March comes in like a lion tome 12 sur 16
Kana (01/03/2019)
4.14/5   7 notes
Rei est invité à Kagoshima par Raidô à assister à sa rencontre contre Dobashi pour le tournoi de titre. Il décide d’y emmener Akari, Hinata et Momo, épuisées par leurs retrouvailles avec Seijirô.

De retour à Tokyo, Rei doit affronter pour la première fois Namerikawa pour une rencontre officielle.

C’est une histoire chaleureuse dans laquelle des personnes vont peu à peu retrouver ce qu’elles avaient perdu.
Que lire après March comes in like a lion, tome 12Voir plus
Un tome qui avance rapidement dans une direction Plutôt agréable pour les protagonistes. On s'attarde un peu plus sur des personnages secondaires, comme dans l'histoire d'Elisabeth.

L'auteur questionne à nouveau les relations de couple.

Encore un tome savoureux… :)
(Et je ne vous parle même pas de tous les plats que les filles cuisinent encore et qu'on aurait envie de goûter !!!)
Les soeurs Kawamoto se rendent compte du poids de Rei dans le monde du shogi et son aura mature n'en est que renforcée. L'histoire de leur père est résolue et il est temps de reprendre les épreuves de shogi. Je regrette que les sentiments de Hina ne soient pas plus développés bien que voir ceux de Rei se confirmer prouvent que ce n'était pas un rêve en tant que lecteurs ^^ vivement la suite !
Que dire si ce n'est que j'adore la tournure que prend la série depuis quelques tomes. J'ai vraiment l'impression de voir les personnages libérés d'un poids et avancer bien plus sereinement vers le futur. du coup, l'ambiance plombante des débuts a quasiment disparu au profit d'une atmosphère douce, sereine, mélancolique et apaisée qui me donne le sourire. Dans ce tome, on continue à se concentrer sur les trois soeurs mais l'autrice réintroduit aussi un peu plus Rei, non comme pilier de la famille, mais comme être à part entière. On le revoit ainsi participer à des tournois et des matchs de shogi. Les soeurs en le voyant travailler commencent, elles, à le voir sous un autre oeil et ça fait plaisir, parce qu'il serait temps qu'elles notent combien il a changé et tout ce qu'il fait pour elle.D'ailleurs, j'ai vraiment eu l'impression ici que tout un petit groupe de personne s'était au fil des tomes greffé autour de Rei jusqu'à former un groupe d'amis sûrs et fidèles sur qui il peut compter. La preuve lors de ses différentes aventures : voyage à Kagoshima ou fête d'O-bon. Ça change complètement l'aura de solitude qu'il avait autour de lui au début, et il commence presque à devenir quelqu'un de solaire qui sait rassembler les gens autour de lui. Il s'en sert au passage dans ce tome pour essayer de trouver quelqu'un pour Akari, mais également pour amuser Momo, et c'est assez drôle.March comes in like a lion a vraiment pris une autre tournure avec ce Rei libéré de son passé et les 3 soeurs libérées de leur père. Cela s'en ressent à chaque moment dans l'histoire, que ce soit dans les petites anecdotes du quotidien de plus en plus savoureuses (ah, l'épisode de la chienne de Nikaido >
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Les filles vont pouvoir accompagner Rei lors de son travail, pour profiter de la mer. C'est la première fois qu'elles ont l'occasion de le voir dans son environnement le shogi, où il semble sûr de lui, adulte, il prend la parole en public. Elles se rendent plus que jamais compte que ce n'est pas qu'un lycéen. Les collègues et camarades de Rei sont intrigués par ces filles, surtout par Akari, qui les fait tomber comme des mouches. de plus, certains s'imaginent déjà plein de choses, comme il leur avait parlé de ses amours. Rei assiste à cette rencontre, commente, mais c'est dans la suivante qu'il sera amené à jouer. Comme souvent dans leur monde, chacun défend sa position et son titre. Lors des parties, ils sont accaparés, et une erreur n'est jamais loin. Certains parlent aussi du fait de rester marquer par une erreur faite dans le passé. Par ailleurs, nous avons également un chapitre très mignon où un chien, Elisabeth, nous parle de tout ce qu'elle fait pour son maître et combien elle en prend soin. Je vous laisse le plaisir de découvrir qui est son maître. Et enfin, au milieu de tout cela, nous avons des instants de vie et de partage. Chacun avance dans sa vie, tant bien que mal. Les soeurs vont mieux, et Rei est beaucoup plus apaisé que quand nous l'avons connu, cela fait plaisir.

Pas de coup de coeur pour moi, mais une bonne lecture. Ne doutez pas de mon affection et de mon soutien pour cette série
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..

Lire un extrait