du coup sa vision de la vie, du lycée, de la famille et même du shogi est beaucoup plus calme, détendue et apaisée elle aussi. de ce fait, j'ai trouvé amusant de voir Rei évoluer sous le regard bienveillant de son prof au lycée, et montrer sa possessivité envers Hana et par conséquent sa jalousie. Ça m'a vraiment donné le sourire. Même les parties de shogi que je trouve assez indigestes d'habitude étaient plus enjouées dans ce tome. Celle qu'il partage face "au nageur" était très belle par exemple avec une atmosphère très poétique, pleine de douceur.

Malheureusement, on ne pouvait rester que sur cette belle atmosphère, connaissant l'autrice, je savais que le drame n'était pas loin. Il y avait déjà des prémices avec le très beau mais poignant chapitre raconté par la mère adoptive de Rei, qui exprime bien les regrets de celle-ci sur la façon dont Rei a été traité chez eux. Mais il y eut surtout le dernier quart du tome où arrive un personnage juste antipathique au possible, une vraie pourriture à qui j'avais envie de faire ravaler son sourire doucereux. J'ai rarement été aussi énervée contre un personnage qu'ici. du coup, c'est avec un vrai soupir de soulagement que j'ai ri de la dernière déclaration de Rei dans les toutes dernières pages. Ça a permis de faire redescendre de façon fort amusant toute la tension négative accumulée et j'ai ainsi terminé le tome avec un grand sourire bienveillant face à la si belle évolution du héros.

Ce tome est un vrai coup de coeur !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Un tome au top qui fait un lien avec le passé des personnages et qui plonge la série dans une nouvelle direction…

Ça fait plusieurs tomes que je trouve les dessins de chapitre très joli, dans différents styles, parfois très réels ou comme une pure rêverie, comme celui du numéro 100… :)

Je dois juste faire...une à une...les choses que je sais faire.

Lire un extrait